remplacement d'une carte TNTSAT arrivée à expiration.

guillaume
bonjour.
sur la baie, on trouve des cartes TNTSAT neuves valables 4 ans après la
première mise en service.
et après 4 ans, on fait comment pour prolonger la validité de la carte ?
j'ai cherché à acheter une carte seule en magasin et on m'a signalé que ça
n'existait pas...
j'ai déjà un démo HD (DM800hd) et je n'ai pas l'intention d'en acheter un
autre.
quelqu'un peut me renseigner ?
bonne journée
guillaume

3 4 5 6 7
guillaume
"Filochard" a écrit dans le message de
news: 4f23326a$0$2261$
"jsr31" :

Je confirme bien ce que tu dis, mais tu a oublier de présiser que c'est
dans un laps de temps donnée, et que c'est uniquement si c'est installé
par un pro., j'en suis sûr car j'ai eu le cas avec ma mère et d'autres
personnes, pas remboursée si pas le tampon d'un pro sur le document, et
uniquement lors du passage de l'emetteur terrestre de l'analogique vers
le numérique, après un certain temps, plus valable.

http://www.tousaunumerique.fr/

D'accord avec toi mais quand la télé ne fonctionne plus, les gens ne
tardent pas à dépérir et ils font modifier l'installation au plus vite !

--
Phil

juste pour rétablir le titre originel du fil ;-)
François Guillet
"bus.error" a écrit dans le message de news:
jfve8n$9kn$

> [...]
|
| Le premier problème dans tout ça c'est que C+/Csat est en situation de
| position dominante et que c'est interdit par la loi, le second c'est
| qu'il fait une exploitation abusive de cette position dominante et que
| c'est aussi interdit par la loi, bref que font la police et les
| ministres successifs de la consommation & co :-)
|
| Bon, c'est sûr avec tout ces trucs et le verrouillages des nouveaux
| récepteur à tout les niveaux ça donne pas envie d'être distributeur.
| En dire trop c'est prendre le risque de ne pas vendre...
| Il ne faut pas pour autant avoir une vision obscurcie des choses.

+1

sans parler des épisodes où csat refusait de fournir la carte seule.

Quand les particuliers téléchargent, on a l'hadopi.
Mais quand les entreprises truandent, c'est le mutisme et on regarde
ailleurs.
Thierry Houx
Le 25/01/2012 19:42, Thierry VIGNAUD a écrit :

Ceux qui ne sont pas contents de la méthode de TNTSAT pourront toujours se
tourner vers FRANSAT pour ne pas avoir à payer 15 euros pour les 4 futures
années, mais le prix du kit FRANSAT leur coûtera au moins le prix de 6 cartes
TNTSAT, donc l'équivalent de 24 ans de visualisation de TNTSAT :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Et ceux qui ont, en plus, quelques attente sur le matériel de réception,
et ne trouvent pas leur bonheur chez Fransat n'ont plus vraiment le
choix! (en plus, quand je m'y suis mis, Fransat n'existait pas; j'ai
toutefois regardé quand ils sont apparus et là, leur principe va mais,
pour moi, pas leur offre de démos).
Bon, comme la maison est grande, 3 récepteurs TNT à la maison: 45€ à
dépenser (je peux demander un prix de gros?).

Au moins, maintenant, pour recevoir la télé numérique, depuis TNTSAT,
j'ai pu résilier canalsat à ~40€/mois. L'économie est de toutes façon
substantielle (on compense très bien le moindre nombre de chaînes avec
les enregistrements et la lecture attentive du Télérama ;-) ).

In fine, même s'il reste un coût, il est résiduel et acceptable; bien
sûr, si on pouvait encore diminuer le résiduel ...

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
François Guillet
"bus.error" a écrit dans le message de news:
jfpfuo$pfr$

| Evidement puisque si tu vas voir un avocat qui ne te prend pas juste
| pour un client et qui te donne un bon conseil ce sera "ça ne vaut pas le
| coup"
| Si il y avais en France un truc type "class action" ou on pourrait avoir
| 10000 plaignants sur le même dossier ce serrai beaucoup plus rigolo pour
| nous et beaucoup moins pour le trust vivendi & co.

+1
De plus en plus d'entreprises truandent parce que ça ne leur coûte rien.
Pour une ou deux personnes qui se plaindront et iront au pire jusqu'à un
procès, il y en aura 10.000 de plumés. Le compte y est !
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
| Surtout si c'est pour perdre, vu qu'il n'est pas établi que le coût de la
| fourniture d'une carte,
| soit assimilé à un abonnement

Mais bon sang, après autant de posts sur le sujet dans au moins 3 ou 4 fils
de discussions depuis 1 ou 2 ans, tu sembles ne toujours pas voir que :
1) ce qui est payant ne l'est pas forcément par abonnement
2) qu'afficher un service "gratuit" quand on le fait payer, c'est une
arnaque caractérisée ?!

Qu'est-ce qui t'échappe dans ces 2 évidences ?
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
| Personne n'est obligé d'acheter un pack TNTSAT, le faire est un acte
| qui relève de la seule volonté de celui que le fait.

Personne non plus n'est obligé d'acheter un médicament qui serait étiqueté
"remède pour tous cancers".
Mais cela n'est pas une raison qui justifie qu'on ait en vente libre une
poudre de perlimpimpin étiquetée "remède pour tous cancers".

Il est question ici d'une double arnaque, celle de proposer un service nommé
en gros "TNT SAT LA TNT GRATUITE PAR LE SATELLITE" alors que ce n'est pas
gratuit, et qu'en plus il y a vente liée d'un matériel, interdite par
l'article L122-1 du code de la consommation.

Personne n'est obligé de répondre à une arnaque, mais en France, il y a
aussi des lois contre les arnaques et ta façon de présenter des arnaques
comme légitime pour la raison que chacun peut choisir de les prendre ou pas,
est plutôt stupéfiante.
Olivier
+1
on est assez champions en France pour pondre des solutions soit compliquées
soit onéreuses (voire les 2 dans ce cas)... et d'applaudir (pour certains)au
détriment du simple bon sens
soyons optimistes, au début, avant l'arrivée de Fransat, TNTSat bridait sur
un seul sat (interdisant le Diseqc) ses terminaux, achetés a prix fort
pourtant, peut être que prochainement on aura des cartes seules fonctionnant
sur un terminal 'lambda" ou mieux dans le slot d'un CI+ d'une TV a tuner Sat
intégré...

en résumé, en ce qui me concerne, je ne conteste pas (plus) le cryptage des
chaines nationales, ni le fait de payer un supplément pour être a peu prés
sur un pied d'égalité avec les chanceux pouvant capter par rateau , non,
c'est plus de devoir 'la fermer' devant ce fait, désolé, non ca ne passe pas

Olivier

"François Guillet" a
[...]

Mathieu de Saint Brieuc
François Guillet a formulé la demande :

Apparemment vous ne comprenez pas non plus ce que je viens d'écrire et qui
est pourtant simple et de bon sens, vous ne répondez pas sur le sujet et
partez dans une digression concernant ma personne.
Désolé de vous renvoyer à Jules Romains :
"Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des
événements, les esprits médiocres discutent des personnes."

C'est sûr, je ne comprends toujours pas ce que vous attendez de ce
newsgroup.

C'est à moi de répondre à vos questions? Je crains de vous décevoir en
vous disant que je ne peux rien pour vous.

On fait quoi maintenant?

Vous continuez à hurler à la mort, et ensuite?

A part me blamer pour une situation que je ne peux changer, que
proposez-vous?
Thierry Houx
Le 31/01/2012 18:27, François Guillet a écrit :
> [...]

comme légitime pour la raison que chacun peut choisir de les prendre ou pas,

Et si on s'en prenait plutôt au législateur qui n'a pas su mettre dans
son obligation de service que l'utilisation des retransmissions
satellite des chaînes TNT soit strictement identique à celle que permet
la TNT, y compris les facultés d'enregistrement et le droit à la copie
privée?

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
Olivier
bonjour,

je ne pense pas que qui que ce soit ne te blame TOI personnellement, il
s'agit d'une discussion camarade, d'une simple discussion, nul besoin de
prendre tout ça trop a coeur.
apparemment il y a d'autres personnes dans ce newsgroup qui elles partagent
l'avis de François, toi non, tu fais quoi maintenant?

moi je dis que la gestion des chaines nationales émises par Sat est mal
faite, car restrictive et que c'est de la vente liée plus ou moins bien
déguisée, d'ou le refus de prendre le terme gratuit comme adapté aux
bouquets TNTSat et Fransat, car sans abonnement convient bien mieux (mais
avec obligation d'achat...)

Olivier

4f2869a7$0$26311$