réflex numérique = poussière

Oligo
Vu plein de poussières sur les capteurs de l'EOS 20D d'un copain, ainsi que les
résultats à l'écran.
Ils sont tous comme ça ?

Parce que sinon, quelle merde ces reflex numériques ! Pas prêt d'en acheter
un...
J'irai plutôt me servir dans l'un des grands tas de ferraille et de plastique
qu'ils ne sauraient tarder à constituer sur les places publiques.

Argentic for ever.

Oligo
Benoit a écrit:
Oligo wrote:

Quand la technique était plus contraignante, ça pouvait être de l'art.
Maintenant, c'est de l'abattage à la portée de n'importe quel couillon.

C'est bin vrai ça ! Quand je vois tout ces gugus qui mitraillent
comme des damnés depuis qu'ils ont leur rouleaux 36 poses. C'est sûr
qu'avec le soufflet et les plaques 20x25 ça pouvait être de l'art.
Maintenant, c'est de l'abattage à la portée de n'importe quel couillon.

C'est bin vrai ça ! Quand je vois tout ces zigotos qui appuyent
sur un bouton et c'est fini. C'est sûr qu'avec les tubes et les pinceaux
ça pouvait être de l'art. Maintenant, c'est de l'abattage à la portée de
n'importe quel couillon.

C'est bin vrai ça ! Quand je vois tout ces gugus qui font une
image en quelques heures. C'est sûr qu'avec le burin, les bougies et
terres colorées ça pouvait être de l'art au fond de la grotte.
Maintenant, c'est de l'abattage à la portée de n'importe quel couillon.

C'est bin vrai ça !...

Ben oui, à chaque étape, on grimpe dans l'échelle de la couillornardise. Du
génie au pro, du pro à l'amateur expert, de l'amateur expert à n'importe quel
boutonneux.

D'ailleurs les grands photographes étaient toujours des hommes, et maintenant
même les femmes y arrivent. Il suffit de bracketer comme une folle sans crainte
aucune de gâcher de la pellicule, et on l'aura toujours, le super panoramique à
la tombée de la nuit digne des plus grands prix photo de naguère...
Jean-Pierre Roche
Le 23/08/2010 09:54, Oligo a écrit :

[...]

C'était mieux avant quoi.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
eric
On 23 août, 10:05, Jean-Pierre Roche wrote:
> [...]

> de la pellicule, et on l'aura toujours, le super panoramique
> à la tombée de la nuit digne des plus grands prix photo de

C'était mieux avant quoi.

Surtout que justement, les pros savaient bien qu'il vaut mieux
braqueter, combien de fois ai je vu des séries d'ektas avec un seul et
même sujet, le pro se foutait pas mal du prix du film et le traitement
Pour des trucs statiques à la chambre, le plan film unique, ça aussi,
c'est une légende, un bon stock de chassis et même de quoi recharger
en cours de route.
markorki
Oligo wrote:

[...]

Tu as bien raison, chacun sait que le bracketting résoud tous les
problèmes: cadrage, mise au point, composition, tous problèmes qu'un
mâle résoud instantanément sans y réfléchir, parce que c'est dans son
firmware, qui réside dans ses testicules.

Mais tout n'est pas perdu, on peut peut-être envisager de sauver une
femelle en pratiquant une greffe, ou par thérapie hormonale, non ?
Oligo
Oligo wrote:

[...]

Zoomer ou utiliser l'autofocus, c'est encore plus simple que bracketter donc je
n'en parlais même pas...

[...]

Les femmes sont plus douées pour les langues et les hommes pour la perception
spatiale, c'est prouvé et c'est comme ça. Les femmes maîtrisent moins la
technique, et c'est pour ça que les friteuses ont des fonctions limitées.

Moi je n'ai rien contre la simplification des taches quand c'est de
l'électroménager, au contraire. C'est le progrès et c'est très bien. Mais qu'on
ne vienne pas me parler de créativité quand ça concerne le domaine de la
photographie.
Jean-Claude Ghislain
"Oligo" a écrit :

[...]

J'en connais pourtant une qui est tout à l'envers de ton raisonnement.

Et j'ai la nostalgie des autoportraits de Tina McClelland...

http://photo.box.sk/about.php3?id6

JCG
Claudio Bonavolta
On 23 août, 16:30, "Jean-Claude Ghislain" wrote:
"Oligo"  a écrit :

> [...]

J'en connais pourtant une qui est tout à l'envers de ton raisonnement.

Et j'ai la nostalgie des autoportraits de Tina McClelland...

C'est sûr qu'un auto-portrait dans ce genre des soussignés, ça le
ferait certainement moins ... :-)

Pour les différences hommes-femmes et la photo, faut peut-être pas
surestimer le niveau technique nécessaire pour la photo et, côté
artistique, pas sûr que le mâle ait un quelconque avantage ...

Et puis côté technique, les nouvelles générations ont l'air plus à
l'aise: j'ai une batterie inversée sur ma bagnole ce qui fait que ça
tire sur les câbles et parfois le contact se fait mal, du coup, la
bagnole repart pas.
L'autre jour, ma femme est tombée en rade et c'est ma fille de 8 ans
qui lui a expliqué sur quels câbles agir ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Jean-Claude Ghislain
"Claudio Bonavolta" a écrit :

C'est sûr qu'un auto-portrait dans ce genre des soussignés, ça le
ferait certainement moins ... :-)

Quand elle a cessé d'être célibataire, elle a fermé son site d'autoportrait,
j'espère qu'un jour elle remettra ça en ligne...

http://www.artshole.co.uk/arts/artists/Tina%20Mcclelland/wallflower_.jpg

JCG
Claudio Bonavolta
On 23 août, 18:42, "Jean-Claude Ghislain" wrote:
"Claudio Bonavolta"  a écrit :

> [...]

Quand elle a cessé d'être célibataire, elle a fermé son site d'au toportrait,
j'espère qu'un jour elle remettra ça en ligne...

Dommage, va falloir attendre le divorce ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Oligo
Ofnuts a écrit:
Les APN ont l'âge de leurs capteurs (empoussiérés), alors qu'un simple
boîtier des années 1960 peut toujours bénéficier, 50 ou 100 ans plus
tard, des progrès sur les pellicules.

En 2060, il sera difficile de trouver des pellicules.

Il y a beaucoup trop d'appareils argentiques en circulation pour que ça arrive?
En Asie, l'argentique pète toujours la forme (tout le monde n'a pas la chance
d'avoir un ordinateur personnel.)

En ravanche, je ne miserais pas 2 sous sur les batteries de ton joujou
actuel...