Remplacement du D7000 avant avril

64 réponses
jfc
Selon NikonRumor, le remplacement du Nikon D7000 devrait être annoncé
avant Avril 2013, capteur 24MP, plage ISO standard de 100 à 6400 ISO
http://nikonrumors.com/2013/02/01/nikon-d7000-replacement-before-april-more-coolpix-cameras-including-a-p310-replacement.aspx/

4 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/02/13 15:21, Square Luis Mariano a écrit :

Aujourd'hui, c'est déjà demain.

Moi c'est pareil, je glande sur les niouzes et oups, déja demain...
C'est en général signe qu'il vaudrait mieux aller se coucher.

La miniaturisation n'est donc plus à l'ordre du jour,

Maisssssi ! Simplement elle se traduit par une augmentation de densité.
D'ailleurs, la valse des formats fait vendre, ce qui semble indiquer que
la musique ne va pas s'arrêter avant longtemps.

plus ni moins un d7000 upgradé ou le Canon 6D fortement inspiré du 60D.
Des boitiers relativement économiques aux qualités reconnues avec des
capteurs boostés au FF, voilà me semble-t-il, le marché qui s'offrira aux
amateurs passionnés mais ne disposant pas d'un budget illimité.

Ya comme un souci dans la notion de booster au FF "juste comme ça".
En pratique le recadrage n'est pas pratique du tout, et c'est
désagréable d'avoir les collimateurs concentrés au milieu du cadre.
Le sujet ou la zone que l'on souhaite nette ne se trouve pas forcément là...

Quand à la notion de pro, semi-pro (à moitié mort de faim, peut-être) et
amateur elle ne recouvre pas la diversité des pratiques : entre le pro
qui est dans l'Antartique et celui qui marie à partir de mai-juin, les
pratiques et les outils ne sont pas les mêmes que celles du traqueur
d'izard ou du comtemplateur du nu hartistique avec du vrai grain roulé
sous l'aisselle.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 03/02/2013 18:55, jfc a écrit :
Selon NikonRumor, le remplacement du Nikon D7000 devrait être annoncé
avant Avril 2013, capteur 24MP, plage ISO standard de 100 à 6400 ISO
http://nikonrumors.com/2013/02/01/nikon-d7000-replacement-before-april-more-coolpix-cameras-including-a-p310-replacement.aspx/

Ben moi, j'ai failli devoir remplacer mon D7000.
J'ai cru un instant avoir laissé mon fourre-tout par terre sur le trottoir.
Sentiments ambivalents : pleurs sur la perte de mon Ami, et joie de
"devoir" me payer un D600 avec le 28-300 !
Mais ensuite, joie teintée de désespoir : j'ai retrouvé mon D7000 laissé
chez ma fille.
Square Luis Mariano
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:511fe06e$0$1385$
Le 03/02/2013 18:55, jfc a écrit :
Selon NikonRumor, le remplacement du Nikon D7000 devrait être annoncé
avant Avril 2013, capteur 24MP, plage ISO standard de 100 à 6400 ISO
http://nikonrumors.com/2013/02/01/nikon-d7000-replacement-before-april-more-coolpix-cameras-including-a-p310-replacement.aspx/

Ben moi, j'ai failli devoir remplacer mon D7000.
J'ai cru un instant avoir laissé mon fourre-tout par terre sur le
trottoir.

A Paris surtout faut faire gaffe, je regardais hier soir un docu
sur la gare de Lyon, on y apprenait qu'en ce lieu très fréquenté
il y avait bientôt plus de voleurs et pickpockets que de voyageurs.
Deux règles d'or :
- Le voleur peut être n'importe qui, de n'importe quel age, de 5 à 80 ans.
- Ne jamais se laisser distraire, surtout par un duo, et toujours avoir
conscience de la présence de son bien.
J'en ai rêvé cette nuit, on m'avait piqué mon 60D et deux objos.

--
"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/02/13 00:10, markorki a écrit :

Je crois qu'une majorité des cleints Nikon jusge un appareil lourd "plus
costaud".

Je suis nikoniste et habituée aux appareils lourds (ou plutôt denses).
L'effet, pour quelqu'un de pas très costaud comme moi, est de ramener
l'équilibre du couple boitier-objectif vers moi, donc d'avoir une
meilleure stabilité pendant le déclenchement.
Rien à voir avec le poids, mais le facteur de forme (je suis marquée à
vie par le CP4500) peut avoir le même effet stabilisant.
J'ai toujours un effet paquet de chips quand on me donne un Canon, je
crains que ça bouge avec le vent. Mais je sais que c'est 3/4
psychologique. LE 1/4, c'est quand même le centre de gravité.

- la taille des doigts des opérateurs, et d'un écran correct. Un compact
à peine plus gros que son objectif est possible, mais où on met ses
doigts ?

Faut rien exagerer ; des doigts, même petits, il faut bien les mettre
quelque part, sauf vot'respect ! Si quelqu'un veut m'offrir des gants,
c'est du 6 1/2. J'enrage avec le nex 5 qui est presque bien...Mais
bêtement chiant à utiliser parce qu'ils ont voulu gagner un chouille
d'épaisseur et sacrifié l'utilisabilité sur l'autel de la minceur.
5 mm de plus et 2-3 vrais boutons, ça aurait fait une petite bête terrible.

Noëlle Adam