Redevance TV : je capte TRES mal

xxx
Bonjour,
Après recherche sur le foruim, je n'ai pas trouvé (étonnament) de news
sur la redevance TV.
Mon soucis : je capte TRES TRES mal et je n'ai aucune envie de payer la
redevance. Je me sers de mon poste pour la lecture de vidéos.
Le service de redevance, bein entendu, ne l'entend pas de cette
oreille.
Connaissez vous une jurisprudence à ce sujet ?
Merci !

Site : http://www.mesnews.net

1 2 3 4 5
xxx

De même, une voiture garée dans son jardin doit être assurée même si on
l'utilise pas !! Ou alors, ses roues doivent être sorties.
Donc, en sortant le tuner, on obtient un moniteur !!!

Le plus dur reste à faire: prouver que l'on n'a plusqu'un moniteur ... Et

c'est une autre histoire !!!

En envoyant le tuner par la poste aux services de la redevance, ca va tres
bien :)

Ma TV est en effet comme cette voiture sans roue : je ne peux (et
personne d'ailleur) pas m'en servir pour son usage premier !
L'assurance obligatoire pour n'importe quel véhicule est pourtant
logique : elle couvre la responsabilité des choses dont on a la garde.
Tout véhicule POUVANT rouler est alors de fait dangereux. Les
conséquences pécuniaires pour l'indemnisatin en cas de malheur sont
ainsi couverts pas l'assurance.

Dans le cas de ma redevance ; j'ai plutot l'impression de cotiser à une
assurance bateau (parce qu'un jour je pourrais en posséder ; ou en core :
parceque physiquement je suis apte à naviguer... )

Site : http://www.mesnews.net
JustMe
xxx a utilisé son clavier pour écrire :
et alors ? La vignette auto a été créée pour les vieux... même si ta
voiture n'a jamais servi qu'a transporter un jeune im.... ;-)

Le jeune im... te répond :
- il semble possible de ne pas s'acquiter de la redevance si la télévision
n'a pas de tunner...
- une carte tunner dans un PC est considérée comme un moyen de réception de
TV et aussi soumis à redevance
Il y a, qqchose de pas claire entre les fats et les textes. Tantot la
redevance est soumise à l'objet (téléviseur) ; tantot la redevance est
soumise au moyen de réception (ou à son absence).
Pourrais-tu, vieux c.. m'éclairer sur ce point ?

"Cette redevance est due par tout détenteur d'un appareil récepteur de
télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la
télévision"

Quel est le mot que vous ne comprennez pas ?
JustMe
Le 13/11/2004, xxx a supposé :

[...]

ah ? Vous avez enlevé le tuner ?
Copper Ok
On Sat, 13 Nov 2004 13:39:22 +0100, La Fred
wrote:

Hum...
La réponse est OUI ! (à la question posée, s'entend)

Ça, c'est une bizarrerie de la langue française.

à la question "est-ce qu'on ne paye pas ?", faut-il répondre

1 : "non on ne paye pas" ou
2 : "oui on ne paye pas" ?

Pour ma part, je pencherai pour le 1, mais le 2 est
peut-être correct aussi.
PAP
"JustMe" a écrit dans le message de news:

[...]

encore une fois tout ce débat est périmé... y en a qui ont du mal à
entendre... :-)

PAP
oui, je sais, ça rend sourd... ;()
DROGER Jean-Paul
Copper Ok a émis l'idée suivante :
wrote:

[...]

pour du français je répond: Non, on paie
ou OUI, on ne paie pas car non ou oui réponsdent à la question et ce
qui vient derrière n'est que le développement!

je rappelle que la question posée est de savoir si l'on NE paie PAS!
OUI = on ne paie pas; NON = on paie!!

answer me directly)
PAP
wrote:

[...]

Eh non... essaie de retrouver ton "Bled" ou autre aide-mémoire de
grammaire...

Dans le cas d'une interrogation négative, la réponse qui confirme la phrase
est "NON" et la réponse qui l'infirme est "oui" (ou le plus souvent "SI")

Exemple :

Est-ce que tu n'est pas intelligent ?
SI = je suis intelligent (donc négation de la phrase négative)
NON = je ne suis pas intelligent (donc confirmation de la phrase négative)

OUI, en bon français, n'a pas de raison d'être ici.
Attention, le français et l'algèbre booléenne, c'est pas tout à fait la même
chose... :-)

PAP
La Fred
Le samedi 13 novembre 2004, voici ce qu'écrivait Copper Ok:

[...]

Non, c'est une erreur de ma part.
Ma question était : "est-ce que qu'on ne paie pas ?" (sous entendu, la TH
pour une résidence secondaire)
La réponse de PAP était : "SI"
Toi tu réponds : NON
A quoi je répliquais : "*OUI*, on paie... la TH pour une résidence
secondaire" (au lieu de *SI*)
et toi tu pensais que je répondais "OUI, on ne paiera plus la redevance TV
pour une résidence secondaire" !

...Qui aurait été fort incorrect, et pas français du tout, j'en conviens !

M'enfin, au final, on sait tout de même que dans les années à venir, on
paiera la TH pour une résidence secondaire, mais plus la redevance TV pour
cette dernière, ce qui est somme toute le principal, n'est-ce pas ?
--
La Fred
xxx
> ah ? Vous avez enlevé le tuner ?

Non : elle n'a pas de roue...
Qu'il y ait ou pas de tuner dans cette tv ne change absoluement rien !

Site : http://www.mesnews.net
xxx
> [...]
télévision"

Quel est le mot que vous ne comprennez pas ?

Est-ce que tu peux concevoir dans tête de petit soldat que quelqu'un,
en France, oui : dans le même pays que toi tu vis dedans ; que
quelqu'un ne reçoive pas la télévision ? Je ne peux matériellement pas
recevoir... avec ou sans tuner ; avec ou sans roue ; avec ou sans carte
graphique...

Site : http://www.mesnews.net
1 2 3 4 5