Remplacement pour Skype

357 réponses
Francois LE COAT
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps Skype Version 6.15 sous Mac OS X SL. =C0
partir du 1er mars 2017 cela ne fonctionnera plus. Connaissez-vous
un rempla=E7ant qui fonctionne avec Mac OS X Snow Leopard ?

Merci,

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

10 réponses

Le Moustique
Le 25/03/2017 02:20, Gerald a écrit :
Quand on travaille en
face de lui plusieurs heures par jour, l'écran de l'iMac est vraiment un
régal, le clavier (étendu filaire) aussi, la Magic Mouse absolument
parfaite (et sans équivalent !)...

Là, je t'arrête. Certes, l'écran d'un iMac ou d'un MacBook Pro sont
excellents, mais on trouve aussi de très, très bons écrans dans le commerce.
Par contre, la Magic Mouse... Après m'en être servi quelques mois
d'affilée (et apprécié ses fonctionnalités, il est vrai), j'ai compris
qu'elle était l'unique cause de mes tendinites à répétition. J'ai de
grandes mains, cette souris trop plate ne me convient pas du tout, je
l'ai remplacée par une vieille Razer possédant bien évidemment moins
d'options, mais je n'ai plus mal.
sans parler des multiples
fonctionnalités parfaitement transparentes allant de FileVault à
TimeMachine en passant par la synchro FaceTime, AirPlay, AirDrop et j'en
oublie...

J'avoue n'utiliser *aucune* de ces fonctionnalités.
Mais il ne s'agit que d'un point de vue perso, je n'oblige personne.

Pas mieux. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
DV
Le Moustique a écrit ceci :
En fait, c'est la machine du SAV qui ne reconnaissait pas les cartes de
plus de 4 Go, et les bousillait irrémédiablement. Elle fonctionnait sous
XP...

Irrémédiablement, tu en es sûr ? Il m'est arrivé une mésaventure
semblable récemment, avec une clé USB mal formatée (pas par XP, mais par
Sierra !). J'ai pu vérifier et réparer cette clé en utilisant un
logiciel de partitionnement (sous Windows) : en fait, seule une petite
partie de la clé avait été formatée, le reste de l'espace étant occupé
par une partition RAW qu'il suffisait de supprimer, avant de
redimensionner l'autre partition.
--
Denis
someone
Le Moustique wrote:
En fait, c'est la machine du SAV qui ne reconnaissait pas les cartes de
plus de 4 Go, et les bousillait irrémédiablement. Elle fonctionnait sous
XP...

C'est sûr que s'ils essaient de formater des SDHC sur un lecteur SD...
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <58d62bbf$0$24794$,
Le Moustique wrote (écrivait) :
J'ai de grandes mains, cette souris trop plate ne me convient pas du
tout, je l'ai remplacée par une vieille ...

C'est encore dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe,
non ?...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez remplacer les phrases dans leur con-
texte avant de con venir sciemment.
Le Moustique
Le 25/03/2017 09:48, DV a écrit :
Irrémédiablement, tu en es sûr ? Il m'est arrivé une mésaventure
semblable récemment, avec une clé USB mal formatée (pas par XP, mais par
Sierra !). J'ai pu vérifier et réparer cette clé en utilisant un
logiciel de partitionnement (sous Windows) : en fait, seule une petite
partie de la clé avait été formatée, le reste de l'espace étant occupé
par une partition RAW qu'il suffisait de supprimer, avant de
redimensionner l'autre partition.

J'ai déjà eu des cas semblables (pas avec Sierra mais un autre OS Mac,
je ne sais plus si c'était Snow Leopard ou Lion), effectivement j'avais
pu reformater des clés depuis un PC sous Windows (avant de réussir un
nouveau formatage sous Mac), mais là j'ai essayé à plusieurs reprises,
rien à faire! Bon, peut-être qu'avec un autre utilitaire de
partitionnement, il sera possible de ressusciter ces cartes, mais je
doute que le magasin perde son temps avec ça. Pas rentable...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 25/03/2017 10:24, SbM a écrit :
C'est sûr que s'ils essaient de formater des SDHC sur un lecteur SD...

C'est ce que j'ai expliqué à la demoiselle. Mais vu son air dubitatif,
je ne suis pas certain qu'elle ait fait la différence... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 25/03/2017 11:02, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
C'est encore dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe,
non ?...

Avec des carottes nouvelles? :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
DV
Le Moustique a écrit ceci :
J'ai déjà eu des cas semblables (pas avec Sierra mais un autre OS Mac,
je ne sais plus si c'était Snow Leopard ou Lion), effectivement j'avais
pu reformater des clés depuis un PC sous Windows (avant de réussir un
nouveau formatage sous Mac), mais là j'ai essayé à plusieurs reprises,
rien à faire! Bon, peut-être qu'avec un autre utilitaire de
partitionnement, il sera possible de ressusciter ces cartes, mais je
doute que le magasin perde son temps avec ça. Pas rentable..

À toutes fins utiles, voici l'utilitaire que j'ai utilisé sous Windows :
<http://www.aomeitech.com/pa/standard.html>
La version gratuite suffit amplement pour ce genre d'opération.
--
Denis
pehache
Le 25/03/2017 à 12:00, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
pehache écrit :
Alors faut pas raconter que 2x4Go pour un iMac 2010 ça serait la ruine.

Je n'ai pas encore éprouvé les limites de mon iMac sous Snow Leopard.
Je préfère l'usage d'un Mac OS X frugal, à la débauche d'un OS plus
récent, en "gonflant" les capacité de mon matériel. Avec mon PowerMac
G4 MDD, le jour où je l'ai "gonflé" à 1Go et commencé à tester Leopard,
il est assez rapidement tombé en panne. Il ne faut pas maltraiter le
vieux matériel.

Pure coïncidence. Plein de gens augmentent la RAM de leurs machines sans
aucun souci, et sur les iMac de cette génération il y a une trappe
prévue pour le faire dasn rien avoir à démonter, c'est idiot de ne pas
en profiter.
Actuellement, s'il tombait en panne, je n'aurais rien
pour le remplacer.

Gnîîî ?
Apple ne propose rien de neuf dans cette catégorie.

re-gnîîî ??
J'espère qu'il dure suffisamment pour le remplacer par quelque chose
de mieux. Je n'ai pas décelé un matériel significativement meilleur ...

re-re-gnîîî ???
pehache
Le 25/03/2017 à 11:21, Le Moustique a écrit :
Le 25/03/2017 10:24, SbM a écrit :
C'est sûr que s'ils essaient de formater des SDHC sur un lecteur SD...

C'est ce que j'ai expliqué à la demoiselle. Mais vu son air dubitatif,
je ne suis pas certain qu'elle ait fait la différence... ;-)

La semaine d'avant elle était peut-être au rayon légumes, et celle
d'après à la caisse...