[REPORT] une campagne vue de la rue...

nicolas messyasz
Bonsoir les gens derri=E8re l'=E9cran,

Peu de mots, pas besoin de discours pour ce genre de choses...
Pas d'id=E9es cach=E9es ou d'incitations tordues... de toute fa=E7on, =
m=EAme avec mes id=E9es, les elections (pr=E9sidentielles) sont =
pass=E9es...

=E0 vos yeux et cerveaux...

http://www.nicographie.net/photo/11_DOSSIERS/01_AFFEP2007/index.html

Nico

--=20
nicolas messyasz
www.nicographie.net

1 2 3 4 5
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 466a9204$0$25941$ )

Pas d'idées cachées ou d'incitations tordues, à vos yeux et vos
cerveaux...
Vos cerveaux ? Tu plaisantes ? Tes photos sont très orientées, elles ne
font pas appel au sens critique, mais aux réflexes primaires de rejet
devant quelque chose qui paraît, qui est, à l'évidence, insupportable,
technique habituelle de propagande, de l'extrême droite comme de l'extrême
gauche.

Il n'y a plus de réflexion quand on montre "fuck Sarko" sans recul, et
presque tout est du même tonneau: haine, têtes de mort, flics,
juxtaposition des visages de Le Pen et de Sarkozy, allusion à Big Brother,
"votez pour moi ou je vous tue"... ce n'est pas du photo-journalisme tout
cela, désolé, c'est de la propagande, surtout lorsque, par avance, on dit
ce que l'on doit en penser et on disqualifie, par principe, celui qui
pourrait, par extraordinaire, exprimer une opinion déviante.

J'aurais pas dit mieux.

Bour-Brown
nicolas messyasz a écrit
( 466a60c3$0$2127$ )

le pire c'est que je véhicule aucune idée là dedans...

Non, le pire c'est que tu le prétendes.

c'est pas grave, on va réviser les photos apolitiques, les nus, le charme,
les petits chats, les couchers de soleil....

Et là, toc, tu revendiques directement un statut politique à tes photo !

Mais bon, comme tout ceux qui nous présentent ici des «reportages», tu n'es
pas non plus à une contradiction près, j'imagine.

John Kelly
466a9a2b$0$25955$
[...]

Ah mais Ghost est un éloquent mais s'il en est un, cela ne lui donne pas

forcément raison ;-)

Pierre Pallier
Hello, Ghost-Rider a écrit dans

[...]

|____|____|_/__|____|____|____|____|____|____|____|
Indice Trollotron® : 2,3 sur 10.

Peut mieux faire.
--
Pierre.

JPW
news: 1ru6khjflo94q$
[...]

quand le sujet le gêne, pierre dénigre

je supporte pas

jpw

John Kelly
"JPW" a écrit dans le message de news:

quand le sujet le gêne, pierre dénigre

je supporte pas

jpw

Faut quand même pas pousser! Un garçon fait de jolies photos, anticipe les

commentaires susceptibles de dériver de la photo et on lui prête de
mauvaises intentions. De plus, les prêteurs qui pensent plus vrai que nature
ne supportent pas que l'on pense nature, simplement.

Ah world is crazy, l'indice trolottron se doit d'être rectifié.

Pierre Pallier
Hello, John Kelly a écrit dans <news:466aad3d$0$2529$

<...>
Ah world is crazy, l'indice trolottron se doit d'être rectifié.

En tout cas, si j'en crois le texte que tu cites, on dirait que ça
fonctionne bien. Ce qui ne m'étonne pas.
Et, s'il te plait, TroLLoTron ©.
--
Pierre.

Ghost-Rider

Pourquoi Ghost te monter si incisif envers et contre son propos qui stipule,
je cite: "le pire c'est que je véhicule aucune idée là dedans... j'ai
photographié ce
que j'ai vu là, au bas de ma rue..." ?

Tiens quand il dit à vos yeux et à vos cerveaux, je déduis exactement le
contraire de ce que tu dis. Qui de nous deux est naïf, sachant qu'aucun de
nous ne connaît Nico, encore moins ses opinions?

M'enfin...
John

Je m'explique, voilà son texte de présentation:

"Bonsoir les gens derrière l'écran,
Peu de mots, pas besoin de discours pour ce genre de choses...
Pas d'idées cachées ou d'incitations tordues... de toute façon, même
avec mes idées, les elections (présidentielles) sont passées...
à vos yeux et cerveaux..."

Ainsi il s'adresse à des personnes, un groupe indifférencié, nous, qui
regardent leur écran, et maintenant qui LE regardent, LUI, et lui il est
ailleurs, il crée, il montre ce que nous ne savons pas, ce que nous ne
voyons pas, il démontre par l'image, qui ne ment pas, ce dont nous
n'avons plus conscience, nous qui sommes hébétés devant nos télés.

Je caricature, peut-être, mais ce qui suit le confirme: une série de
photos qu'il faudrait analyser, l'une après l'autre, mais dont le fil
conducteur évident, répété, martelé, c'est le danger de la dictature de
l'argent, de la police, de l'ordre moral, du racisme etc.. etc..
Aucune mise en perspective ne ressort, aucune voix qui tempère le propos
exprimé avec toute la vérité de son évidence, qui s'impose à qui use de
son cerveau.

Il nous dit: le pire c'est que je ne véhicule aucune idée la-dedans.
mais si, bien sûr, il le sait bien, plus ou moins volontairement ou en
partie seulement peut-être bien, mais la signification globale de son
travail, tout-à-fait estimable par ailleurs, est pour moi évidente.

Où se trouve l'autre point de vue, les affiches, les matériels, les
militants de Ségolène qui oeuvrent POUR Ségolène et non CONTRE Sarkozy ?
Personne, la vision est uniquement négative, elle insulte, elle détruit.

Et j'ajouterai que comme toujours, l'excès manque son but et incite, par
esprit de contradiction, le lecteur à rejeter cette vision primaire.

Ghost Rider

John Kelly
466ab045$0$27407$
[...]

Sûr que tu peux argumenter ton point de vue Ghost, chacun peut même en
rajouter.
Je prends cela au premier degré et loin de moi l'idée d'interpréter car
cette interpertration met l'accent sur des points de vue prévisiblement
antagonistes. En tous cas elle nous éloigne du sujet qui consiste à
soumettre à notre critique ou plus simplement à nos yeux des photos et non
un sujet déterminé.
Restons photo ... Nico l'appelle de tous ses voeux qui plus est.
Ensuite, si l'émission ne te plaît pas, tu tournes le bouton ... si je
devais commenter toutes les émissions qui ne me plaisent pas ... brrr ... je
ferais encore moins de photos, enfin quoique ce serait peut-être pour le
plaisir de certains ;-)

John

John Kelly

Et, s'il te plait, TroLLoTron ©.

Je viens de me passer au fouet, mais virtuellement.

1 2 3 4 5