Remplacement pour Skype

Le
Francois LE COAT
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps Skype Version 6.15 sous Mac OS X SL.
partir du 1er mars 2017 cela ne fonctionnera plus. Connaissez-vous
un remplaant qui fonctionne avec Mac OS X Snow Leopard ?

Merci,

--
Franois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Le 04/02/2017 à 12:18, Francois LE COAT a écrit :
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps Skype Version 6.15 sous Mac OS X SL. À
partir du 1er mars 2017 cela ne fonctionnera plus. Connaissez-vous
un remplaçant qui fonctionne avec Mac OS X Snow Leopard ?

qu'est ce qui ne fonctionnera plus ?
ou as-tu vu cette info ?
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise

Jitsi ?
--
Fra
Francois LE COAT
kurtz le pirate écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

________________
*Les vieux Skype ne marcheront plus après le 1er mars*
MacGeneration du 03/02/17 par Florian Innocente
À compter du 1er mars, d'anciennes versions de Skype ne pourront plu s
se connecter au service. C'est l'épilogue d'une migration entamé e
depuis l'été dernier où Skype a basculé son architect ure depuis un
système P2P vers une infrastructure dans le nuage.
Une évolution qui a autorisé l'ajout plus aisé de fonction s telles que
le partage de fichiers, la messagerie vidéo de groupe, les bots, la
traduction en – presque – temps réel, expliquait la filiale de
Microsoft.
Passée cette échéance, il faudra disposer d'une version su périeure à
la 7.18 — on en est à la 7.44 — et macOS 10.10 au mi nimum. Double mise
à jour donc, si vous utilisez encore cette application pour rester e n
contact avec des proches ou des collaborateurs. Quant à la version
mobile, elle se contentera encore d'iOS 8.
________________
Il va falloir que je trouve un remplacement pour Skype 6.15 ...
--
François LE COAT
Jean-Pierre Kuypers
J'utilise depuis longtemps Skype Version 6.15 sous Mac OS X SL. À
partir du 1er mars 2017 cela ne fonctionnera plus. Connaissez-vous
un remplaçant qui fonctionne avec Mac OS X Snow Leopard ?

Il existe une version 6.18.
Fonctionnerait-elle ?...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez remplacer les phrases dans leur con-
[...]

La question est-elle
A) un logiciel tiers permettant d'accéder au service Skype
ou bien
B) un autre service de messagerie instantanée et/ou d'appels audio/video
?
Pour A : depuis 2-3 ans il n'existe plus de logiciels tiers utilisant le
protocole Skype. La seule solution est donc Skype Web qui offre en
principe les mêmes services que le logiciel... à condition d'installer
une extension pour le navigateur : à voir quels sont les navigateurs
compatibles (un vieux Safari j'en doute). Pour la messagerie instantanée
pas besoin du plugin par contre.
Pour B : pour les appels audio/video je ne connais pas trop ce qui
existe sur ordi... Sur mobile il y a whatsapp qui est bien répandu. Pour
la messagerie instantanée il y a pas mal de possibilités et c'est un peu
la jungle...
mv
Le #26425160
Francois LE COAT
Connaissez-vous un remplaçant qui fonctionne avec Mac OS X Snow Leopard ?

TeamViewer ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Jean-Pierre Kuypers écrit :
Francois LE COAT écrivait :
[...]

Bien en fait, la version 6.15 est la dernière version à fonctio nner
avec SL à ma connaissance. Mais de toutes façons, cela ne march era
plus à partir du 1er mars 2017, comme il est expliqué ci-dessou s
________________
[...]
Il va falloir que je trouve une autre application. TeamViewer fera
peut-être l'affaire. J'ai en tous cas réussi à l'installer sous SL.
Il faut voir si ça peut remplacer Skype ... Je me suis inscrit.
Merci pour la réponse.
--
François LE COAT
Francois LE COAT
M.V. écrit :
Francois LE COAT a attiré mon attention en écrivant :
Connaissez-vous un remplaçant qui fonctionne avec Mac OS X Snow Leop ard ?

TeamViewer ?

Je me suis inscrit. Je vais tester si ça peut remplacer Skype. Merci !
--
François LE COAT
pehache
Le 04/02/2017 à 14:56, M.V. a écrit :
Francois LE COAT
Connaissez-vous un remplaçant qui fonctionne avec Mac OS X Snow Leopard ?

TeamViewer ?

Je ne vois pas très bien en quoi TV peut remplacer Skype, à moins de
n'utiliser Skype que pour faire du partage d'écran, mais ce n'est pas sa
fonction première.
J.P
Le #26425173
In article Francois LE COAT
[...]

Il reste Skype Web qui marche à travers un navigateur.
Quel devra être ce navigateur et sa version après le1er mars ? je ne
sais pas.
Dans les commentaires sure MacG, quelqu'un signale:
Il y a aussi
Frenchie et OpenSource
--
Jean-Pierre