réflex numérique = poussière

69 réponses
Oligo
Vu plein de poussières sur les capteurs de l'EOS 20D d'un copain, ainsi que les
résultats à l'écran.
Ils sont tous comme ça ?

Parce que sinon, quelle merde ces reflex numériques ! Pas prêt d'en acheter
un...
J'irai plutôt me servir dans l'un des grands tas de ferraille et de plastique
qu'ils ne sauraient tarder à constituer sur les places publiques.

Argentic for ever.

9 réponses

jean-daniel dodin
Le 29/08/2010 13:22, Pleinair a écrit :

Ben j'ai pas mal pratiqué les 2 (notamment le carrelet sur le ponton de
Noirmoutier) et le plaisir est similaire je trouve...

à mon avis il a confondu le carrelet et la dynamite :-))

et pour le téléphone:

En fait, le nombre d'abonnés mobiles en Afrique a
augmenté de plus de 1 000 % entre 1998 et 2003 pour atteindre les 51,8
millions et a depuis
longtemps dépassé celui des lignes fixes, qui était de 25,1 millions à
la fin de 2003. La
pénétration du mobile y a été de 6,2 % à la fin de l'année 2003,
contre 3 % pour la téléphonie
fixe. Selon l'UIT, en fonction de différents scénarios de croissance,
le taux de pénétration du
mobile en Afrique devrait être en 2010 entre 10 et peut être 20 %
contre 6 % en 2003.

et presque tous les mobiles ont un peu de capacité photo.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
jean-daniel dodin
Le 29/08/2010 17:50, jean-daniel dodin a écrit :

et pour le téléphone:

fin 2009, un chinoi avait tout compris:

C'est le journal China Daily, repris par le site internet suisse 20
minutes, qui a révélé l'information. Ainsi, un couple a été arrêté
pour avoir vendu son enfant. Interrogé par la police, le père a
expliqué que sa femme et lui n'avaient pas assez d'argent pour élever
leur bébé, né le mois précédent. Le couple aurait ainsi vendu son
enfant pour 2.500 yuans (256 euros).

Mais alors qu'il venait de conclure la vente, l'homme aurait de suite
acheté le téléphone portable qu'il rêvait d'avoir, avec l'argent de la
transaction.Finalement, l'enfant qui était aux mains d'un trafiquant
qui prévoyait de le revendre 1.025 euros environ, a été récupéré par
les autorités chinoises.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Oligo
Le 29/08/2010 13:22, Pleinair a écrit :

Ben j'ai pas mal pratiqué les 2 (notamment le carrelet sur le ponton de
Noirmoutier) et le plaisir est similaire je trouve...

à mon avis il a confondu le carrelet et la dynamite :-))

Non, je pensais à la pêche en rivière. Par exemple dans le Gard:

"Il est interdit, en vue de la capture du poisson :
- de pêcher à la main ou sous la glace;
- d'employer tous procédés ou de faire usage de tous engins destinés à attraper
le poisson autrement que par la bouche (fusil harpon, foëne, crochets, eau de
javel, etc.);
- de se servir d'une arme à feu, de collets ou de lacets, de lumière, de
matériel de plongée subaquatique, etc.);
- de pêcher à l'aide d'un trimmer ou d'un engin similaire;
- d'utiliser des lignes de traîne;
- de pêcher aux engins et aux filets dans les zones inondées;
- d'utiliser plus de deux hameçons par ligne."

Parce que sinon, quelle créativité, ces "pêcheurs"... :D

Les réflex numériques, c'est pareil: on donne à d'innombrables ahuris des
épuisettes dans des bassins piscicoles, et ils ont l'impression de jouer au
Vieil homme et la mer...

et pour le téléphone:

En fait, le nombre d'abonnés mobiles en Afrique a
augmenté de plus de 1 000 % entre 1998 et 2003 pour atteindre les 51,8
millions et a depuis
longtemps dépassé celui des lignes fixes, qui était de 25,1 millions à
la fin de 2003. La
pénétration du mobile y a été de 6,2 % à la fin de l'année 2003,
contre 3 % pour la téléphonie
fixe. Selon l'UIT, en fonction de différents scénarios de croissance,
le taux de pénétration du
mobile en Afrique devrait être en 2010 entre 10 et peut être 20 %
contre 6 % en 2003.

et presque tous les mobiles ont un peu de capacité photo.

Ha Ha. Quand je repense à mon Samsung à 0.3 Mpx, si ça se trouve il est parti
en Afrique...
Pleinair
Le 29/08/10 20:34, Oligo a écrit :

Les réflex numériques, c'est pareil: on donne à d'innombrables ahuris
des épuisettes dans des bassins piscicoles, et ils ont l'impression de
jouer au Vieil homme et la mer...

C'est sympa merci... Remarque, toi c'est un peu pareil, on te fout un PC
et une connexion dans les mains et hop c'est parti pour du gâchis
d'octets et de bande passante...

François.
jean-daniel dodin
Le 29/08/2010 20:34, Oligo a écrit :

Les réflex numériques, c'est pareil: on donne à d'innombrables ahuris
des épuisettes dans des bassins piscicoles, et ils ont l'impression de
jouer au Vieil homme et la mer...

mais ca leur donne à manger :-))

Ha Ha. Quand je repense à mon Samsung à 0.3 Mpx, si ça se trouve il est
parti en Afrique...

bien possible :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Daniel Rocha
Oligo a écrit :
Vu plein de poussières sur les capteurs de l'EOS 20D d'un copain, ainsi
que les résultats à l'écran.
Ils sont tous comme ça ?

Parce que sinon, quelle merde ces reflex numériques ! Pas prêt d'en
acheter un...
J'irai plutôt me servir dans l'un des grands tas de ferraille et de
plastique qu'ils ne sauraient tarder à constituer sur les places publiques.

Argentic for ever.

Libre à toi d'aimer l'argentique pour de mauvaises raisons... :)

--
http://www.monochromatique.com
Oligo
Daniel Rocha a écrit:
Oligo a écrit :
Vu plein de poussières sur les capteurs de l'EOS 20D d'un copain, ainsi que
les résultats à l'écran.
Ils sont tous comme ça ?

Parce que sinon, quelle merde ces reflex numériques ! Pas prêt d'en acheter
un...
J'irai plutôt me servir dans l'un des grands tas de ferraille et de
plastique qu'ils ne sauraient tarder à constituer sur les places publiques.

Argentic for ever.

Libre à toi d'aimer l'argentique pour de mauvaises raisons... :)

En fait, je n'aime vraiment que les Olympus manuels. Et j'ai d'excellentes
raisons.

Olympus, c'est la seule grande marque dont le nom ne contient aucun "n", comme
dans navet, naze, niais, nigaud, nouille, nul, numérique.
Daniel Rocha
Oligo a écrit :

Olympus, c'est la seule grande marque dont le nom ne contient aucun "n",
comme dans navet, naze, niais, nigaud, nouille, nul, numérique.

C'est bien ce que je disais... :]

--
http://www.monochromatique.com
KMS
Oligo a écrit:
Vu plein de poussières sur les capteurs de l'EOS 20D d'un copain, ainsi que
les résultats à l'écran.
Ils sont tous comme ça ?

Sur le bon coin, il y a un gars qui vend un K10D pour 290 euros, annoncé à
"10000 déclenchements et des poussières."

Ca ne s'invente pas. ;-)