Reprise électro-ménager

Pascale Girodon
Bonjour,
J'ai acheté un four micro-ondes chez Darty sur leur site internet. Le
matériel m'a été livré par UPS 3 jours après.
Lors de la livraison, j'avais préparé mon ancien four pour que leur
transporteur le reprenne mais le livreur a refusé en me disant que c'est
Darty qui faisait ça. J'ai donc attendu une semaine et ne voyant rien
venir, je leur ai écrit pour les remuer un peu.
Aujourd'hui, Darty me répond que leur transporteur ne fait pas de
reprise et que donc ce n'est pas leur problème ! Ils me suggèrent de
déposer le vieux four dans un de leurs magasins.
Primo, je n'ai pas de voiture et segondo, c'est eux qui doivent faire la
reprise comme pour les autres produits que j'achète chez eux ! Si leur
transporteur ne fait pas le boulot, je n'y peux rien, quand même !
Sachant que Darty fait preuve généralement d'une surdité totale aux
réclamations, selon ce que je lis sur le net, existe-t-il une loi qui
les contraint à effectuer la reprise de l'ancien matériel pour recyclage ?
Quelle est la référence de cette loi et où puis-je la consulter pour la
leur rappeler avant d'aller plus loin si je dois les contraindre ?
Merci.

5 6 7 8 9
dmkgbt
Goofy wrote:

vient de nous annoncer :

> 35Kg ? Quand même ! Cela peut rentrer dans le gros electroménager.

Bon, après renseignement sur le modèle, tu peux en enlever une bonne
douzaine ;)
J'avais été surpris aussi.

<http://www.cdiscount.com/electromenager/petit-appareil-de-cuisson/bosch-four-micro-ondes-combine-integrable-hbc86/f-110200108-bos4242002462653.html>
Poids 36kg
Poids emballé 40 kg

<http://www.connexion.fr/cuisson/four-micro-ondes/183-27728-0-0-0-0-0.html#.VXair-uEKmo>
Poids 40 kg
Poids emballé 43 kg

--
Signature en révision
Pascale Girodon
Le 08/06/2015 18:06, Dominique G. a écrit :
Pascale Girodon wrote:

Le 08/06/2015 14:23, Goofy a écrit :

Je trouve que vous êtes ici pour agresser tout le monde, que ce soit moi
ou bien celle que vous appelez "la cheftaine Gobaut" (est-ce une femme
ou bien voulez-vous la ridiculiser, je n'en sais rien et je m'en fiche,
puisque ce serait si ridicule d'être femme, n'est-ce pas ?).

Oui, c'est une Dominique féminine et mon nom s'écrit Gobeaut :-)

D'accord, je ne savais pas. Parfois, il vaut mieux avoir affaire à des
femmes compétentes qu'à des guignols complexés et incompétents !

Bon, cette réponse m'ayant fatigué, je vais faire une petite sieste au
soleil sans omettre de vous conseiller (bien que je sache que vous
n'êtes pas une nouvelle sur Usenet) de régler la longueur de vos lignes
à 72 caractères.

Je ne sais même pas ce que ça veut dire

Il parle de la longieur des lignes de votre message que, par convention,
on règle généralement entre 72 signes et 80 maximum.
Or, ça doit être son logiciel qui est mal réglé puisque je n'ai aucun
problème avec vos lignes, moi.

Donc, incompétent en informatique aussi mais sachant déléguer la
responsabilité sur le dos d'une autre.
Tout petit, le monsieur.

En tout cas, merci pour vos infos, j'en sais assez pour leur envoyer une
LRAR et l'assistance juridique de ma banque, via ma CB avec laquelle
j'ai payé le four, accepte de prendre le relai si nécessaire ensuite.
Je m'en vais comme je suis venue, vous laissant lâchement avec les
complexés locaux. Bonne chance à vous et merci encore.
Goofy écrivait:

[...]

L'intervenante initiale n'a pas répondu sur le modèle et sur le fait
d'avoir, oui ou non, demandé la reprise de son ancien appareil lors
de l'achat.
A partir de la, vouloir l'aider plus avant est totalement vain.
Elle voulait des textes de loi, elle les a ;)

Pascale Girodon wrote:

[...]

Bonne chance à vous dans votre bras de fer avec Darty.

nota: vous devriez vous demander pourquoi l'assistance juridique qui accepte
de prendre le relai si nécessaire, ne vous a pas conseillé toute de suite sur
la procédure à suivre pour obtenir gain de cause et sur le canevas de la lettre
à envoyer au vendeur.
Goofy
a pensé très fort :

[...]

Pipeau, tout ça.
J'attends avec impatience la une des journaux : "Girodon attaque Darty.
L'action perd 60 % dès l'ouverture de la Bourse.".

--
G.
Goofy
Le 09/06/2015, Dominique G. a supposé :
Goofy wrote:

[...]

Je ne conteste pas que certains modèles peuvent être lourds surtout
quand il font 40 litres et qu'ils sont encastrables.
Quoiqu'il y en a des personnes qui seraient capables de les mettre dans
leur couloir d'après ce que j'ai lu :-)

Mais il ne s'agit pas de ces modèles.

Ceci dit, j'arrête ici, c'est bon de rigoler de temps en temps mais il
ne faut pas en abuser. (Tout ce pinaillage pour un vieux four, c'est
quand même risible, non ?)

--
G.
dmkgbt
Goofy wrote:

(Tout ce pinaillage pour un vieux four, c'est
quand même risible, non ?)

(c'est bien vous qui êtes venu troller, non?)

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Signature conforme aux usages.
Goofy
Dominique G. vient de nous annoncer :
Goofy wrote:

(Tout ce pinaillage pour un vieux four, c'est
quand même risible, non ?)

(c'est bien vous qui êtes venu troller, non?)

Ben tiens, c'est moi qui ai posé la question idiote, c'est c'là, oui.
Le premier qui a répondu, il s'est fait envoyer aux pelotes :)
Colonel Kilgore
avait prétendu :
Goofy écrivait:

[...]

Un autre truc marrant, c'est qu'elle est handicapée à donf, n'a pas
d'amis, et ne peut pas aller déposer son vieux four nulle part.

MAIS :

Le livreur UPS, il s'arrête à la porte. Donc elle en a pris livraison à
sa porte, l'a déballé et et l'a installé toute seule comme une grande.

C'est beau.
dmkgbt
Goofy wrote:

Dominique G. vient de nous annoncer :

> (c'est bien vous qui êtes venu troller, non?)

Ben tiens, c'est moi qui ai posé la question idiote, c'est c'là, oui.
Le premier qui a répondu, il s'est fait envoyer aux pelotes :)

Le premier qui a répondu a juste donné un lien brut, sans faire aucun
effort d'explication.
Le second, c'était vous et vous êtes parti sur une histoire de cafetière
par la Poste en réponse à une question de micro-ondes par UPS.
Bref, vous êtes un troll de la race la plus chiante : le troll obstiné.

Bonne soirée quand même.