Remplacement du D7000 avant avril

64 réponses
jfc
Selon NikonRumor, le remplacement du Nikon D7000 devrait être annoncé
avant Avril 2013, capteur 24MP, plage ISO standard de 100 à 6400 ISO
http://nikonrumors.com/2013/02/01/nikon-d7000-replacement-before-april-more-coolpix-cameras-including-a-p310-replacement.aspx/

10 réponses

£g
"jdd" a écrit dans le message de news:
51101051$0$1972$
Le 04/02/2013 20:38, Square Luis Mariano a écrit :

Oui, mais c'est parce qu'ils veulent une gamme aussi large que
possible
dans un secteur où la concurrence est très rude.

ça prouve juste que même eux n'en savent rien, c'est d'ailleurs normal

je ne sais si vous vous rendez compte, mais en mécanique
traditionnelle il y avait souvent dix ans entre une invention et sa
commercialisation, en photo en ce moment c'est dix mois!!

pour les commerciaux, c'est un casse tête! dix mois ca doit être
pratiquement ce qu'il faut pour concevoir un nouveau modèle et le
fabriquer.

imaginons qu'on constate que le filtre de bayer est inutile, vous
imaginez la cata sur les mois suivants! Je dis ca parce que c'est le
progrès qui semble venir (et Nikon a une longueur d'avance)

à mesurer sur la ligne jaune
Square Luis Mariano
"jdd" a écrit dans le message de
news:51101051$0$1972$
Le 04/02/2013 20:38, Square Luis Mariano a écrit :

Oui, mais c'est parce qu'ils veulent une gamme aussi large que possible
dans un secteur où la concurrence est très rude.

ça prouve juste que même eux n'en savent rien, c'est d'ailleurs normal

je ne sais si vous vous rendez compte, mais en mécanique traditionnelle il
y avait souvent dix ans entre une invention et sa commercialisation, en
photo en ce moment c'est dix mois!!

Oui, mais il faut reconnaitre qu'un nouveau reflex n'apparait pas
subitement "from scratch".
Les ingénieurs partent du modèle précédent et y apportent
des amélioration (capteur, AF, Visée, Processeurs, etc).
Le successeur du D7000 aura probablement le même boitier
mais le capteur 24 mpx du 3200 et 5200, peut-être le GPS
ou le wifi, rien ne vraiment révolutionnaire ou qui n'existât
déjà ailleurs.
J'attends avec impatience le successeur du successeur du D7000,
vers 2015, l'instant où le traitement d'images sera impuissant à
masquer les lacunes (relatives) du DX.

pour les commerciaux, c'est un casse tête! dix mois ca doit être
pratiquement ce qu'il faut pour concevoir un nouveau modèle et le
fabriquer.

imaginons qu'on constate que le filtre de bayer est inutile, vous imaginez
la cata sur les mois suivants! Je dis ca parce que c'est le progrès qui
semble venir (et Nikon a une longueur d'avance)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115

--
Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait
directement de l'usine au comptoir...Maintenant, elle passe par
les pompes à essence, la paye.
Elohan
Square Luis Mariano a écrit :
"Richard" a écrit dans le message de
news:510ff9ce$
"Les capteurs aux dimensions lilliputiennes des compacts ont atteint leur
limite"

Ca c'est TON affirmation.

C'est la conclusion de Nikon, Canon et Cie, sinon ils
continueraient d'exploiter du 1/2.3" au lieu du 4/3 et DX.

Le format 1/2.3 est toujours exploité sur des boîtiers compacts et
bridges actuels Canon, Fuji, Panasonic, etc.
Bernard
Le 04/02/2013 20:08, jdd a écrit :
Le 04/02/2013 19:15, Ghost-Rider a écrit :
Le 04/02/2013 17:41, Bernard a écrit :

Si tu pouvais me faire passer tes coordonnées cela m'intéresse tu peux
les donner à JDD qui a les miennes car je suis déja spammé de tous les
côtés malgré bit defender (meilleure cote AV 2012).

Tu peux m'écrire en MP à
fidopointraminagrobisatgmailpointcom

j'ai transmis un courrier, reste à esérer qu'il arrive :-)

je vais prendre une commission :-)
jdd

merci
Richard
Le successeur du D7000 aura probablement le même boitier
mais le capteur 24 mpx du 3200 et 5200, peut-être le GPS
ou le wifi, rien ne vraiment révolutionnaire ou qui n'existât
déjà ailleurs.
J'attends avec impatience le successeur du successeur du D7000,
vers 2015, l'instant où le traitement d'images sera impuissant à
masquer les lacunes (relatives) du DX.

Je crois que tu vas avoir une surprise.
Ghost-Rider
Le 05/02/2013 18:31, Richard a écrit :
Le successeur du D7000 aura probablement le même boitier
mais le capteur 24 mpx du 3200 et 5200, peut-être le GPS
ou le wifi, rien ne vraiment révolutionnaire ou qui n'existât
déjà ailleurs.
J'attends avec impatience le successeur du successeur du D7000,
vers 2015, l'instant où le traitement d'images sera impuissant à
masquer les lacunes (relatives) du DX.

Je crois que tu vas avoir une surprise.

Mois j'attends avec impatience le 28-450 qui ira très bien sur mon futur
D600.
jdd
Le 05/02/2013 19:52, Ghost-Rider a écrit :

Mois j'attends avec impatience le 28-450 qui ira très bien sur mon
futur D600.

un 600, ca fait une *très* grosse lentille devant

moi j'attends

* le flou automatique d'arrière plan (facile à faire en multicollimateur)

* le multi-images généralisé dans le même centième de seconde, donc
sensibilité accrue, hdr, etc

et tout ca dans un appareil moitié moins lourd

plus simplement j'aimerai un controle un peu plus simple des fonctions
sur mon compact en mode P, par exemple le choix du point de map

et bien sur écran tactile et inclinable pour tous

rien de révolutionnaire, sauf qu'aucun appareil n'a tout ça en même
temps :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Ghost-Rider
Le 05/02/2013 20:33, jdd a écrit :
Le 05/02/2013 19:52, Ghost-Rider a écrit :

Mois j'attends avec impatience le 28-450 qui ira très bien sur mon
futur D600.

un 600, ca fait une *très* grosse lentille devant

Mais non, rabat-joie ! Tout de suite tu exagères. J'ai dit 450.
Le 28-300 n'est pas plus gros que le 18-300. Tu sais bien que BB a
prouvé que les lois de l'optique n'existent pas. Avec un peu de bonne
volonté, je suis certain que Nikon arriverait à faire un 28-450 pas plus
gros qu'un 18-300.

moi j'attends

* le flou automatique d'arrière plan (facile à faire en multicollimateur)

Mais j'arrive à flouter tous les plans, mais en manuel seulement.

* le multi-images généralisé dans le même centième de seconde, donc
sensibilité accrue, hdr, etc

Avec bien sûr le suivi automatique du sujet mobile, puisque de toutes
façons, l'arrière-plan est flou.

et tout ca dans un appareil moitié moins lourd

Il suffirait de remplacer tout ce métal par des céramiques, comme dans
les armes à feu. Les photographes comme moi auraient beaucoup à
apprendre de la NRA. Ils font au fond la même chose. Ils tirent d'abord
et demandent la permission ensuite, éventuellement.
http://cjoint.com/13fe/CBfv7gHkoqf_d7000_02161-002.jpg

plus simplement j'aimerai un controle un peu plus simple des fonctions
sur mon compact en mode P, par exemple le choix du point de map

Avec le Wifi qui se généralise, je pense que la télépathie n'est pas loin.

et bien sur écran tactile et inclinable pour tous

Evidemment.

rien de révolutionnaire, sauf qu'aucun appareil n'a tout ça en même
temps :-)

En fait, ces appareils existent déjà en laboratoire mais les
constructeurs ont des stocks à vendre d'abord.
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 05/02/2013 20:33, jdd a écrit :

et tout ca dans un appareil moitié moins lourd

Il suffirait de remplacer tout ce métal par des céramiques, comme dans
les armes à feu. Les photographes comme moi auraient beaucoup à
apprendre de la NRA. Ils font au fond la même chose. Ils tirent d'abord
et demandent la permission ensuite, éventuellement.
http://cjoint.com/13fe/CBfv7gHkoqf_d7000_02161-002.jpg

Nul besoin de céramique.

Le poids des appareils "pro" est largement une option marketing. Un bon
processeur ça ne fait pas 400g.
Je crois qu'une majorité des cleints Nikon jusge un appareil lourd "plus
costaud". Et cette attitude date au moins du Nikkormat, réputé pouvoir
planter des clous.

N'empèche qu'en 3 semaines de Pérou (en 77 ;-) , mon Miranda apacher
avait très bien tenu le coup, alors que les 2 Nikkormat du groupe
avaient eu des vapeurs, temporaires pour un seul, plus sérieuses pour
l'autre...

D'un autre côté, c'est vrai que le Miranda (malgré le poids
impressionnant de son 1,4/50mm) pesait à peine 1/2 Nikkormat, et était
nul pour planter des clous, mais comme j'ai des marteaux dans ma boite à
outils...

et bien sur écran tactile et inclinable pour tous

Evidemment.

rien de révolutionnaire, sauf qu'aucun appareil n'a tout ça en même
temps :-)

En fait, ces appareils existent déjà en laboratoire mais les
constructeurs ont des stocks à vendre d'abord.

Pour tous les problèmes liés à la taille et au poids, il y a surtout

- les facteurs psy dont je parle plus haut (pouah, en dessous de de 2kg
tout nu, je trouve que ça fait kinder-surprise)

- la taille des doigts des opérateurs, et d'un écran correct. Un compact
à peine plus gros que son objectif est possible, mais où on met ses doigts ?
René
"markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
51119153$0$1173$

Ghost-Rider a écrit :
Le 05/02/2013 20:33, jdd a écrit :

apprendre de la NRA. Ils font au fond la même chose. Ils tirent d'abord
et demandent la permission ensuite, éventuellement.
http://cjoint.com/13fe/CBfv7gHkoqf_d7000_02161-002.jpg

Nul besoin de céramique.

Le poids des appareils "pro" est largement une option marketing. Un bon
processeur ça ne fait pas 400g.
Je crois qu'une majorité des cleints Nikon jusge un appareil lourd "plus
costaud". Et cette attitude date au moins du Nikkormat, réputé pouvoir
....

Beaucoup de mots! Si je me fie à la photo l'appareil devant est strictement
amateur, alors que celui derrière est vraiment plus costaud, plus lourd et
beaucoup plus efficace. Là du pro qui peut planter plus que des clous.

René