reflex

machupicchu
Bonjour,
je suis étudiant en informatique, j'ai relativement peu de conaissances en photo mais je m'y intéresse de plus en plus.
Possédant un compact Canon A610 depuis quelques années, je voudrais passer à quelque chose de mieux: reflex. (meilleure qualité d'image biensur, objectifs interchangeables, mais aussi et surtout le délai de déclenchement bcp trop long des conpacts).
Je pensais acheter le Nikon D5000 ou D5100 dans un futur proche, je me base sur le test

http://www.lesnumeriques.com/nikon-d5100-p309_11058_31.html .

Je serais intéressé par les avis/commentaires/critiques de personnes ayant de l'expérience en photo qui fréquentent ce site.

Autre question : une des caractéristiques qui m’intéresse beaucoup sur les reflex : le délai (temps de réponse, ou réactivité, pas sûr quel terme est le bon?) entre l’appui sur le déclencheur et la prise effective de la photo! j’ai un peu de mal à trouver des infos claires là dessus et même dans le test cité plus haut cela reste obscur pour moi. Est-ce une caractéristique liée à la technologie reflex (et donc existant sur tout apn dit "reflex?) ?
Quelle est la raison technique de cette rapidité ? (sur le site de nikon dans les spécifications , je n’arrive pas à trouve cette information, mais je n’ai peut etre pas le bon mot-clef)

(désolé pour le message un peu long)
Merci d'avance
Oscar.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/08/11 19:50, Bour-Brown a écrit :

Bon, mon idée de la chose.

La tache du haut est bien, elle donne de la profondeur à l'image, mais
j'atténuerais un peu la couleur, de même pour la fleur en bas que je
recadre
un peu :
http://www.cijoint.fr/cj201108/cijaxGYXJ7.jpg
(c'est juste ma perception, chacun bien sûr fait à sa manière)

Les escholtzia sont pétard par nature. La couleur très saturée est ici
réaliste. Quand aux zinnias, moi qui aime la douceur, j'ai peur de
cramer le capteur tellement les teintes sont violentes, fluo.
La bestiole est très bien.
Bour-Brown
François a écrit
( 4e46bb2a$0$18785$ )

C'est possible, une telle photo, avec un compact, sans flash, en 1/4 de
seconde et tenu à la main ?
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1313257686.jpg
Éclairage : 5 vitraux et la petite porte du fond, par temps couvert.

Avec un LX5 je dirais que oui, sans problème, mais je me trompe peut-être.

N'importe comment, on trouvera toujours des photos qu'un type d'appareil
peut prendre et pas un autre, c'est sûr. Un compact étanche va plier ton
reflex dans le premier lavabo venu, par exemple.
£g
"François" a écrit dans le message
de news: 4e46b5df$0$18819$
Le 13/08/2011 07:54, ?g a écrit :
Une mise à jour s'impose, Les compact ne sont pas les seuls à
posséder
le mode détection de visage et je rajoute une couche, sur certain
reflex, la détection peut se faire sur une personne bien précise,
comme
: tu te trouve dans une salle, tu vois ton personnage tu clic dessus
et
après, où que la personne soit dans la salle, si tu fait d'autres
photos
dans cette salle et que le personnage s'y trouve, la MAP se fera sur
celle-ci.

Heu . Excusez mon ignorance, mais ça sert à quoi, la détection des
visages ?

--
François

Par exemple à suivre un personnage (en l'occurrence) avec une MAP
continue sur lui, malgré tous ses déplacements que tu ne pourrais pas
suivre sans heurts. Heurts de MAP évidement, des coups de flou autrement
dit.
Principalement utilisé en vidéo (déjà précisé).
Sauf qu'ici tu peux "fixer" autre chose qu'un visage, le vol d'une
abeille par exemple pour la photo ou d'une mouette, c'est la saison.

£g
Ghost-Rider
Le 13/08/2011 20:36, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Pour vous départager, voici l'original, et que le meilleur gagne !
http://www.cijoint.fr/cj201108/cijIPz3eie.jpg
5 MO.

--
Ghost Rider
£g
news: 4e46b210$0$18821$
Le 13/08/2011 19:09, £g a écrit :

Tien, au fait, si tu est intéressé par ce genre dans un avenir +/-
proche et que tu a gardé un agrandisseur, tu ôte la tête de celui-ci
et
la vis restante de fixation est du même pas que les trépieds photos.
Une magnifique table macro micro à pas cher.

J'ai tout revendu à un type qui voulait faire du N&B : Durst 35, Leitz
4,5/50, bacs, bouteilles, pinces, classeurs à négatifs, peau de
chamois...

--
Ghost Rider

J'ais porté tout au container (moyen format et +), sauf la colonne et un
support, pour le cas ou ça me reprendrait (la macro micro).
Il me reste un agrandisseur couleur, mélange additionnel ou soustractif,
source lumière froide, mais limité a maxi 6/7. Jeux de bacs de diff.
grandeurs, pinces, loupes de table, manque de rien quoi. Sauf de temps
et l'envie pour jouer avec tout ça.
Quelque centaines de 20/30, 30/40 au choix perlé - mat - brillant -
baryté et autres 13/18 - 9/12 qui sont venu par "héritage".Une dizaine
de litres de fix., cinq de rév. papier et deux de rév. film que
j'utilise encore de temps en temps pour le moyen format, qui selon j'en
fait des tirages ou un scan.
Le papier commence a prendre le l'âge et moi aussi, c'est moche.

£g
Stephane Legras-Decussy
Le 13/08/2011 19:58, François a écrit :

[...]

aucun problème, il suffit de savoir tenir le bidule sans trembler,
quelle est la difficulté de cette photo ?
Stephane Legras-Decussy
Le 13/08/2011 17:41, Ghost-Rider a écrit :

Bougées, penchées, mal cadrées, doubles, triples, quadruples, balance
des blancs aux fraises (la nuit, les monuments sont éclairés en jaune),
oiseau à 200 mètres, colonnes coupées, personnages de dos, statues dans
l'ombre avec des bords cramées, bords du Nil plats et vides etc.. etc..

ok, faut pas changer d'appareil, faut changer de fille !
£g
4e46c781$0$18802$
[...]

Et avec un compact, tu peux prendre une photo du fond de ta poche vers
l'ouverture pas avec un reflex.
Sauf GR, il a dit qu'il mettait son D90 en poche, certainement
l'objectif vers le fond?

Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une photo dans un lavabo, dans
une poche non plus d'ailleurs.

Des boîtiers étanche, il y en a pour tous les type d'APN.

£g
Le 13/08/11 21:01, Ghost-Rider a écrit :

Pour vous départager, voici l'original, et que le meilleur gagne !
http://www.cijoint.fr/cj201108/cijIPz3eie.jpg

Un recadrage en carré lui irait parfaitement.
La bestiole trouverais sa place dans un des point fort, et la fleur non
coupée serait finalement moins intrusive que sous forme de masse de
couleur, ça compose une scène.

Noëlle Adam
£g
4e46b877$0$30793$

[...]