Twitter iPhone pliant OnePlus 11 PS5 Disney+ Orange Livebox Windows 11

Reflex Numérique et bruit ..?

51 réponses
Avatar
aimable
Non , ce n'est pas un Troll.
J'aimerai bien savoir par les utilisateurs de Reflex numérique ce qu'il en
est !
Oui, je veux parler du bruit en faible lumière ? Est-ce pareil qu'avec un
compacte numérique ?
Est-ce comparable au photographies prisent avec un reflex argentique en
faible lumière ... ?
Attention, je parle de photo prise sans flash, par exemple dans une pièce
mal éclairée ?
J'attends vos commentaires avec intéret ! Merci
--
Cordialement
Maurice votre aimable serviteur
http://www.maurice-photo.com

Rendre service à autrui c'est se rendre service à soi-même ...

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
Jean-Pierre Roche
aimable a écrit:
Non , ce n'est pas un Troll.
J'aimerai bien savoir par les utilisateurs de Reflex numérique ce qu'il en
est !


Il me semblait qu'on en avait largement parlé...

Oui, je veux parler du bruit en faible lumière ? Est-ce pareil qu'avec un
compacte numérique ?


Non rien à voir

Est-ce comparable au photographies prisent avec un reflex argentique en
faible lumière ... ?


Non c'est mieux !

Attention, je parle de photo prise sans flash, par exemple dans une pièce
mal éclairée ?


Le flash ? Ah oui le truc pour faire des photos horribles...

--
Jean-Pierre Roche


http://jpierreroche.free.fr/

Avatar
aimable
Le Mon, 17 Nov 2003 16:02:18 +0000, Jean-Pierre Roche a
écrit :


Il me semblait qu'on en avait largement parlé...

Oui, je veux parler du bruit en faible lumière ? Est-ce pareil qu'avec un
compacte numérique ?


Non rien à voir

Non c'est mieux !


Le flash ? Ah oui le truc pour faire des photos horribles...


Oui, excusez moi, si vous en aviez parlé, ma mémoire est trop courte
Cependant je vous remercie beaucoup pour votre réaction franche et
instantannée.
Ce serait le comble de dépenser une fortune afin de ne mieux faire qu'avec
un compacte ! Ces derniers temps je suis de plus en plus déçu par le
phénomène de bruit, il est vrai que je fais de plus en plus de photo dans
des conditions troubles ... Et comme Noël approche, il faut que je sache à
quoi m'attendre !
Merci et bonne continuation

--
Cordialement
Maurice votre aimable serviteur
http://www.maurice-photo.com

Rendre service à autrui c'est se rendre service à soi-même ...


Avatar
David_b
aimable wrote:

J'aimerai bien savoir par les utilisateurs de Reflex numérique ce
qu'il en est !


Hé bé ! C'est pas toi qui postait des messages _ici même_ pour expliquer aux
petits nouveaux comment consulter les archives sur Google pour ne pas
polluer le groupe ?!

Encore une fois... tu te montres bien plus tolérant envers tes faiblesses
que celles des autres :-(


J'attends vos commentaires avec intéret ! Merci


Fais toi même ce que tu demandes aux autres de faire ?

--
David

Avatar
Stephan Peccini
Le Mon, 17 Nov 2003 16:58:12 +0100, aimable a écrit :

J'aimerai bien savoir par les utilisateurs de Reflex numérique ce qu'il
en est !
Oui, je veux parler du bruit en faible lumière ? Est-ce pareil qu'avec
un compacte numérique ?
Est-ce comparable au photographies prisent avec un reflex argentique en
faible lumière ... ?


1) Pour les poses en faible lumière et ISO élevés.

Attention les photos sont lourdes (entre 100ko et 130ko).

Voilà la photo d'origine recadrée en 800x533 :
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/test/original.jpg>

avec ses caratéristiques :
Exposure Bias: -0.667 EV, Focal Length: 15mm, Exposure Time: 1/8 Sec.,
Aperture: f3.5, Exif Image Width: 2160 pixels, Exif Image Height: 1440
pixels, ISO Speed Rating: 10 (800)

La même photo après NeatImage et refocus (refocus fait sur l'image
redimensionnée) :
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/test/refocus_NI.jpg>

Pour se faire une bonne idée, j'ai fait un extrait en 600x600, sur
l'image originale :
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/test/600_600_original.jpg>

puis sur l'image nettoyée par NeatImage et refocus :
<URL:http://www.tesenca.info/tmp/test/600_600_refocus_NI.jpg>

2 ) Pour les poses longues et ISO faibles

Photos avec 30 secondes de pose :
<URL:http://photos.tesenca.info/photos.php?RollID=Port_en_Bessin&FrameID=IMG_6671>
<URL:http://photos.tesenca.info/photos.php?RollID=Port_en_Bessin&FrameID=IMG_6668>

voilà

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
1V : <URL:http://1V.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

Avatar
aimable
Le Mon, 17 Nov 2003 17:16:26 +0100, David_b a
écrit :



Hé bé ! C'est pas toi qui postait des messages _ici même_ pour expliquer aux
petits nouveaux comment consulter les archives sur Google pour ne pas
polluer le groupe ?!

Encore une fois... tu te montres bien plus tolérant envers tes faiblesses
que celles des autres :-(



Vos bétises frisent la nevrose, faut consulter mon cher ...

Cordialement
Maurice votre aimable serviteur
http://www.maurice-photo.com

Rendre service à autrui c'est se rendre service à soi-même ...

Avatar
David_b
aimable wrote:

Vos bétises frisent la nevrose, faut consulter mon cher ...


Quelles bétises ? Te rappeler ce que tu écris c'est une bétise ? Pourquoi ?
Consulter ? Encore une fois, fais toi-même ce que tu conseilles aux autres.
Fais l'effort de *consulter* les archives à la recherche de tes messages et
tu reviens en causer, ou demander pardon ;-)

--
David qui va se reposer, enfin !, et soigner sa toute nouvelle névrose :-)

Avatar
Philippe LAGARDE
Le Mon, 17 Nov 2003 16:58:12 +0100, aimable nous disait :
Non , ce n'est pas un Troll.
J'aimerai bien savoir par les utilisateurs de Reflex numérique ce qu'il en
est !
Oui, je veux parler du bruit en faible lumière ? Est-ce pareil qu'avec un
compacte numérique ?
Est-ce comparable au photographies prisent avec un reflex argentique en
faible lumière ... ?
Attention, je parle de photo prise sans flash, par exemple dans une pièce
mal éclairée ?
J'attends vos commentaires avec intéret ! Merci

Je vous cite Maurice :


""

Voici un outil de recherche efficace, car effectivement ce genre de
question
revenant souvent sur le NG, il suffit de questionnez Googlegroups !
http://groups.google.com/advanced_group_search

salutations

""Fin de citation

Cordialement,

P.S. C'est rare, un utilisateur qui pose une question à laquelle il a
déjà donné la réponse :)

--
Philippe LAGARDE
Attention à mon adresse pour me répondre

Avatar
aimable


Quelles bétises ? Te rappeler ce que tu écris c'est une bétise ? Pourquoi ?
Consulter ? Encore une fois, fais toi-même ce que tu conseilles aux autres.
Fais l'effort de *consulter* les archives à la recherche de tes messages et
tu reviens en causer, ou demander pardon ;-)


Si vous saviez, pauvre gars ...
Allez , soit, je n'ai rien à me faitre pardonner de votre part !
C'est toujours vous, qui m'interpellez aussi ignoblement, alors allez ou
je penses !
salut


--
Cordialement
Maurice votre aimable serviteur
http://www.maurice-photo.com

Rendre service à autrui c'est se rendre service à soi-même ...

Avatar
Jean-Luc L'Hôtellier
"aimable" a écrit dans le message de
news:

Est-ce comparable au photographies prisent avec un reflex argentique en
faible lumière ... ?


Ce n'est pas une question de faible lumière mais de haute sensibilité. Il y
a un article la dessus dans le dernier CI.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Avatar
Stephan Peccini
Le Mon, 17 Nov 2003 17:46:44 +0100, Jean-Luc L'Hôtellier a écrit :

Ce n'est pas une question de faible lumière mais de haute sensibilité. Il y
a un article la dessus dans le dernier CI.


Ou je ne comprends pas très bien ta phrase ou il y a quelque chose avec
lequel je en suis pas d'accord.
La sensibilité est un élément important et les résultats sont très
variables en fonction des APN.
Mais les temps de pose ont aussi leur importance. Il y a des APN qui ne
supportent pas bien les longues poses.

La faible lumière peut se gérer soit en augmentant les ISO soit en
augmentant le temps de pose. Donc 2 raisons d'obtenir du bruit.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
1V : <URL:http://1V.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

1 2 3 4 5