Redevance TV : je capte TRES mal

xxx
Bonjour,
Après recherche sur le foruim, je n'ai pas trouvé (étonnament) de news
sur la redevance TV.
Mon soucis : je capte TRES TRES mal et je n'ai aucune envie de payer la
redevance. Je me sers de mon poste pour la lecture de vidéos.
Le service de redevance, bein entendu, ne l'entend pas de cette
oreille.
Connaissez vous une jurisprudence à ce sujet ?
Merci !

Site : http://www.mesnews.net

1 2 3 4 5
Copper Ok
On Sat, 13 Nov 2004 18:34:48 +0100, La Fred
wrote:

M'enfin, au final, on sait tout de même que dans les années à venir, on
paiera la TH pour une résidence secondaire, mais plus la redevance TV pour
cette dernière, ce qui est somme toute le principal, n'est-ce pas ?

Voilà, c'est ça ;-) j'avais mal lu, moizaussi.
On arrive enfin à se comprendre : la TH oui, la TV non !
JustMe
xxx a formulé la demande :
ah ? Vous avez enlevé le tuner ?

Non : elle n'a pas de roue...
Qu'il y ait ou pas de tuner dans cette tv ne change absoluement rien !

Vous confondez "elle n'a pas de roue" avec "elle n'a pas de route". Pas
pareil... Dans le second cas, faut quand meme l'assurer.
JustMe
xxx a présenté l'énoncé suivant :
"Cette redevance est due par tout détenteur d'un appareil récepteur de
télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la
télévision"

Quel est le mot que vous ne comprennez pas ?

Est-ce que tu peux concevoir dans tête de petit soldat que quelqu'un, en
France, oui : dans le même pays que toi tu vis dedans ; que quelqu'un ne
reçoive pas la télévision ? Je ne peux matériellement pas recevoir... avec ou
sans tuner ; avec ou sans roue ; avec ou sans carte graphique...

on s'en branle. Vous *possedez* une TV avec tuner OUI ou NON ?
AlainD
"xxx" a écrit dans le message de news:

> [...]

quelqu'un ne reçoive pas la télévision ? Je ne peux matériellement pas
recevoir... avec ou sans tuner ; avec ou sans roue ; avec ou sans carte

Et alors? Le fait de capter ou non, d'utiliser ou non la télé ne change
rien. Si vous possédez une télé vous devez payer la redevance, point. Je
comprends vos problèmes de réception, mais ça n'a RIEN à voir avec la
redevance.
JCL
> De même, une voiture garée dans son jardin doit être assurée même si on
l'utilise pas !! Ou alors, ses roues doivent être sorties.

Source?

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line