Remplacement pour Skype

Francois LE COAT
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps Skype Version 6.15 sous Mac OS X SL. =C0
partir du 1er mars 2017 cela ne fonctionnera plus. Connaissez-vous
un rempla=E7ant qui fonctionne avec Mac OS X Snow Leopard ?

Merci,

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

Le Moustique
Le 25/03/2017 12:19, pehache a écrit :
La semaine d'avant elle était peut-être au rayon légumes, et celle
d'après à la caisse...

Pas de rayon légumes dans le magasin qui ne fait pas de pain (malgré son
nom)... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
QuickTime 7 qui me convient parfaitement.

Je l'avais oublié celui-là.
Vu que j'ai la version Pro et toutes les recettes de P.O. Dorange pour
jouer avec, ça me fait de la peine d'y renoncer.

Pourquoi y renoncerais-tu ? QT 7 (pro ou pas) continue à fonctionner
même avec Sierra.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article ,
pehache wrote:
Il suffit de regarder les fonctionnalités apportées par HTML5 pour
comprendre, mais bon, c'est sûr que si tu considères que le web c'est
juste "afficher du texte et des images" (je résume), même en 1995 on le
faisait.

HTML5 permet probablement plein de choses, mais vu de ma chaise, je ne
m'en aperçois pas sinon les désagréments signalés.
Le pire étant probablement avec les vidéos.
--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:
Le 24/03/2017 à 23:54, J.P a écrit :

Si, aussi. Quand on dit qu'on ne veut pas changer de logiciel parce
qu'on est habitué à ceux qu'on a, c'est bien de ça dont il s'agit.

Quand un outil remplit les fonctions que l'on souhaite, quelles raisons
pour en changer ?
Tout artisan ou bricoleur a dans ses tiroirs des outils qui ont des
dizaines d'années et ne voient vraiment pas pourquoi en changer s'ils
remplissent bien leur fonction.
Les changements dont tu parles sont des changements contraints, obligés
en l'occurrence par Apple qui emm... tout le monde avec ses changements
d'API ,ce qui, je le répète est totalement contraire à l'esprit des
stratégies de développement modernes.
Apple change ce qu'il veut en bas niveau, à l'intérieur des modules,
mais vu côté programmeur à appel/arguments identiques, une API doit
produire le même résultat.
mais nous voulons un changement qui apporte réellement quelque chose de
NOUVEAU et d'UTILE, pas un changement de GUI d'emojis etc.

Tu insinues sérieusement qu'en 10 ans il n'y a eu que des changements
d'émojis ?

Entre SL et El Cap, vu de ma chaise, je ne vois de changement que ce GUI
fadasse et ces tags stupides. Changements majeurs s'il en est.
Ah ! j'oubliais ces Notifications, pur style iPhone, qui m'annoncent en
premier les cours de la Bourse: FONDAMENTAL !
Quoi d'autre ?
Intérieurement il y a eu des changements, sûr, mais vu du côté
utilisateur, en dehors des programmes qui ne marchent plus ?
Garder Rosetta et continuer de lui passer ce qui en avait besoin était
compliqué ?
Non, la seule raison est que iOS n'a pas besoin de Rosetta ...
--
Jean-Pierre
J.P
In article <ob58vu$gqv$,
Le Moustique wrote:
Le 24/03/2017 23:57, J.P a écrit :
Demande à l'industrie, aux hypermarchés, aux banques etc. sous quel
OS/version ils sont ?
En 2009, lors de mon dernier achat en France chez Décathlon, ce dernier
était toujours sous Win 2000 !

Je suis allé acheter une carte SD 32 Go il y a peu de temps dans un
magasin qui ne fait pas de pain......
En fait, c'est la machine du SAV qui ne reconnaissait pas les cartes de
plus de 4 Go, et les bousillait irrémédiablement. Elle fonctionnait sous
XP...
Je l'ai expliqué à la demoiselle, mais je ne suis pas persuadé qu'elle
ait compris... ni qu'elle ait fait remonter l'information.

Tu l'imagines disant à son chef qu'il est un vieux ultra-conservateur
qui n'accepte pas le changement :-)
--
Jean-Pierre
J.P
In article <ob5cq7$1bkg$,
Francois LE COAT wrote:
Éviter les corrompus, les populistes, les nationalistes, les libéraux.

Il ne reste pas grand monde :-)
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1n3g3yk.x2rmi0h36606N%,
(M.V.) wrote:
> [...]
jouer avec, ça me fait de la peine d'y renoncer.

Pourquoi y renoncerais-tu ? QT 7 (pro ou pas) continue à fonctionner

Bonne nouvelle !
--
Jean-Pierre
Sinmian
On Sat, 25 Mar 2017 09:03:33 +0100, pehache wrote:
[...]

Et à quoi bon, en terme de fond, quand tu regardes en arrière ? Ce n'est
hélas que trop souvent la forme qui est privilégié.
Vrai que l'HTML5 permet de se débarrasser de Flash, entre autre qui lui
même parti de la possibilité d'afficher légérement (adapté aux débits
des connexions bas débit) des graphismes complexe.
Mais Flash était devenu une usine à gaz (d'une) mais dont le code était
bourré de bugs et de failles de sécurité par le fait d'exécuter un code.
Certains groupes de développeurs et éditeurs ont compris que cette
escalade à l'armement n'était finalement pouvait être contreproductive.
Mais pour des raisons mercantiles, d'autres ont continué sur cette voie
sous prétexte que "c'est bien pour l'utilisateur" ou que c'est ce
dernier veut, parce que ça finit par se vendre à force de baratin
marketing, d'upgrades forcés, impliquant même parfois de faire évoluer
un matériel encore fonctionnel pour un plus puissant.
Ce n'est pas du progrès ou du changement qu'on ne veut pas, c'est la
façon et les pseudo-justifications qu'on nous sert.
C'est un travers de la société ces quarante dernières années, en général
et en particulier dans la diffusion de produits "culturels" visant à ne
distraire plutôt qu'à instruire, éduquer permettant de s'émanciper,
développer un esprit critique.
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, il est bien de se distraire,
de s'éclater un peu, comme de se reposer après le boulot (aïe) ou une
saine activité sportive.
Ce débat "progrès/évolution utile/inutile vs stagnation/régression"
n'est vraiment pas si simple parce qu'il peut être très réducteur où
l'on pourrait finir par opposer l'art pariétal primitif ou préhistorique
à Le Titien, Vermeer, Bosch ou Léger, les borborygmes ou la tradition
orale à la philosohie des lumières, hurler à la lune à la création des
outils pour y aller etc.
Je pense sincèrement qu'il y a un juste milieu pour ne pas avoir à
trancher avec un peu de mesure.
--
envoyé depuis mon PC
Sinmian
On Fri, 24 Mar 2017 19:50:01 -0300, J.P wrote:
Les navigateurs d'aujourd'hui ne me donnent pas plus qu'il y a 5 ans
sans remonter plus loin.

C'est clair. :-)
Il y a 5 ans, je lisais du texte, regardais des vidéos, regardait des
images, aujourd'hui, avec Safari 5, je ne peux plus dans bien des cas.
FF48 me pemet de voir ... quoi ?

800 Mo de RAM consommée ?
La mêzme chose qu'avant mais peobalement cuisiné autrement.

Cuisine moléculaire ?
Vu de mon côté, rien, mais vraiment rien de nouveau mis à part paut-être
le wagon de pubs sur ces "nouvelles" pages.

Du pain, des jeux, toussa.
--
envoyé depuis mon PC
Sinmian
On Sat, 25 Mar 2017 09:15:58 +0100, Le Moustique wrote:
tester sur une autre machine... dans le magasin, par exemple. Bingo,
la carte était bien formatée, et affichait clairement ses 32 Go.
En fait, c'est la machine du SAV qui ne reconnaissait pas les cartes
de plus de 4 Go, et les bousillait irrémédiablement. Elle
fonctionnait sous XP...

Mais sans remonter si loin, étant resté sur XP 100% du temps tout en
possédant une licence Seven, j'ai fini par assembler un i5 sur Z97
n'ayant plus de drivers "vieillots" qui offre au cul de la mobale, des
ports USB3 mais encore, bien sûr, des ports USB2 et ce qu'il faut de
connecteurs à broches pour la façade de la tour.
Je formate puis remplis une clé USB ou une carte mSD sur son adapteur
USB3 sur un port USB3 mais qui sera illisible (apparait vide) sur un
USB2 de ce même PC et surtout absolument plus sur un PC sous XP du
boulot (jusqu'à il y a peu) où elle ne monte tout simplement pas.
Pratique, connecteurs USB3 sur la façade du boitier tout en sachant que,
parfois, du fait du câblage intermédiaire se fichant sur la mobale,
c'est une source de défaillances avec erreurs d'écriture (mais ce n'est
pas un boitier à 5 FF de Montgallet) plutôt que sur les ports USB2
présents sur mon Dell Ultrasharp comportant un hub USB lui relié au cul
de la mobale, finalement.
Mais qui n'a jamais posé de soucis, y compris flasher les ROM de mes
téous pouvant échouer parfois aussi, justement pour cette même raison :
trop de câbles, pas "natif" mobale.
J'ai parfois du mal à "récupérer" ma clé, son contenu et bizarrement, en
la branchant sur le téou Android ou un linux sur le PC (le même, donc,
ce n'est donc pas un problème de matériel a priori), elle "revient" à la
vie.
Bien pratique, d'ailleurs de disposer de plusieurs OS, pour déterminer
l'origine d'une panne, même si on n'en a pas toujours la possibilité ni
l'utilité.
--
envoyé depuis mon PC