Rendre visible l’installation dans Eclipse sous Debian aux autres users.

51 réponses
Gerard10
Bonjour,

J'installe le logiciel "CloudSim" via "Eclipse" avec mon user sous Debian.
Les autres users qui se connectent ne voit pas l'installation dans Eclipse.
Qu'elles sont les actions à faire pour rendre visible l’installation dans Eclipse aux autre users ?

Merci par avance.

10 réponses

Pinuche
On 2021-04-21, Gerard10 ecrivationnait :
Bonjour,
J'installe le logiciel "CloudSim" via "Eclipse" avec mon user sous Debian.
Les autres users qui se connectent ne voit pas l'installation dans Eclipse.
Qu'elles sont les actions Í  faire pour rendre visible l’installation dans
Eclipse aux autre users ?
Merci par avance.

Ne pas utiliser le charset 1252
Sergio
Le 21/04/2021 Í  18:47, Pinuche a écrit :
On 2021-04-21, Gerard10 ecrivationnait :
Bonjour,
J'installe le logiciel "CloudSim" via "Eclipse" avec mon user sous Debian.
Les autres users qui se connectent ne voit pas l'installation dans Eclipse.
Qu'elles sont les actions Í  faire pour rendre visible l’installation dans
Eclipse aux autre users ?
Merci par avance.

Ne pas utiliser le charset 1252

Il pue le charset 1252 ?
Parce que le message de Gérard est parfaitement lisible chez moi (Thunderbird sous Linux), alors que ton message, il y a un petit caca dans le titre...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Olivier Miakinen
Le 21/04/2021 19:04, Sergio a écrit :
Ne pas utiliser le charset 1252

Il pue le charset 1252 ?

Ce n'est pas le charset 1252 qui pue, mais le fait de mettre un caractère 8-bit
dans un entête sans déclarer en MIME le charset utilisé. Il s'agissait ici d'un
octet 92 hexa, qui peut correspondre Í  une apostrophe en CP1252, mais vu qu'il
n'y a aucun charset de déclaré ç'aurait pu tout aussi bien être un é en CP850
ou un Ç en MacRoman.
Parce que le message de Gérard est parfaitement lisible chez moi (Thunderbird sous Linux), alors que ton message, il y a un petit caca dans le titre...

Chez moi, Linux et SeaMonkey, donc pratiquement comme Thunderbird, le titre
de Gerard10 est complètement invisible, et je ne peux même pas lui répondre
si je l'avais voulu. Probablement parce que ma config est différente (UTF-8
par défaut au lieu de CP1252).
Le petit caca dans le titre de Pinuche, c'est un caractère U+0092 parfaitement
encodé, donc bien mieux que dans l'article de Gerard10.
--
Olivier Miakinen
Jo Engo
Le Wed, 21 Apr 2021 02:02:17 -0500, Gerard10 a écrit :
Bonjour,
J'installe le logiciel "CloudSim" via "Eclipse" avec mon user sous
Debian. Les autres users qui se connectent ne voit pas l'installation
dans Eclipse. Qu'elles sont les actions Í  faire pour rendre visible
l’installation dans Eclipse aux autre users ?
Merci par avance.

Tu semble avoir peu de connaissance système, on va faire avec. La réponse
la plus simple est de demander Í  la personne qui est root sur ton système
de bien vouloir faire la manipe pour toi. Si tu es root toi même, c'est
ahurissant mais on va faire avec.
Tu as fait une installation dans ton HOME, c'est pour ça qu'elle n'est
pas visible aux autres utilisateurs de ton système. Pour qu'elle soit
visible, il faut faire une installation globale. Réfère-toi Í  la
documentation d'Eclipse et du plugin que tu veux installer.
--
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes
possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés.
-+- Pierre Desproges -+-
Jo Engo
Le Wed, 21 Apr 2021 20:44:59 +0200, Olivier Miakinen a écrit :
Chez moi, Linux et SeaMonkey, donc pratiquement comme Thunderbird, le
titre de Gerard10 est complètement invisible, et je ne peux même pas lui
répondre si je l'avais voulu. Probablement parce que ma config est
différente (UTF-8 par défaut au lieu de CP1252).

C'est PC-Astuce ou autre avatar de squatter d'usenet.
--
Vérité dans un temps, erreur dans l'autre.
-+- Montesquieu -+-
Sergio
Le 21/04/2021 Í  20:44, Olivier Miakinen a écrit :
Le 21/04/2021 19:04, Sergio a écrit :
Il pue le charset 1252 ?
Ce n'est pas le charset 1252 qui pue, mais le fait de mettre un caractère 8-bit
dans un entête sans déclarer en MIME le charset utilisé. Il s'agissait ici d'un
octet 92 hexa, qui peut correspondre Í  une apostrophe en CP1252, mais vu qu'il
n'y a aucun charset de déclaré ç'aurait pu tout aussi bien être un é en CP850
ou un Ç en MacRoman.

Si, si : On peut lire dans ses en têtes :
From: Gerard10
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
charset parfaitement reconnu (bien que d'origine Windows) par les bons logiciels de news bien réglés...
Chez moi, Linux et SeaMonkey, donc pratiquement comme Thunderbird, le titre
de Gerard10 est complètement invisible, et je ne peux même pas lui répondre
si je l'avais voulu. Probablement parce que ma config est différente (UTF-8
par défaut au lieu de CP1252).

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Olivier Miakinen
[diapublication et suivi]
Le 22/04/2021 07:51, Sergio m'a répondu :
Il pue le charset 1252 ?
Ce n'est pas le charset 1252 qui pue, mais le fait de mettre un caractère 8-bit
dans un entête sans déclarer en MIME le charset utilisé. Il s'agissait ici d'un
octet 92 hexa, qui peut correspondre Í  une apostrophe en CP1252, mais vu qu'il
n'y a aucun charset de déclaré

Je précise : il n'y a pas de charset déclaré *pour cet entête*.
ç'aurait pu tout aussi bien être un é en CP850
ou un Ç en MacRoman.

Si, si : On peut lire dans ses en têtes :
From: Gerard10
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252

Ça, c'est le charset déclaré pour le corps de l'article. Dans un article
comme dans un message de courriel il peut y avoir plusieurs charsets
différents. Par exemple un charset différent pour le from et pour le
subject, déclarés selon le RFC 2047, voire plusieurs charsets dans un
même entête. Mais en dehors de usenet-fr qui interdit le MIME multipart
il pourrait même y avoir plusieurs charsets différents dans le corps du
message, tous déclarés (de mémoire) selon le RFC 2045.
charset parfaitement reconnu (bien que d'origine Windows) par les bons logiciels de news bien réglés...

Oui, ce charset est normalisé par l'IANA. Je suis d'accord avec toi sur ce
point, Pinuche avait tort d'accuser ce charset d'être la cause de son problème
de lecture. D'ailleurs même le slrn de Pinuche a parfaitement lu le corps de
l'article qui, lui, est déclaré comme du window-1252.
Le *vrai* problème de l'article de Gerard10 qui passe par Giganews avec le
logiciel PEAR::Net_NNTP, c'est bien qu'il y ait un caractère non-ASCII dans
l'entête Subject. Ça n'a rien Í  voir avec windows-1252.
Chez moi, Linux et SeaMonkey, donc pratiquement comme Thunderbird, le titre
de Gerard10 est complètement invisible, et je ne peux même pas lui répondre
si je l'avais voulu. Probablement parce que ma config est différente (UTF-8
par défaut au lieu de CP1252).

Bon, et lÍ  je confirme. L'article de Gérard ayant un bug, le fait que ton
Thunderbird arrive Í  le lire quand même et pas mon SeaMonkey, c'est sans
doute dÍ» Í  une différence de configuration de nos deux logiciels.
Note : je fais suivre vers fr.comp.usenet.lecteurs-de-news, ce que j'aurais
dÍ» faire dès le début.
--
Olivier Miakinen
Stéphane CARPENTIER
Le 21-04-2021, Olivier Miakinen <om+ a écrit :
Ce n'est pas le charset 1252 qui pue,

Même si je suis d'accord avec le reste de tes explications, ça n'empêche
pas que le charset 1252 pue. Il n'aurait jamais dÍ» voir le jour et
aujourd'hui il devrait être relégué aux oubliettes.
--
Si vous avez du temps Í  perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Olivier Miakinen
Le 22/04/2021 18:26, Stéphane CARPENTIER m'a répondu :
Ce n'est pas le charset 1252 qui pue,

Même si je suis d'accord avec le reste de tes explications, ça n'empêche
pas que le charset 1252 pue. Il n'aurait jamais dÍ» voir le jour et
aujourd'hui il devrait être relégué aux oubliettes.

On pourrait dire la même chose de CP850, MacRoman, Big5, Shift-JIS, et même
depuis au moins une vingtaine d'années d'ISO Latin1 et ISO Latin9, puisque
UTF-8 devrait les remplacer tous.
Il n'empêche que tous ces jeux de caractères sont normalisés, qu'ils sont
parfaitement connus et traduisibles sans équivoque en caractères Unicode,
du coup ils ne devraient pas être accusés de provoquer des bugs.
Mais d'un autre cÍ´té, s'agissant de usenet-fr, il est exact que les seuls
jeux de caractères reconnus ont été d'abord US-ASCII, puis ISO Latin 1,
puis ISO Latin 9, et enfin UTF-8. De la même manière on pourrait dire que
l'encodage en quoted-printable pue pour le corps des articles, ce qui
n'empêche que tous les articles émis par Google groupes ont toujours été
comme ça et que personne n'a jamais rien fait pour l'interdire.
--
Olivier Miakinen
Nicolas George
Olivier Miakinen , dans le message <s5saa9$1ri1$,
a écrit :
On pourrait dire la même chose de CP850, MacRoman, Big5, Shift-JIS, et même
depuis au moins une vingtaine d'années d'ISO Latin1 et ISO Latin9, puisque
UTF-8 devrait les remplacer tous.

Non seulement on peut le dire, mais c'est vrai.
comme ça et que personne n'a jamais rien fait pour l'interdire.

«Â machin pue » ≠ «Â il faut interdire machin »