reflex j'ai acheté

Marc
j'ai acheté un D60 avec un 28-135 !!!
Bon je ne suis même pas sur d'avoir fais le bon choix ;)

De toutes façon je pouvais pas aller plus , on verra je vais devoir
changer mes habitudes de photos

Mais voilà
de toutes façon sony j'avais pas confiance ;)

voili voila ;)
Merci à tous pour vos conseils

je vous montrerais une ou deux photos quand j'en aurais prise :)

--
* * * * /\ * *
* * * / \* *

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
xcomm a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Que tu ne les supportes pas sur tes propres photos, c'est bien normal.
Je suppose que tu ne t'approche jamais à moins de 20 m d'une Velvia ou
d'une Kodachrome. Et même les Sensia, dans un autre sens...

Bonjour,

Je pense que tu m'as mal compris. Je suis très satisfait de mes dia.
Chez moi, c'est Provia 400, ou Sensia 100, et il y a une quinzaine
d'année de l'Agfa 100RS à prix très convenable, et avec une colorimétrie
qui me plaisait. Quant au Kodakrome, ce n'est pas dans mon habitude.

Effectivement, je n'ai jamais eut besoin du Velvia, car cela ne
correspond pas à mon besoin, et à ma pratique.

Voilà, nos besoins et nos goûts semblent donc diamétralement opposés.

Bonne journée et bonne photos.
Xavier

Non, en diapo mes goûts vont vers la Provia, assez exclusivement, et en
numérique sur un traitement peu saturé. Ce qui est diamètralement opposé
se sont nos points de vue du la « nature », le caractére supposé tel de
la photo.
La seule chose que j'approuve c'est « colorimétrie qui me plaise » .
Je ne vois pas en quoi en fonction de la colorimétrie qui te plait,
celle des autres films, boitiers, traitements d'autres photographes etc
devrait suivre, et te plaire.
Tes photos sont aussi illusoires que d'autres. Ce n'est juste pas la
même illusion, et c'est tellement la tienne que tu la tiens pour seule
valable et universelle.

Noëlle Adam.
xcomm
[...]

Désolé, j'avais mal compris tes propos au sujet des films que tu
utilises majoritairement.
Sinon, je ne dis pas que les photos des autres doivent être faites pour
me plaire.

Ce qui me gêne, c'est lorsque je vois par exemple des photos de concours
nature qui sont sensées ne pas modifier la réalité (pas de trace de
l'homme, la réalité, la vérité, rien que la vérité...), et que je vois
des couleurs et des ciels qui n'ont jamais pu exister, ça me choque.

Premièrement, parce que cela ne correspond pas à mes goûts, mais aussi
parce que cette hypersaturation est une mode qui permet même d'obtenir
de très bonnes notes, même si le rapprochement des couleurs reproduites
par la photo n'a qu'un lointain rapport avec la réalité, et la vérité
justement demandée par exemple dans les concours nature...

Voilà, pour clarifier.

Bonne journée.
Xavier
Jean-Claude Ghislain
"xcomm" a écrit :

Comme quoi, tout n'est pas perdu, et certains ont visiblement toujours
le goûts du naturel des belles choses :-)

Lorsqu'on fait du scientifique ou de la reproduction de peinture la
précision colorimétrique compte et dans ces domaines le numérique fait
mieux que la pellicule, mais dans la photo créative le photographe est
libre de faire ce qu'il veut, saturé, pas saturé, avec des dérives, sans
dérive, après on aime ou pas, la photographie n'est de toute façon pas
la réalité ou est une autre forme de réalité.

--
JCG
anneleguennec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

en couleur ou en N&B ?
http://cjoint.com/data/gukxvQ0Kvl_DSCF0459-crop.jpg

C'est moi, ou il y a un vieux rouge derrière ?
xcomm
Anne a écrit :
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

en couleur ou en N&B ?
http://cjoint.com/data/gukxvQ0Kvl_DSCF0459-crop.jpg

C'est moi, ou il y a un vieux rouge derrière ?

Bonjour Anne,

En plus de la saturation, j'ai aussi pensé comme toi, mais avec une
gélatine devant le flash.

Mais je n'ai rien dit immédiatement, certains auraient pu penser que je
faisais une fixation :-)

Bon, c'est rassurant, mes yeux réagissent encore comme ceux de certaines
personnes ;-)

Bonne journée à tous.
Xavier
Ghost Rider
Alf92 a écrit :

en couleur ou en N&B ?
http://cjoint.com/data/gukxvQ0Kvl_DSCF0459-crop.jpg
http://cjoint.com/data/gukx51kQCI_DSCF0459-NB-crop.jpg
ISO400, 1/20eme, pas de bruit.
les exif sont dedans.

On distingue remarquablement bien les veines bleues sous la peau rose.
Du grand art.

Ghost Rider
Philippe Laval

[...]

Faudrait arreter de se prendre la tete.
Du temps du noir et blanc, la réalité du négatif et le tirage photo
(retouche avec masques pour changer le contraste, repiquage, etc.) était
déjà bien loin.
Je ne te parle meme pas de la censure qui pouvait faire disparaitre des
personnes. Alors la réalité de l'argentique par rapport au numerique, je
rigole.

Idem pour la Velvia : je n'ose pas faire de même en numérique mais
j'aimais bien cela en diapo. Tout dépand le sujet et ce que tu veux en
montrer.

Le rendu couleur d'un D3 (et surement d300, mais je ne peux juger) est
en net progres par rapport au D200.
C'est la vie, les couleurs s'améliorent de capteur en capteur.
Vivement le D4 avec 2 fois plus de plage de luminosité ;-)

De plus avec un écran non calibré et en passant en jepg srbg, le tirage
du coin est bien meilleur que du temps de l'argentique où j'étais si
dessus par la qualité des couleurs que je ne faisait que de la diapo. Le
progrès apporté par les profils icc est bien là (prise de vue, retouche
légère de la luminosité ou de la balance des blancs, tirage papier grand
public).

En plus tu est maintenant maitre de TES choix et pas de ceux à la gomme
de personnes qui regardaient la télé au lieu de surveiller la chimie de
leurs bacs.

Philippe
Alf92
Dans <news:485ba4a2$0$21142$,
xcomm a écrit :

[...]

vous avez tout à fait raison.
l'ambiance de la salle était rouge : rideau rouge avec le soleil
derière.
c'est un éclairage dont j'ai l'habitude et c'est sans doute pour cette
raison que cela ne m'a pas choqué.
avec en plus le canapé rouge derrière...
on est très rouge à la maison ! (je parle de déco hein...)

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
Alf92
Dans <news:485ba73d$0$893$,
Ghost Rider a écrit :

[...]

nous sommes rafinés : nous avons la peau très fine. :-)))

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
[...]