Remplacement pour Skype

357 réponses
Francois LE COAT
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps Skype Version 6.15 sous Mac OS X SL. =C0
partir du 1er mars 2017 cela ne fonctionnera plus. Connaissez-vous
un rempla=E7ant qui fonctionne avec Mac OS X Snow Leopard ?

Merci,

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

10 réponses

Le Moustique
Le 10/02/2017 10:54, pehache a écrit :
Il y UN truc que le couple iTunes/iOS fait mieux qu'Android : la gestion de
la musique, notamment si on a une grosse bibliothèque qu'on ne peut pas
entièrement synchroniser sur le téléphone.
A part ça je ne vois pas en effet.

J'aime bien la possibilité d'envoyer (en wifi) de la musique vers ma
chaîne hifi, au travers de la petite borne Airport Express raccordée à
la chaîne. Ca fonctionne depuis un Mac (ou un PC, pourvu qu'il ait
iTunes) et depuis un iPhone, mais pas depuis un Android. On peut même
"sonoriser" une maison entière, si on a plusieurs bornes...
Après, un iPhone c'est entre 3 et 5 ans de mises à jour d'iOS à peu
près garanties (suivant si on achète le dernier modèle ou un plus
ancien). Chez les vendeurs Android c'est entre 0 et 2 ans.

Ca correspond à peu près à la durée de vie du téléphone dans les mains
du consommateur moyen. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 11/02/2017 à 10:44, Le Moustique a écrit :
Le 10/02/2017 10:54, pehache a écrit :
Il y UN truc que le couple iTunes/iOS fait mieux qu'Android : la
gestion de
la musique, notamment si on a une grosse bibliothèque qu'on ne peut pas
entièrement synchroniser sur le téléphone.
A part ça je ne vois pas en effet.

J'aime bien la possibilité d'envoyer (en wifi) de la musique vers ma
chaîne hifi, au travers de la petite borne Airport Express raccordée à
la chaîne. Ca fonctionne depuis un Mac (ou un PC, pourvu qu'il ait
iTunes) et depuis un iPhone, mais pas depuis un Android. On peut même
"sonoriser" une maison entière, si on a plusieurs bornes...

Forcément pas depuis un Android, puisque Apple a verrouillé son système
pour toucher des royalties sur tout le matériel compatible. Il me semble
néanmoins qu'il existe des applis Android qui diffusent vers AirPlay,
mais je ne sais pas si ça fonctionne bien en pratique.
Après, Google a un système similaire à AirPlay avec le Chromecast.
Après, un iPhone c'est entre 3 et 5 ans de mises à jour d'iOS à peu
près garanties (suivant si on achète le dernier modèle ou un plus
ancien). Chez les vendeurs Android c'est entre 0 et 2 ans.

Ca correspond à peu près à la durée de vie du téléphone dans les mains
du consommateur moyen. ;-)

Je ne pense pas, non. Il y a quand même pas mal de gens qui gardent
leurs téléphones longtemps, et pour les autres les téléphones ne partent
pas à la poubelle, il y a un marché de l'occasion.
Francis Chartier
Le Sat, 11 Feb 2017 10:44:03 +0100,
Le Moustique a écrit :
J'aime bien la possibilité d'envoyer (en wifi) de la musique vers ma
chaîne hifi, au travers de la petite borne Airport Express raccord ée
à la chaîne. Ca fonctionne depuis un Mac (ou un PC, pourvu qu'i l ait
iTunes) et depuis un iPhone, mais pas depuis un Android. On peut mêm e
"sonoriser" une maison entière, si on a plusieurs bornes...

Je peux diffuser directement de mon smartphone android sur ma télà © via
bluetooth
L'ampli est également client dlna (ethernet), comme la télé
(ethernet/wifi/BT) ou le radio-réveil (wifi), ou le PC multimedia
sous Kodi.
Ca permet de diffuser la musique, les videos, projeter les photos,
streamer les radio (stream internet) via le serveur qui est dans le
grenier.
Et les smartphones de la maison disposent des applis pour piloter
l'ensemble.
D'ailleurs la prochaine fois qu'une télécommande décède , je recyclerai
un smartphone de récup comme télécommande wifi.
Pas besoin de matériel Apple pour ça.
La seule chose que ça ne fait pas c'est la diffusion directe
smartphone/ampli, mais comme l'ampli est relié au serveur multimedia
qui contient toute la musique, et que je peux le piloter via le
smartphone si je veux, c'est pas génant. Si vraiment ça manquait, il
suffit de brancher l'accessoire adapté sur un des ports usb de l'ampli,
sans rien changer sur le smartphone
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
a.scnr
M.V. wrote:
Tu peux expliciter le problème clairement ?

J'ai noté le changement de version (et de fonction) de Skype.
Mes contacts "lointains" fonctionnent seulement de mac à Windows.
Je ne rejette pas ta suggestion vers TeamViewer, valable seulement de
mac à mac.
Enfin, j'ai inséré avec une impardonnable maladresse, une remarque sur
les applis Messages et FaceTime (dont le fonctionnement ne me paraît pas
évident), en me demandant pourquoi ne concurençaient-ils pas skype ?
Toutes mes excuses pour mon intrusion sur ce fil.
--
RyanScan
mv
RyanScan a attiré mon attention en écrivant :
Je ne rejette pas ta suggestion vers TeamViewer, valable seulement de
mac à mac.

Mais non : TeamViewer est multiplateforme !
Enfin, j'ai inséré avec une impardonnable maladresse, une remarque sur
les applis Messages et FaceTime (dont le fonctionnement ne me paraît pas
évident), en me demandant pourquoi ne concurençaient-ils pas skype ?

Messages et FaceTime, eux, ne fonctionnent que sur Mac.
Quel micmac dans ta tête !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
pehache
Le 11/02/2017 à 19:47, M.V. a écrit :
RyanScan a attiré mon attention en écrivant :
Je ne rejette pas ta suggestion vers TeamViewer, valable seulement de
mac à mac.

Mais non : TeamViewer est multiplateforme !
Enfin, j'ai inséré avec une impardonnable maladresse, une remarque sur
les applis Messages et FaceTime (dont le fonctionnement ne me paraît pas
évident), en me demandant pourquoi ne concurençaient-ils pas skype ?

Messages et FaceTime, eux, ne fonctionnent que sur Mac.
Quel micmac dans ta tête !

J'avoue que...
Le Moustique
Le 11/02/2017 17:36, Francis Chartier a écrit :
Je peux diffuser directement de mon smartphone android sur ma télé via
bluetooth

Ah oui mais pas moi, ma télé est trop antique (et pourtant, c'est celle
de mon fiston, écran plat, je viens juste de donner la grosse Sony
achetée en 96 -elle fonctionne encore très bien-).
L'ampli est également client dlna (ethernet), comme la télé
(ethernet/wifi/BT) ou le radio-réveil (wifi), ou le PC multimedia
sous Kodi.

Grumpf, même chose pour l'ampli, un Technics de 1998 (tout neuf, donc).
Y'a même pas de prise optique, c'est dire.
Ca permet de diffuser la musique, les videos, projeter les photos,
streamer les radio (stream internet) via le serveur qui est dans le
grenier.

Je vois tout à fait où. :-)
Et les smartphones de la maison disposent des applis pour piloter
l'ensemble.
D'ailleurs la prochaine fois qu'une télécommande décède, je recyclerai
un smartphone de récup comme télécommande wifi.

Ah, c'est pas con, j'ai une bonne demi-dizaine de vieux smartphones qui
traînent. Bon, la grosse différence avec une vraie télécommande, c'est
qu'il faut les recharger une fois par semaine, au moins.
Pas besoin de matériel Apple pour ça.
La seule chose que ça ne fait pas c'est la diffusion directe
smartphone/ampli, mais comme l'ampli est relié au serveur multimedia
qui contient toute la musique, et que je peux le piloter via le
smartphone si je veux, c'est pas génant. Si vraiment ça manquait, il
suffit de brancher l'accessoire adapté sur un des ports usb de l'ampli,
sans rien changer sur le smartphone

Ouch, trop compliqué pour moi... (c'est la grande force d'Apple : paie
et ne te pose pas de question, ça va marcher).
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Francois LE COAT
Bonjour,
M.V. écrit :
Francois LE COAT a attiré mon attention en écrivant :
J'utilise depuis longtemps Skype Version 6.15 sous Mac OS X SL. À
partir du 1er mars 2017 cela ne fonctionnera plus. Connaissez-vous
un remplaçant qui fonctionne avec Mac OS X Snow Leopard ?

J'ai oublié : iChat (devenu Messages depuis plusieurs macOS) ?
Je l'ai déjà utilisé et ça marche correctement (et donc pas de logiciel
à installer ! )

J'ai eu une mauvaise expérience récente avec iChat. Mon correspondant
n'arrive pas à se connecter au serveur AIM de AOL sans explication.
Puis lorsque l'on utilise le serveur Jabber de GTalk, l'application
iChat s'avère buggée. Je n'ai pas réussi à utiliser iChat 5.0.3, et
pourtant les deux ordinateurs utilisent le même iChat sous SL ...
Il reste aussi l'application Hangouts de Google, que j'ai testée dans
un navigateur WEB. Mais je préfère une application disponible
indépendamment du navigateur. Il existe cette application :
<http://itunes.apple.com/fr/app/hangouts-plus/id1031444301?mt>
mais comme je suis sous SL, je voudrais l'équivalent pour 10.6. J'ai lu
<http://macappstore.org/google-hangouts/>
Que pensez-vous d'une telle solution, que je n'ai pas encore testée ?
Merci,
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
a.scnr
M.V. wrote:
Mais non : TeamViewer est multiplateforme !

Hahh! OK. Je m'étais embrouillé ;-(
Messages et FaceTime, eux, ne fonctionnent que sur Mac

Toutafé mais ... ils exigent un iPhone ?
--
RyanScan
mv
RyanScan a attiré mon attention en écrivant :
Messages et FaceTime, eux, ne fonctionnent que sur Mac
Toutafé mais ... ils exigent un iPhone ?

Mais il faut te le dire comment : NON !
Ça marche aussi de Mac à Mac !!!!!!!!!
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>