réflex numérique = poussière

Oligo
Vu plein de poussières sur les capteurs de l'EOS 20D d'un copain, ainsi que les
résultats à l'écran.
Ils sont tous comme ça ?

Parce que sinon, quelle merde ces reflex numériques ! Pas prêt d'en acheter
un...
J'irai plutôt me servir dans l'un des grands tas de ferraille et de plastique
qu'ils ne sauraient tarder à constituer sur les places publiques.

Argentic for ever.

1 2 3 4 5
Ofnuts
On 18/08/2010 11:12, Oligo wrote:

Ben si tu sais faire de la vraie photo, qu'attends-tu pour te
débarrasser de tous tes tas de boue numériques avant qu'ils ne valent
plus tripette ?

T'as vu les prix des argentiques? "Oligo", c'est rapport a tes capacités
de raisonnement?

--
Bertrand
Oligo
[...]

20 justement, quand on voit en occaz d'excellents boîtiers argentiques à 40
euros, il faut vraiment être mou du bulbe pour investir dans des APN
équivalents 20 fois plus onéreux. Des nids à poussière rapidement amenés à
l'obsolescence, bien pire qu'en argentique. Capacités de raisonnement tu
disais ?
delestaque
Ofnuts wrote:
[...]

Laisse, gronigo faire de la " vraie photo "
notre rigolo de service.

Ricco
delestaque
delestaque wrote:
Ofnuts wrote:
[...]

il faudrait qu'il nous montre un peu ses " vraies photos" , nous on est des
faussaires.
Et ça nous plait !

Ricco
jean-daniel dodin
Le 18/08/2010 11:54, Oligo a écrit :

[...]

ben mon budget argentique c'était 20 films par an (soit 500 vues
environ), je les fais dans la soirée maitenant.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
[...]

Tu t'y prends mal pour nourrir le petit troll maigrichon.
Essaie du genre "argentique, oui, mais du Nikon" croisé avec
l'incomparable rendu du kodachrome par rapport au fuji, avec la vraie
photo qu'est que du noir et blanc roulé sous l'aisselle etc.
En tout cas, moi je trouve le rendu des fuji100F exposées avec un F4
incomparable, na. Et c'est plus facile à trier. Encore na. Petit petit
petit trollichon, viens viens viens...

Noëlle Adam
Oligo
jean-daniel dodin a écrit :

ben mon budget argentique c'était 20 films par an (soit 500 vues
environ), je les fais dans la soirée maitenant.

Tout ça pour en retenir à peine 5 potables pour l'album, et ne plus savoir que
prendre comme sujet. De la macro sur les ronds de serviettes ou du panoramique
sur la tapisserie.

Quand la technique était plus contraignante, ça pouvait être de l'art.
Maintenant, c'est de l'abattage à la portée de n'importe quel couillon.
jean-daniel dodin
Le 18/08/2010 13:42, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

bof, faire des photos de paysages américains sans une linhof, je ne
pourrais pas (c'est même pour ca que je ne suis pas encore allé aux USA)

ce qu'on se marre dans la touffeur du mois d'Août :-))

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
jean-daniel dodin
Le 18/08/2010 13:52, Oligo a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

non, du reportage de spectacles

Quand la technique était plus contraignante, ça pouvait être de l'art.
Maintenant, c'est de l'abattage à la portée de n'importe quel couillon.

trier ses photos, tout le monde ne l'a pas fait... hélas!

je n'ai pas dit que je gardais les 500, mais je jette les grimaces que
je ne pouvais pas jeter avant: je n'avais rien d'autre :-)

jdd

[...]

Ptêt qu'en fouillant dans le tas de feraille on va trouver une Linhof ?
En tout cas, certains font de l'art avec des appareils photo, c'est clair :
http://tassou.deviantart.com/#/d2q2p8w
Si tu veux visiter les débris de l'ex-URSS je te prête mon Lubitel 2.
C'est vrai qu'il n'a pratiquement pas perdu de valeur, en fait.

Noëlle Adam
1 2 3 4 5