Remplacement pour Skype

357 réponses
Francois LE COAT
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps Skype Version 6.15 sous Mac OS X SL. =C0
partir du 1er mars 2017 cela ne fonctionnera plus. Connaissez-vous
un rempla=E7ant qui fonctionne avec Mac OS X Snow Leopard ?

Merci,

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

10 réponses

Le Moustique
Le 09/02/2017 18:30, RyanScan a écrit :
Mais, impossible d'utiliser Messages depuis un mac, sans passer par un
smartphone ;-°((
Idem avec faceTime d'ailleur. Non ?…

Non.
Par contre, il faut que ton correspondant ait lui-même un Mac (ou un
iPhone), car les malheureux possesseurs de PC ou d'Android-phone sont
exclus.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <o7ijq9$4fj$,
Le Moustique wrote:
Le 09/02/2017 18:30, RyanScan a écrit :
Mais, impossible d'utiliser Messages depuis un mac, sans passer par un
smartphone ;-°((
Idem avec faceTime d'ailleur. Non ?…

Non.
Par contre, il faut que ton correspondant ait lui-même un Mac (ou un
iPhone), car les malheureux possesseurs de PC ou d'Android-phone sont
exclus.

L'élite ne se mélange pas :-)
Le iPhone est symbole d'appartenance à une certaine classe qui, avant,
n'usait que du Blackberry.
L'étrange est que bien peu de ces gens utilisent les ressources de la
sphère Apple, voire l'ignorent complètement, étant plutôt du côté
Windows et Google.
--
Jean-Pierre
Francis Chartier
Le Thu, 09 Feb 2017 19:15:03 -0300, "J.P" écrivait :
L'étrange est que bien peu de ces gens utilisent les ressources de l a
sphère Apple, voire l'ignorent complètement, étant plutà ´t du côté
Windows et Google.

J'ai une relation professionnelle comme ça, qui a toujours le dernier
iPhone mais utilise des PC sous Windows, et en grande majorité des
logiciels Microsoft.
La plupart des fonctionnalités qu'il met en avant pour expliquer son
choix d'un iPhone sont pour la quasi totalité existantes sur des
smartphones android la plupart du temps moins couteux, mais c'est un
argument qu'il n'entend pas, alors que le prix du matériel est un
critère déterminant dans le choix des outils de travail qui n'ont
pas le même caractère de marqueur social.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
a.scnr
Le Moustique wrote:
Par contre, il faut que ton correspondant ait lui-même un Mac (

… Mes rares et lointains contacts sont uniquement sur mac ;-)
Ah ? l'iphone n'est pas obligatoire ?
Bon, pas taper, je replonge dans les Aide de Messages et FaceTime.
--
RyanScan
a.scnr
M.V. wrote:
??? C'est quoi cette blague ?

La très grosse blague, c'est d'être nargué par 2 belles icônes
inutilisables, ?, et provoquantes, logées bien en évidence dans le Dock:
Messages et FaceTime ;-°)
--
RyanScan
pehache
Le 10/02/2017 à 10:23, RyanScan a écrit :
M.V. wrote:
? ? ? C'est quoi cette blague ?

La très grosse blague, c'est d'être nargué par 2 belles icônes
inutilisables, ?, et provoquantes, logées bien en évidence dans le Dock:
Messages et FaceTime ;-°)

Clic droit, supprimer du dock.
De rien.
pehache
Le 10/02/2017 à 09:40, Francis Chartier a écrit :
Le Thu, 09 Feb 2017 19:15:03 -0300, "J.P" écrivait :
L'étrange est que bien peu de ces gens utilisent les ressources de la
sphère Apple, voire l'ignorent complètement, étant plutôt du côté
Windows et Google.

J'ai une relation professionnelle comme ça, qui a toujours le dernier
iPhone mais utilise des PC sous Windows, et en grande majorité des
logiciels Microsoft.
La plupart des fonctionnalités qu'il met en avant pour expliquer son
choix d'un iPhone sont pour la quasi totalité existantes sur des
smartphones android la plupart du temps moins couteux, mais c'est un
argument qu'il n'entend pas, alors que le prix du matériel est un
critère déterminant dans le choix des outils de travail qui n'ont
pas le même caractère de marqueur social.

Il y UN truc que le couple iTunes/iOS fait mieux qu'Android : la gestion de
la musique, notamment si on a une grosse bibliothèque qu'on ne peut pas
entièrement synchroniser sur le téléphone.
A part ça je ne vois pas en effet.
Après, un iPhone c'est entre 3 et 5 ans de mises à jour d'iOS à peu
près garanties (suivant si on achète le dernier modèle ou un plus
ancien). Chez les vendeurs Android c'est entre 0 et 2 ans. Ce n'est pas
forcément hyper gênant de ne pas avoir un Android à jour, car les applis
tournent en général même sur les vieilles versions de l'OS, mais ça
veut dire que les failles de sécurité ne sont plus corrigées.
Francis Chartier
Le Fri, 10 Feb 17 09:54:44 +0000, pehache
écrivait :
Il y UN truc que le couple iTunes/iOS fait mieux qu'Android : la
gestion de la musique, notamment si on a une grosse bibliothèque
qu'on ne peut pas entièrement synchroniser sur le téléphon e.

Chose qu'il ne fait pas, il se contente de streamer via spotify. :)
Après, un iPhone c'est entre 3 et 5 ans de mises à jour d'iOS à peu
près garanties (suivant si on achète le dernier modèle ou un plus
ancien).

Chez lui c'est 12 à 18 mois, le temps de péter l'écran. :)
Après, chacun fait ce qui lui plait, mais la mauvaise foi fait toujours
sourire.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
a.scnr
pehache wrote:
Clic droit, supprimer du dock.

Bof! Ce n'est pas une solution ;-)
--
RyanScan
mv
RyanScan a attiré mon attention en écrivant :
Bof! Ce n'est pas une solution

Tu peux expliciter le problème clairement ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>