Réflex numériques moins encombrants

JCL
Bonjour.

Depuis des années, les réflex argentiques, puis numériques, ont une taille
relativement imposante.

Qu'est-ce qui empêche, progrès de la miniaturisation aidant, de fabriquer de
mini appareils réflex avec de mini objectifs? Les réflex numériques
devraient-ils être les enfant pauvres et déshérités du progrès?

Existe-t-il une raison technique à l'absence de progrès dans ce domaine?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

4 5 6 7 8
gerald.coyot
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"LG" a écrit dans le message de news:
46c9a690$0$14243$
Un détail éloigné mettra plus de temps pour impressionner la péloche que
celui d'avant plan.

toi aussi tu as revendu ton reflex à cause
d'une infime dominante verte que toi seul voyait ?

A cause de la peloche Fuji qui fait claquer les verts.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Phil F.
"JCL" a écrit dans le message de news:
46c73b34$0$27374$
[...]

Bonjour

On lit un peu de tout sur le sujet : "les petits ne peuvent pas faire aussi
bien que les gros" ou "on achète un gros pour épater la galerie", etc ...
Sans entrer dans ces considérations techniques ou psychanalytiques, je fais
simplement part de mon vécu :
En tant que vieil habitué des réflex et pourvu de grandes mains :-) je
trouve les gros boitiers beaucoup plus stables et "confortables" à utiliser.
Quand on doit shooter dans l'urgence, les réglages tombent instantanément
sous la main. C'est là un avantage primordial qu'on a souvent tendance à
oublier.
Revers de la médaille : on ne peut pas les emporter partout, c'est vrai.
Donc je prends mon réflex quand je pars pour "faire" de la photo, mais j'ai
dans mon sac un compact qui ne me quitte jamais.
Cordialement,
Phil

4 5 6 7 8