reflexions sur les reflex !

53 réponses
LAUER J. C.
Bonjour à toutes et à tous.
Du temps de l'argentique, le reflex présentait un réel avantage:
-on avait dans le viseur exactement la photo que l'on allait prendre.
-Le changement d'objectif ne modifiait en rien la visée ( sur un
appareil non reflex, le viseur avait plusieurs cadres selon l'objectif
en service, et il y avait aussi une ligne pour la correction de
paralaxe pour les sujets pres de l'appareil.
- on faisait la mise au point de la distance par un systéme de prismes
ou de cercles concentriques dans le viseur.
- On avait aussi le réglage de diaphragme automatique, ou assisté selon
l'appareil.
Maintenant avec les numériques, toutes ces fonctions sont inclues ,
même dans un appareil d'entrée de gammme.
D'où la question:
Quels avantages tire-t-on d'un reflex numérique ??
J'ai dû rater quelque chose, pourriez-vous m'expliquer ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

10 réponses

Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( news:gkq935$2ian$ )

Un Nikon F6 atteint 8 i/s : le film en un peu plus de 4 s...

Si tu savais comme ça pouvait me faire rêver...

J'avais l'impression que seuls les pros pouvaient mitrailler et ensuite
choisir la bonne au compte-fil, tandis que moi ça devait toujours être
l'instant décisif...
palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4970b265$0$9404$
Jean-Pierre Roche a écrit
( news:gkq935$2ian$ )

Un Nikon F6 atteint 8 i/s : le film en un peu plus de 4 s...

Si tu savais comme ça pouvait me faire rêver...

J'avais l'impression que seuls les pros pouvaient mitrailler et ensuite
choisir la bonne au compte-fil, tandis que moi ça devait toujours être
l'instant décisif...

Et sur Leica, on avait la gâchette sous le boîtier..(environ 3 prises
seconde) le Leicamotor.winder M.ou le Leica Motor Drive R...
pardon j'oubliais, on parle de reflex.
pc
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 16 Jan 2009 16:25:42 +0100, LAUER J. C.
wrote:

markorki a émis l'idée suivante :
LAUER J. C. a écrit :

Rafale, à quelle fréquence ??, même avec un moteur, ça ne devait pas
dépasser de beaucoup l'image/seconde.

Le miens 3 image/s
Olive
Dans news:49703f9d$0$9382$, le ven., 16 janv. 2009
08:04:54 GMT, André nous déclarait :

Eh oui, un quotage de quochon

A tout prendre je préfèrerais un cottage de cochons...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/
Fred
Jean Bon (de Parme) wrote:

Le miens 3 image/s

8 i/s sur D700, même sans le grip.
Olive
Dans news:, le ven., 16 janv. 2009
20:14:38 GMT, Fred nous déclarait :

8 i/s sur D700, même sans le grip.

Pas mieux qu'un F6 d'il y a 5 ans. C'est nul !
;-D

--
A +
Olive

Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 16 Jan 2009 21:14:38 +0100, Fred wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:

Le miens 3 image/s

8 i/s sur D700, même sans le grip.

Le probleme c'est le exif qui me donne 3 image dans la meme seconde
(manque les millisecondes...)
benoit.sansspam
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Et un reflex numérique, par rapport à un argentique, ce n'est pas
nécessairement le nettoyage de capteur embarqué en plus, c'est la
**necessité** de nettoyer de temps en temps, sauf sur les reflex sans
miroir (certains Olympus, et un Canon en argentique il y a longtemps) et
ceux (rares, protos de salon uniquement jusqu'ici ? ) équipés d'une
glace fixe entre monture et miroir.

Dans ce cas c'est la glace qu'il faut nettoyer. Quel avantage ?

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Olive
Dans news:1itonxu.dw3qva13sr3saN%, le
sam., 17 janv. 2009 09:41:43 GMT, Benoit Leraillez nous déclarait :

Dans ce cas c'est la glace qu'il faut nettoyer. Quel avantage ?

A priori une "glace" risque moins les effets d'une manoeuvre hasardeuse, ou
mal maîtrisée, qu'un filtre passe-bas...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/
Jean_
Benoit Leraillez nous dit :

Dans ce cas c'est la glace qu'il faut nettoyer. Quel avantage ?

L'avantage : moins de bruit, aucune vibration et aucun retard du à la
remontée du miroir.

Canon a en son temps commercialisé un EOS "RS" argentique avec miroir fixe.

Ce n'était pas un "proto de salon" mais un appareil (peu) vendu dans le
commerce.

--
Jean.