[REPORT] une campagne vue de la rue...

280 réponses
nicolas messyasz
Bonsoir les gens derri=E8re l'=E9cran,

Peu de mots, pas besoin de discours pour ce genre de choses...
Pas d'id=E9es cach=E9es ou d'incitations tordues... de toute fa=E7on, =
m=EAme avec mes id=E9es, les elections (pr=E9sidentielles) sont =
pass=E9es...

=E0 vos yeux et cerveaux...

http://www.nicographie.net/photo/11_DOSSIERS/01_AFFEP2007/index.html

Nico

--=20
nicolas messyasz
www.nicographie.net

10 réponses

John Kelly
"JPW" a écrit dans le message de news:

"nicolas messyasz" a écrit

le pire c'est que je véhicule aucune idée là dedans...

mon oeil

Incisifs, on le met à l'échaffaud, sans à priori?!

j'ai photographié ce que j'ai vu là, au bas de ma rue...
On choisi pas sa rue pour des convictions politique, surtout à Paris, si
t'as un appart c'est dejà bien...

mais on choisit ce qu'on photographie

Mais une occasion n'en est pas une autre.

c'est pas grave, on va réviser les photos apolitiques, les nus, le
charme,

les petits chats, les couchers de soleil....

moi je n'aprécie pas spécialement les photos
"politiques" je préfère les coquelicots et le plaques d'égoût de philippe
(jirais pas cependant à préfére l'asphalte d'octave..)

Le problème c'est à mes yeux le moi qui n'est pas universel

et puis ces élections on en a été gavé

d'accord amplifié, mais cela n'enlève rien à la qualité des photos, à
l'intérêt que porte le photographe à son sujet, etc.....

John

JPW
"John Kelly" a écrit

le pire c'est que je véhicule aucune idée là dedans...
mon oeil

Incisifs, on le met à l'échaffaud, sans à priori?!

qui parle d'échafaud ?? toi ??

j'ai photographié ce que j'ai vu là, au bas de ma rue...
On choisi pas sa rue pour des convictions politique, surtout à Paris,
si
t'as un appart c'est dejà bien...
mais on choisit ce qu'on photographie

Mais une occasion n'en est pas une autre.

et ??

moi je n'aprécie pas spécialement les photos
"politiques" je préfère les coquelicots et le plaques d'égoût de philippe
(jirais pas cependant à préfére l'asphalte d'octave..)
Le problème c'est à mes yeux le moi qui n'est pas universel

et ??

et puis ces élections on en a été gavé
d'accord amplifié, mais cela n'enlève rien à la qualité des photos, à

l'intérêt que porte le photographe à son sujet, etc.....

ben si : il y des sujets qui touchent plus qued'autres et
d'autres qui font saturer plus vite

jpw

Pierre Pallier
Hello, nicolas messyasz a écrit dans
<news:466a5518$0$9556$

bah, vu les réactions agréssives plutot, je laisse pisser...

Ménon, faut pas s'attarder au côté bête et méchant du gars qui ne voit les
choses qu'en couleur, de toutes façons il ne sait visiblement dire que ça.

apparement, faudrait venir monter des petites fleurs sur des boites de
chocolats, ça passerait meiux...

Disons que ça devient un peu spécial parfois...
Et encore, t'as pas eu l'honneur d'une publication dans un journal
quelconque, dis-moi ?

En tout cas, j'aime bien ta vision des choses.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

JPW
"Pierre Pallier" a écrit

En tout cas, j'aime bien ta vision des choses.

gauche avec des petits grains noirs ??

jpw

John Kelly
"JPW" a écrit dans le message de news:

"Pierre Pallier" a écrit

En tout cas, j'aime bien ta vision des choses.

gauche avec des petits grains noirs ??

jpw

Et ?

En quoi cela serait-il pire que droite avec des grains blancs?

JPW
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
466a880f$0$20052$

"JPW" a écrit dans le message de news:

"Pierre Pallier" a écrit

En tout cas, j'aime bien ta vision des choses.

gauche avec des petits grains noirs ??

jpw

Et ?

En quoi cela serait-il pire que droite avec des grains blancs?

en rien

jpw

John Kelly
"JPW" a écrit dans le message de news:

"John Kelly" a écrit dans le message de news:
466a880f$0$20052$

"JPW" a écrit dans le message de news:

"Pierre Pallier" a écrit

En tout cas, j'aime bien ta vision des choses.

gauche avec des petits grains noirs ??

jpw

Et ?

En quoi cela serait-il pire que droite avec des grains blancs?

en rien

jpw

Merci, sincèrement.

Ghost-Rider
Bonsoir les gens derrière l'écran,

Peu de mots, pas besoin de discours pour ce genre de choses...
Pas d'idées cachées ou d'incitations tordues... de toute façon, même avec mes idées, les elections (présidentielles) sont passées...

à vos yeux et cerveaux...

http://www.nicographie.net/photo/11_DOSSIERS/01_AFFEP2007/index.html

Nico

Pas d'idées cachées ou d'incitations tordues, à vos yeux et vos cerveaux...
Vos cerveaux ? Tu plaisantes ? Tes photos sont très orientées, elles ne
font pas appel au sens critique, mais aux réflexes primaires de rejet
devant quelque chose qui paraît, qui est, à l'évidence, insupportable,
technique habituelle de propagande, de l'extrême droite comme de
l'extrême gauche.

Il n'y a plus de réflexion quand on montre "fuck Sarko" sans recul, et
presque tout est du même tonneau: haine, têtes de mort, flics,
juxtaposition des visages de Le Pen et de Sarkozy, allusion à Big
Brother, "votez pour moi ou je vous tue"... ce n'est pas du
photo-journalisme tout cela, désolé, c'est de la propagande, surtout
lorsque, par avance, on dit ce que l'on doit en penser et on
disqualifie, par principe, celui qui pourrait, par extraordinaire,
exprimer une opinion déviante.

Ghost Rider

JPW
"Ghost-Rider" a écrit

Peu de mots, pas besoin de discours pour ce genre de choses...
Pas d'idées cachées ou d'incitations tordues... de toute façon, même avec
mes idées, les elections (présidentielles) sont passées...
à vos yeux et cerveaux...

Pas d'idées cachées ou d'incitations tordues, à vos yeux et vos
cerveaux...
Vos cerveaux ? Tu plaisantes ? Tes photos sont très orientées, elles ne
font pas appel au sens critique, mais aux réflexes primaires de rejet
devant quelque chose qui paraît, qui est, à l'évidence, insupportable,
technique habituelle de propagande, de l'extrême droite comme de l'extrême
gauche.

Il n'y a plus de réflexion quand on montre "fuck Sarko" sans recul, et
presque tout est du même tonneau: haine, têtes de mort, flics,
juxtaposition des visages de Le Pen et de Sarkozy, allusion à Big Brother,
"votez pour moi ou je vous tue"... ce n'est pas du photo-journalisme tout
cela, désolé, c'est de la propagande, surtout lorsque, par avance, on dit
ce que l'on doit en penser et on disqualifie, par principe, celui qui
pourrait, par extraordinaire, exprimer une opinion déviante.

+1

jpw

John Kelly
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
466a9204$0$25941$

Pas d'idées cachées ou d'incitations tordues, à vos yeux et vos
cerveaux...

Vos cerveaux ? Tu plaisantes ? Tes photos sont très orientées, elles ne
font pas appel au sens critique, mais aux réflexes primaires de rejet
devant quelque chose qui paraît, qui est, à l'évidence, insupportable,
technique habituelle de propagande, de l'extrême droite comme de
l'extrême gauche.

Il n'y a plus de réflexion quand on montre "fuck Sarko" sans recul, et
presque tout est du même tonneau: haine, têtes de mort, flics,
juxtaposition des visages de Le Pen et de Sarkozy, allusion à Big
Brother, "votez pour moi ou je vous tue"... ce n'est pas du
photo-journalisme tout cela, désolé, c'est de la propagande, surtout
lorsque, par avance, on dit ce que l'on doit en penser et on
disqualifie, par principe, celui qui pourrait, par extraordinaire,
exprimer une opinion déviante.

Ghost Rider

Pourquoi Ghost te monter si incisif envers et contre son propos qui stipule,
je cite: "le pire c'est que je véhicule aucune idée là dedans... j'ai
photographié ce
que j'ai vu là, au bas de ma rue..." ?

Tiens quand il dit à vos yeux et à vos cerveaux, je déduis exactement le
contraire de ce que tu dis. Qui de nous deux est naïf, sachant qu'aucun de
nous ne connaît Nico, encore moins ses opinions?

M'enfin...
John