Remplacement pour Skype

Francois LE COAT
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps Skype Version 6.15 sous Mac OS X SL. =C0
partir du 1er mars 2017 cela ne fonctionnera plus. Connaissez-vous
un rempla=E7ant qui fonctionne avec Mac OS X Snow Leopard ?

Merci,

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

derfnam
Le Moustique wrote:
Le 06/02/2017 19:54, pehache a écrit :
J'ai oublié : iChat (devenu Messages depuis plusieurs macOS) ?

Si on ne connait que des possesseurs de produits Apple, oui.

Tout à fait. De plus, on peut reprocher à Messages de ne plus offrir
comme iChat la possibilité de prendre la main sur un Mac distant, ce qui
permettait de dépanner quelqu'un un peu "newbie"...

Ici dans Messages, menu Amis, j'ai accès à:
- Inviter à partager mon écran;
- Demander à partager l'écran.
Ça ne permet pas ce dont tu parles?
--
Manfred
Le Moustique
Ici dans Messages, menu Amis, j'ai accès à:
- Inviter à partager mon écran;
- Demander à partager l'écran.
Ça ne permet pas ce dont tu parles?

A moins que je ne me trompe, ça ne permet qu'une lecture à distance, pas
une intervention.
--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:
[...]

Ok... Je n'ai jamais testé, c'est pour ça que je m'interrogeais.
--
Manfred
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
> [...]
une intervention.

Ok... Je n'ai jamais testé, c'est pour ça que je m'interrogeais.

Peut-être en cochant les cases idoines dans Préférences Système >
Partage?
--
Manfred
mv
Le Moustique a attiré mon attention en écrivant :
A moins que je ne me trompe, ça ne permet qu'une lecture à distance, pas
une intervention.

Ça se règle (en haut à gauche de la fenêtre) : on peut être en mode
observation ou en mode contrôle.
Voir :
<https://www.dropbox.com/s/zlenr478a50yjn5/Capture%20d%27%C3%A9cran%202017-02-08%2013.00.01.jpg?dl=0>
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
Ici dans Messages, menu Amis, j'ai accès à:
- Inviter à partager mon écran;
- Demander à partager l'écran.
Ça ne permet pas ce dont tu parles?

Oui. Mais je viens de tester et :
- avec un poste sous Sierra et un poste sous El Cap, ça marche (dans les
deux sens)
- avec un poste sous SL et un poste sous Sierra : je n'y arrive pas...
Peut-être que ça vient des serveurs qui sont utilisés (ce n'est pas le
même sous SL que sous Sierra et El Cap).
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
M.V. wrote:
[...]

En haut à gauche de quelle fenêtre? Je n'ai rien qui ressemble à ta
copie d'écran...
[...]

derfnam
M.V. wrote:
[...]

Zut... Le Mac de ma mère est sous SL :(
--
Manfred
J.P
In article <1n14qpt.s54l5q1mcbv7jN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
Zut... Le Mac de ma mère est sous SL :(

Tu prives ta Maman de la modernité et du progrès ? pas bien ça :-)
--
Jean-Pierre
mv
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
En haut à gauche de quelle fenêtre?

Quand tu demandes le partage d'écran, une fenêtre s'ouvre (si ton
correspondant accepte le partage bien sûr)... C'est le même type de
fenêtre que l'on obtient quand on demande "Partage d'écran" avec un ordi
sur le même réseau :
<https://www.dropbox.com/s/mzxwj4s1qx13v15/Capture%20d%27%C3%A9cran%202017-02-08%2014.26.56.jpg?dl=0>
Le bouton de gauche, c'est "Contrôle" et celui de droite c'est
"Observation".
Cordialement.