reflex

81 réponses
Noxen
Bonjour

Le père Noël, commençant ses recherches pour un reflex, hésite entre :
Canon EOS 400d, 40d(celui -ci dépasse un peu mon budget, mais à l'avantage
d'être récent)
Nikon d40x,d80
Olympus E-510
pour un budget de 1000 euros avec objectif, sachant qu'il faudra que
j'investisse également dans un flash supérieur dans l'avenir.

Mes utilisations sont : paysage, macro de fleurs ou insectes, photos
d'intérieurs pour une chorale.

J'aimerai avoir vos avis sur mon premier choix, y en a-t-il d'autres à
comparer.
Pour un flash que me conseillez vous(sait-on jamais !)

Merci d'avance
JC

10 réponses

Fernand Naudin
"Noxen" a écrit dans le message de news:
4729bbd2$0$25938$
Bonjour

Le père Noël, commençant ses recherches pour un reflex, hésite entre :
Canon EOS 400d, 40d(celui -ci dépasse un peu mon budget, mais à l'avantage
d'être récent)
Nikon d40x,d80

400d, 40d, d40x,d80...
C'est pareil, kif kif bourricot, c'est le photographe qui fait la
différence.
Les esprits pointilleux vont rétorquer : Prouvez-le !
fastoche...on va faire un tour ici (entre 1000) :

http://www.flickr.com/

Exercice : trouver les photos prises avec les différents boitiers selon
leurs qualités
purement photographiques

Pour le flash, pas de prise de tête, il n'existe guère que 2 ou 3 modèles
par marque.
Prendre le modèle intermédiaire, bon rapport Q/P.

fernand.

hint : I love my D80.

JL
"Noxen" a écrit dans le message de news:
4729bbd2$0$25938$

Mes utilisations sont : paysage, macro de fleurs ou insectes, photos
d'intérieurs pour une chorale.

Le 400d te donnera entièrement satisfaction pour ces utilisations. Pour
faire mieux ce n'est pas le boîtier qui importe, mais les objectifs. Et là,
ça dépasse vite les 1000 ¤.

JL.

JL
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 4729ff1d$0$30874$

faire mieux ce n'est pas le boîtier qui importe, mais les objectifs. Et
là, ça dépasse vite les 1000 ¤.

Et pourquoi Diable !?

Pourquoi quoi ? Purquoi faire mieux, ou pourquoi plus de 1000 ¤ ?

JL.

khedron
"Noxen" a écrit dans le message de news:
4729bbd2$0$25938$
Bonjour

Le père Noël, commençant ses recherches pour un reflex, hésite entre :
Canon EOS 400d, 40d(celui -ci dépasse un peu mon budget, mais à l'avantage
d'être récent)
Nikon d40x,d80
Olympus E-510
pour un budget de 1000 euros avec objectif, sachant qu'il faudra que
j'investisse également dans un flash supérieur dans l'avenir.

Mes utilisations sont : paysage, macro de fleurs ou insectes, photos
d'intérieurs pour une chorale.

J'aimerai avoir vos avis sur mon premier choix, y en a-t-il d'autres à
comparer.
Pour un flash que me conseillez vous(sait-on jamais !)

Merci d'avance
JC

k100ds et k10d de chez pentax ont un rapport qualité prix plus que favorable
et méritent attention.
@+
Kh

Fred
Florent Gilles wrote:

Pourquoi considérer qu'il faille dépenser une fortune pour avoir de
bonnes optiques ??

Ben, un sténopé de chez Zeiss, ca coûte bonbon !

cervelle-indisponible
Noxen wrote:

Olympus E-510

Il s'écrit que les 2 objectifs du kit Olympus ne sont pas trop mauvais.
Voir des résultats à <http://fr.pixel-peeper.com/> que je viens de
découvrir sur une nouvelle de virusphoto.

--
http://toilapol.free.fr : galeries photos et carnets de voyage
- 7 voyages sur l'hurtigruten : Norvège, Antarctique & Patagonie,
côte ouest du Groenland de 65° à 79° nord
- cabotage au Spitzberg : ours polaires, phoques & morses

Eataine
Noxen wrote:
Bonjour

Le père Noël, commençant ses recherches pour un reflex, hésite entre :
Canon EOS 400d, 40d(celui -ci dépasse un peu mon budget, mais à
l'avantage d'être récent)
Nikon d40x,d80
Olympus E-510
pour un budget de 1000 euros avec objectif, sachant qu'il faudra que
j'investisse également dans un flash supérieur dans l'avenir.

Mes utilisations sont : paysage, macro de fleurs ou insectes, photos
d'intérieurs pour une chorale.

J'aimerai avoir vos avis sur mon premier choix, y en a-t-il d'autres à
comparer.
Pour un flash que me conseillez vous(sait-on jamais !)

Merci d'avance
JC

Bonjour

J'y connais pas grand-chose en photo, mais mon épouse a le Nikon D40.
Visiblement, pas trop mal, mais le moteur de l'autofocus n'est pas dans le
boitier mais dans l'objectif, ce qui oblige a acheter les objectifs
spécifiques, plus chers que les autres...
Maintenant, est ce que l'autofocus est utile à un certain niveau? Je ne sais
pas, moi je ne fais pas de photos

Fernand Naudin
Maintenant, est ce que l'autofocus est utile à un certain niveau? Je ne
sais pas, moi je ne fais pas de photos

Veuillez rejoindre votre place près du radiateur, Mr Eataine, et n'en bougez
plus.
Et apprenez que l'autofocus est, pour le photographe, aussi indispensable
que la bande-molletière, le fusil Lebel et le tire-bouchon pour le
fantassin.

JL
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 472a065e$0$20118$

Pourquoi considérer qu'il faille dépenser une fortune pour avoir de bonnes
optiques ?

Je ne fais que constater les prix. Après la question c'est a-t-on besoin de
bonnes optiques pour faire de bonnes photos ? Et bien souvent la réponses
est non.

JL.

LG
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
fgdeh5$rif$
Maintenant, est ce que l'autofocus est utile à un certain niveau? Je ne
sais pas, moi je ne fais pas de photos

Veuillez rejoindre votre place près du radiateur, Mr Eataine, et n'en
bougez plus.
Et apprenez que l'autofocus est, pour le photographe, aussi indispensable
que la bande-molletière, le fusil Lebel et le tire-bouchon pour le
fantassin.

Pour répondre a Mr. Eataine, ce qui est vrai pour le D40 ne l'ai pas pour le

D80, les objectifs des anciens argentiques fonctionnent. Je parle évidement
des AF, et pardon mais alors là quel piqué, waouuu, le 50 mm et même les
28/70 (2.8, D) et 70/200 (4, D) une merveille, les possibilités de jeux PDC
sont quasi infinies. Ce qui n'est pas le cas avec les nouvelles optiques.
Lg.