Réorganisation de fr.rec.photo

dapenospam51
Attention, un vote a commencer sur fufe. Le coup d'état est en cours.

--
dpesch

Elephant Man
Le Mon, 21 Nov 2011 13:50:11 +0100, jean-daniel dodin a écrit :

Il reste que dans l'esprit des rédacteurs de usenet, le sens retenu a
peut-être été différent.

comme déjà posté ici (ou sur fufe ou c'est en charte)

Je suis désolé, mais il manque toujours un suivi.
Alors après, peut-être que ce n'est pas évident avec Thunderbird, mais il
existe des lecteurs qui *préviennent* de l'absence de suivi, et même qui
en suggèrent un (au hasard, certes, mais c'est mieux que rien).

Je place un suivi inapproprié sur fufe, vu que ce que je viens de dire
concerne fcul, mais là j'en suis à préférer ne plus vouloir exporter le
bordel, sauf sur fme éventuellement.

Merci à tous de faire attention.
Ghost-Rider
Le 21/11/2011 13:40, Ghost-Rider a écrit :

Il reste que dans l'esprit des rédacteurs de usenet, le sens retenu a
peut-être été différent.

comme déjà posté ici (ou sur fufe ou c'est en charte)

J'ai vu, merci, et j'ai commenté dans le même sens.

--
Ghost Rider
Olivier B.
On Mon, 21 Nov 2011 08:01:09 +0100, wrote:

Olivier B. écrivait :

On Sat, 19 Nov 2011 08:17:46 +0100, "Bour-Brown"
wrote:

Sérieusement, je ne comprends pas - mais vraiment pas quoi - comment on peut
se lancer de la sorte, et avec de tels motifs, dans ce genre de
réorganisation.

a la base c'est l'expression d'une rancoeur personnelle

Quand on n'a aucun argument contre la proposition

j'ai pourtant exposé mes arguments contre la proposition,
manifestement tu n'y a pas prêté attention

on essaye de saklir celui qui l'a écrite.

tu t'es salit tout seul de par les qualificatifs que tu as apporté sur
le contributeurs de frpn, en bas de ce post:

Tu es minable.

ça ne me derange pas que tu pense cela de moi.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Stephane Legras-Decussy
Le 19/11/2011 16:08, Bour-Brown a écrit :

Actuellement il n'y a plus assez de participants ni de nouveaux threads ni
d'interventions pour trois groupes, c'est aussi simple que cela.

je suis bien d'accord, perso je suis pour un unique frp qui suffit bien.
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( 4ecac668$0$20700$ )

un unique frp qui suffit bien.

Avant toute chose, faudrait déjà en discuter sur les forums concernés.

Ensuite faudrait faire un tour d'horizon des attentes de chacun, oui, j'ai
bien dit des attentes, pas des doléances.

On peut par exemple imaginer des chartes, ça ne coûte rien. Un forum
fourre-tout avec une photo par post, voir mes écureuils clin-d'oeil ou les
délires de Ghost-Rider. Un forum spécial liens et infos, où chacun met ce
qui lui plaît, et après si ça discute tant mieux, mais ce n'est pas le but.
Un forum détournement, dans lequel on est invité à triturer ou dénaturer
tout ce qui y sera posté. Un forum recherche, où les séries expérimentales
trouveront leur place sans que personne n'y trouve rien à redire. Etc.

Ce qui nous est proposé en ce moment, c'est tout l'inverse. L'arbre perd des
feuilles, faut élaguer. L'écorce se détache, faut élaguer. Les racines
pourrissent, faut élaguer. Bonjour le raisonnement.

En plus il réduit la photo à quoi ? à l'image, au matos, à la technique. On
sent vraiment pétiller la richesse intellectuelle des photographes, moi je
trouve...
markorki
Olivier B. a écrit :

moi je vais te dire tres franchement, est excuse donc le terme, mais
ça me fait grandement chier de perdre la continuité, certains vivent
au jour le jour, moi pas, il m'arrive de remonter assez loin dans ce
qui a été dit dans le groupe.

quand à etre capable, il faudrait peut etre que certains soient
capables de ne pas toucher à des groupes ou il y a du trafic, il y en
a déjà assez qui n'en ont pas et sont parfois detruits pour cela sans
devoit en plus enquiquiner certains dans des endroits qui sont actifs.

Voilà

Cette discussion est fatigante pour plusieurs raisons

- les groupes sont archivés, par Google entre autres. Changer les noms
et les attributions n'aidera pas les nouveaux à savoir où poster après
une recherche. Cependant, il vrai que frp et frpn doublonnent un peu, et
actuellement le troll interminable sur l'apple-store apporte de l'eau au
moulin de ceux qui prétendent qu'on n'y parle pas photo, c'est surtout
en cela qu'il est désagréable; les marxistes (ah pardon faut pas être
grossier sur fufe) diraient que ces trolleurs sont les "alliés
objectifs" du caprice d' ED.

- la discussion est interminable et a généré un trafic énorme sur fufe.
Je me suis déjà exprimé (solution 2), mais pour que mon avis compte,
faut-il que je campe 24h/24 devant mon PC sur fufe ? Ce que j'ai pu dire
le 20 est déjà noyé sous des centaines de messages

- devant ce flux, je partage l'avis de GR: il faudrait une inscription
et un vote. Je ne sais pas si l'organisation de usenet le permet, mais
sinon, l'avis qui l'emportera sera celui de ceux qui ont les moyens et
le temps de noyer fufe sous leurs messages
Ghost-Rider
Le 22/11/2011 12:28, markorki a écrit :

[...]

Ce qui m'étonne un peu c'est qu'on voit arriver des gens nouveaux, qui
expriment une opinion, dans l'AAD ou en dehors, pour ou contre peu
importe, je n'ai pas fait de décompte, puis qui disparaissent.
Même s'il n'y a pas de vote stricto sensu, la recherche du consensus et
son expression finale y ressemblent fort.
Sans un corps électoral bien cerné, il est à craindre que le recensement
des avis ne soit difficile et surtout sujet à critiques, comme on l'a vu
dans les quelques messages où des avis clairement exprimés par des gens
connus ont été oubliés, sans doute par accident.

--
Ghost Rider
Tonton Th
On 11/22/2011 12:28 PM, markorki wrote:

[...]

En ce moment, frpn est plutôt inondé par des fuferies.

[...]

La solution 2 va faire l'objet d'un consensus.

[...]

Inscription ? Vote ? Mais comment faire, il faudrait ouvrir des
bureaux aux quatre coins du monde. C'est irréaliste.

Quand au flood, c'est le meilleur moyen de ne plus être pris en
compte quand il faudra numéroter les abattis pour déterminer
la suite de la sage.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 22/11/11 12:51, Ghost-Rider a écrit :

L'add3 lancé par SLG était bien parti dans la sobriété, qui à fichu le
souk ?

Noëlle Adam
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

L'add3 lancé par SLG était bien parti dans la sobriété, qui à fichu le
souk ?

ceux qui ne sont pas d'accord.

--
Alf92