Un réquisitoire peu banal...

dmkgbt
...pour une vraie Justice :

<http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2012/03/24/a
rticle_alexandra-lange-la-femme-battue-acquitte.shtml>

<http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/femme-battue-ayant-tue-son-ma
ri--l-acquittement-73085426.html>

Luc Frémiot, ce procureur de Douai qui avait décidé, depuis plusieurs
années, de donner un coup d'arrêt aux violences conjugales en éloignant
le conjoint violent, vient de donner - dans un réquisitoire peu banal où
la véritable accusée est la Société qui n'a pas protégé la vraie victime
- toute la mesure de ce que le mot "Justice" doit représenter.
Et puisqu'il agit au nom de la Société et donc en mon nom, qu'il en soit
remercié.
Ça, c'est du bon boulot!

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."

4 5 6 7 8
cc
Alabenne avait prétendu :
Le 30/03/2012 09:21, Dominique a écrit :
Alabenne wrote:

Le 29/03/2012 16:04, Dominique a écrit :

Vous devriez vous pacser avec Rouillard :-)

pouah, le pacs, quelle horreur, un contrat !
(comme le mariage, d'ailleurs.)

Je note que c'est le contrat qui vous dégoûte et pas Rouillard.
C'est beau un amour pareil :-)

Le contrat, c'est sûr. Rouillard, je ne sais pas. Va savoir, c'est
peut-être un barbu plein de poils et de poux, sentant le bouc corse. Alors, à
choisir, je préfère une crevrette bien épilée et sentant l'eau de lavande.
Comme toi.

Votre madeleine ?
jr
Le 30/03/2012 09:21, Dominique a écrit :

Oh moi, je n'en ai pas, c'est vous qui racontez des craques.

Vous me prêtez les propos d'Alabenne, Rouillard.

Absolument pas. Il pense comme beaucoup que l'adage est dans la loi,
mais Vous qui êtes Wanabe Juriste avec une Maîtrise du Siècle de 14-18,
vous répondez dans le même sens.

De là à laisser entendre que c'était la motivation principale du CC dans
sa décision, c'est un peu fort de café!

Je n'ai évidemment jamais dit ça, d'ailleurs la décision est un rejet de
la demande, comme vous avez oublié de le remarquer. C'est un
considérant, et les considérants du CC sont à considérer même par les
connes sidérantes.

Par ailleurs les exemples ne manquent pas où l'argument d'ignorance est
retenu par les juges ou les cours. Les affaires d'excision, tiens, pour
être en thème.

Vous avez des sources, de la jurisprudence?

Bien entendu.

et il savait
comment s'écrit barguigner.

Ce forum est francophone, pas français :-)
"Bargainer, barguiner : Marchander, négocier
Bargainer vient de l'anglais bargain. Cependant, le terme bargain vient
de l'ancien français barguiner"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_français_québécois

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k503971/f103.image

L'ancien français est barguignier comme vous le confirmera le TLF qui a
des attestations du 12ème siècle.

En plus! En ce temps là les hommes étaient
des géants.

Vous dites ça parce que vous avez toujours été petit.

J'ai plus de pieds que de pouces.

--
http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 29/03/2012 21:22, Cl.Massé a écrit :

"jr" a écrit dans le message de

Oui, il reconnaissait déjà Brassens comme un auteur, et il savait comment
s'écrit barguigner. En plus! En ce temps là les hommes étaient des géants.

Brassens n'a jamais utilisé ni "barguiner"

En effet, il devait savoir l'orthographe.

ni "pinceaux."

Mais "fuseaux".

--
jr
Cl.Massé

"jr" a écrit dans le message de

[...]

Simple copié-collé, relis-toi.

ni "pinceaux."

Mais "fuseaux".

--
jr
Klebarbortch
Le 26/03/2012 07:32, Dominique a écrit :
[...]

Oui même les procureurs sont obligés de faire leur pub et de devenir
médiatiques. Peu importe les moyens.
Nestor le pingouin fabriqué en France
jr a écrit:

les considérants du CC sont à considérer

Non, non

« Je sais qu'en refusant aux juges le droit de déclarer les lois
inconstitutionnelles, nous donnons indirectement au corps législatif le
pouvoir de changer la constitution, puisqu'il ne rencontre plus de
barrière légale qui l'arrête. Mais mieux vaut encore accorder le pouvoir
de changer la constitution du peuple à des hommes qui représentent
imparfaitement les volontés du peuple, qu'à d'autres qui ne représentent

LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !
jr
Le 30/03/2012 21:57, Nestor le pingouin fabriqué en France a écrit :

jr a écrit:

[...]

Ici la France.

--
http://rouillard.org/s.jpg

jr a écrit:

[...]

Mais il parle de la France, là, il vient de regarder la Cour Suprême
ianquie (après son coup d'Etat de l'arrêt Marbury bien connu de 1802) et
il dit que, vraiment, un truc pareil, c'est une honte.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !
jr

jr a écrit:

[...]

Ici 2012.

--
http://rouillard.org/s.jpg

jr a écrit:

[...]

C'était mieux avant le coup d'Etat de juillet 1971.