réflex numérique = poussière

Oligo
Vu plein de poussières sur les capteurs de l'EOS 20D d'un copain, ainsi que les
résultats à l'écran.
Ils sont tous comme ça ?

Parce que sinon, quelle merde ces reflex numériques ! Pas prêt d'en acheter
un...
J'irai plutôt me servir dans l'un des grands tas de ferraille et de plastique
qu'ils ne sauraient tarder à constituer sur les places publiques.

Argentic for ever.

3 4 5 6 7
Ofnuts
On 28/08/2010 20:28, Oligo wrote:
Pendant ce temps, les vieux FTb et Zenith feront encore des photos...

le zenith, j'ai des doutes :-)

Un Zenith qui aura dormi dans un grenier, peut-être davantage qu'un F4
rudement sollicité par un pro.

et les gens dans les pays dont tu parle ne prennent pas de photos, ils
ont un téléphone qui fait des images.

Tout les asiatiques ne sont pas des Tycoon bling-bling qui roulent sur
les artères modernes de Shangaï. La grande majorité d'entre eux est
émerveillée par les boîtiers argentiques que nous boudons et que nous
bradons, en bons enfants gâtés que nous sommes.

Faut pas les prendre pour des demeurés...

--
Bertrand
delestaque
In news:4c79611a$0$11673$,
Ofnuts typed:
[...]

comparer un Zenith avex un Nikon, une brouette et une Rolls Royce, le truc
russe sera ratatiné, le Nikon fonctionnera, mettre dans la balance un
appareil rustique qui coutait 500 balles avec un Nikon, un truc aux
commandes à peine ébarbées qui te niquaient les doigts avec l'appareil de
référence, il est sûr qu'à une époque je pouvais me payer un truc russe,
mais pas un Nikon, alors je n'avais pas de Nikon, mais d'autres modèles,
Pentax, Minolta, Mamiya qui étaient aussi excellents, mais pas autant qu'un
Nikon.

www.cijoint.fr/cj201008/cijGZniwNw.jpg

--
Ricco
delestaque
In news:4c796d86$0$25766$,
jean-daniel dodin typed:
Le 28/08/2010 22:02, delestaque a écrit :

modèles, Pentax, Minolta, Mamiya qui étaient aussi excellents, mais
pas autant qu'un Nikon.

bof... on faisait d'aussi bonnes photos qu'avec le Nikon. Le F4
fallait être Rockfeller pour se le payer! moi j'ai fini par avoir un
F1, qui n'a presque jamais servi, trop lourd et la mise au point
automatique est passé par là. Je le garde en collection, c'était de la
belle mécanique!

www.cijoint.fr/cj201008/cijGZniwNw.jpg

ouai... la voiture du possesseur du Nikon :-)))? Trop centrée, le fond
pas assez flou! à quoi ca sert que Nikon fasse des objectifs ouverts à
1.2?

:-))
jdd

--
Ricco
delestaque
[...]

Comme tu le vois, c'est ce que j'appelle une " photo cueillette" pendant la
balade avec la chienne, Pentax Optio 7 dans une main, la laisse dans
l'autre, pour un compact comme ça, le fond est déjà bien flou, ce sont des
photos dont je me fous, c'etait pour avoir la silhouette du " Spirit of
Extasy " , je me dis que ça peut toujours servir, ce qui, en général est
faux.Et il doit y en avoir sur Wiki certainement bien meilleures, je
suppose.
Simplement pour mettre une photo sur le fil de discussion, sinon, j'ai bien
vu le smiley.
Je n'ai jamais eu d'optique ouverte à 1.2, ce que je regrette
d'ailleurs.Comme le 85.
Mais je dois dire que ce petit truc que j'ai sur moi me manque si je
l'oublie.
j'ai bien sûr dans ce cas le sentiment de rater des choses exceptionnelles !

--
Ricco
jean-daniel dodin
Le 28/08/2010 20:28, Oligo a écrit :

[...]

d'après un reportage que j'ai vu il y a peu sur la TNT, ce n'est pas
vrai, les téléphones portables (GSM) sont une vrai folie dans tous les
pays, les gens en achètent avant d'avoir de quoi manger (faut dire que
dans beaucoup de pays, le filaire est un doux rève)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
markorki
delestaque wrote:
In news:4c79611a$0$11673$,
Ofnuts typed:
[...]

"C'est mieux parce que c'est plus cher", air connu.

Quand je suis allé au Pérou en... 1977 avec mon Miranda, il y avait 20
personnes dont 10 reflex, parmi lesquels 1 zenith et 2 Nikkormat.

Tous ont eu le même traitement (je n'avais pas de sac souple mais une
boite en "carton bouilli" genre des valises de l'époque). Au programme,
quelques vols intérieurs et **beaucoup** de car.

Le zenit a été out au bout d'une semaine (le gars s'était fait prêter un
téléobjectif 42 à vis pas russe, et les tolérances étant différentes, le
levier de diaph de l'objectif faisait qu'on ne pouvait plus le démonter,
il accrochait la commande de fermeture et on ne pouvait plus séparer
objectif et boitier (mais sans changer d'objectif, ça marchait !! ;-(

Un des Nikkormat, réputés bons à planter des clous, a craqué après moins
de 2 semaines et à décider qu'il n'était plus **que** marteau.

mon Miranda a bien terminé le voyage (Juillet/Aout) mais a commencé à
merder vers Novembre: un truc dessérré à l'intérieur, ajouté au mépris
du vendeur FNAC qui a estimé que j'étais trop con pour mettre mon
boitier en "lock" (le truc marchait mais déclenchait parfois tout seul),
j'ai eu droit à 3 voyages avant qu'il ait droit à un vrai examen de
l'après-vente (retour avec "mettez le donc en position "lock" alors qu'à
chaque fois je précisais qu'il déclenchait seul bien que mis en "lock").

Bref, si ce n'est la rareté des objectifs (tous les indépendants
prétendaient avoir des objectifs en monture Miranda, mais seulement sur
prospectus: on n'apprenait leur état de simple projet éventuel quand on
voulait passer commande ;-( , le Miranda était une merveille (son 1,4/50
était super lourd, mais excellent).

Et mon Miranda, fin 1976, avec 2 systèmes de visée (prisme + capuchon à
loupe) et un 1,4/50mm c'était environ 1700ff. Le premier Nikon nu (pas
d'objectif, et certains modèles pas de viseur) c'était premier prix
3500ff, et je crois que je suis même largement en-dessous.

Oligo
[...]

Ils ne sont pas demeurés, ils sont pauvres.

Un peu comme ton père quand il avait dû se couper un bras pour s'acheter un
boitier réflex+50 mm standard. Quand il bavait devant la vitrine du marchand,
ce n'était pas un demeuré...Enfin si, un peu quand même. :oÞ

Yoh c'est de l'humour, je n'ai rien contre ton papa qui est très probablement
charmant.

N'empêche que je n'aime pas l'esprit "mitraillette" du numérique. C'est un peu
comme si la pêche à la ligne était remplacée par la pêche au carlet. Où serait
le plaisir ?

La différence, c'est qu'heureusement, la pêche au carlet est interdite car ce
serait un désastre écologique. Alors que la mode du numérique "expert" est
vivement encouragée, puisque ça fait marcher le commerce...
Pleinair
Le 29/08/10 13:15, Oligo a écrit :

N'empêche que je n'aime pas l'esprit "mitraillette" du numérique.

Bof, au début on mitraille pas mal, puis après quand on en a marre de
faire du tri et de remplir des DD on se calme... En tout cas, moi
j'essaye de me restreindre...

C'est
un peu comme si la pêche à la ligne était remplacée par la pêche au
carlet. Où serait le plaisir ?

Ben j'ai pas mal pratiqué les 2 (notamment le carrelet sur le ponton de
Noirmoutier) et le plaisir est similaire je trouve...

François.
Pleinair
Le 29/08/2010 13:22, Pleinair a écrit :

Ben j'ai pas mal pratiqué les 2 (notamment le carrelet sur le ponton de
Noirmoutier) et le plaisir est similaire je trouve...

à mon avis il a confondu le carrelet et la dynamite :-))

Je pense aussi... :-)

François.
3 4 5 6 7