réseau sans fil ...

44 réponses
Eriam Schaffter
Bonjour

Admettons que je mette en place un réseau sans fil uniquement pour moi
donc dans mon appartement. Je suis une personne morale.

Un voisin le capte et l'utilise pour acceder a Internet, ca ne me
dérange pas. Tout mes voisins (dans mon immeuble et dans l'immeuble d'a
coté) le capte et surfent avec cet accès, ca ne me derange pas.

Qui va raler ?

Merci

Eriam

--
Belette le net des caïds et des fillettes, Eko avec les 3-6 ans et
Crapouille avec les 7-10 ans sur http://www.belette.biz

10 réponses

Peter Pan
Eriam Schaffter a écrit :
ca ne me derange pas.

Allez ! Combien tu vends la peau de l'ours ?

Qui va raler ?

Tes voisins non, ton FAI oui.

Pierre, j'ai vu des ondes et je suis entré :o)
Jacques Caron
On Sat, 05 Jul 2003 16:25:49 +0200, Eriam Schaffter
wrote:

Admettons que je mette en place un réseau sans fil uniquement pour moi
donc dans mon appartement. Je suis une personne morale.

Un voisin le capte et l'utilise pour acceder a Internet, ca ne me dérange
pas. Tout mes voisins (dans mon immeuble et dans l'immeuble d'a coté) le
capte et surfent avec cet accès, ca ne me derange pas.

Qui va raler ?

Ton FAI si ses conditions générales d'utilisation d'interdisent de partager
ton accès. Le gars qui se fera pirater ou spammer ou je ne sais quoi
d'autre par un gars qui aura l'air d'avoir ton adresse IP. Toi une fois
quand les gendarmes sonneront à ta porte à 6 heures du mat parce qu'on a
posté des photos pédophiles sur un newsgroup avec ton adresse IP.

Evidemment, ça peut sembler être des cas extrêmes, mais ça te donne une
idée du risque.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
Eriam Schaffter
Jacques Caron wrote:
On Sat, 05 Jul 2003 16:25:49 +0200, Eriam Schaffter
wrote:

Admettons que je mette en place un réseau sans fil uniquement pour moi
donc dans mon appartement. Je suis une personne morale.

Un voisin le capte et l'utilise pour acceder a Internet, ca ne me
dérange pas. Tout mes voisins (dans mon immeuble et dans l'immeuble
d'a coté) le capte et surfent avec cet accès, ca ne me derange pas.

Qui va raler ?

Ton FAI si ses conditions générales d'utilisation d'interdisent de

Ok pour le FAI .. j'ai deja compris le truc des CGV .. :)

partager ton accès. Le gars qui se fera pirater ou spammer ou je ne sais
quoi d'autre par un gars qui aura l'air d'avoir ton adresse IP. Toi une
fois quand les gendarmes sonneront à ta porte à 6 heures du mat parce
qu'on a posté des photos pédophiles sur un newsgroup avec ton adresse IP.

Ok ..

Ici la seule solution c'est de se proteger il me semble ..

Question supplémentaire, quand une entreprise fournit un accès Internet
a ses employes elle devient fournisseur d'accès (elle fait donc la meme
chose que ce que je m'apprete a faire) quelles sont les obligations ?

Merci

Evidemment, ça peut sembler être des cas extrêmes, mais ça te donne une
idée du risque.

Jacques.

--
Belette le net des caïds et des fillettes, Eko avec les 3-6 ans et
Crapouille avec les 7-10 ans sur http://www.belette.biz
Brina
Dans l'article <be6n7h$9f5$, Eriam Schaffter
nous disait ...
Admettons que je mette en place un réseau sans fil uniquement pour moi
donc dans mon appartement. Je suis une personne morale.

non, une personne physique :)

Un voisin le capte et l'utilise pour acceder a Internet, ca ne me
dérange pas. Tout mes voisins (dans mon immeuble et dans l'immeuble d'a
coté) le capte et surfent avec cet accès, ca ne me derange pas.

Qui va raler ?

Oh, toi d'abord quand ton FAI te coupera l'accès pour spams et puis si
les flis débarquent chez toi.

Dites, c'est l'été, la saison où les réseaux Wi-Fi fleurissent et
l'inconscience bourgeonne ?
Peter Pan
Eriam Schaffter a écrit :
Enfin si le FAI autorise le partage d'accès c'est ok apperemment .. ?

Des FAI qui autorisent le partage, il n'y en a pas pléthore. Et puis c'est de
partage privé qu'il s'agit, pas de [re]distribution, en dehors de tes murs.
Enfin, je vois ça comme ça :-)

Pierre
Eriam Schaffter
Peter Pan wrote:
Eriam Schaffter a écrit :

Enfin si le FAI autorise le partage d'accès c'est ok apperemment .. ?

Des FAI qui autorisent le partage, il n'y en a pas pléthore. Et puis c'est de
partage privé qu'il s'agit, pas de [re]distribution, en dehors de tes murs.
Enfin, je vois ça comme ça :-)

Pierre

Ok il se trouve que j'ai un accès que je peux partager ...

Je dit je suis une personne morale puisqu'il y aura une association
probablement derriere ca ..

Donc ca serait redistribuer aux membres ..

--
Belette le net des caïds et des fillettes, Eko avec les 3-6 ans et
Crapouille avec les 7-10 ans sur http://www.belette.biz
Eriam Schaffter
Brina wrote:
Dans l'article <be6n7h$9f5$, Eriam Schaffter
nous disait ...

Admettons que je mette en place un réseau sans fil uniquement pour moi
donc dans mon appartement. Je suis une personne morale.

non, une personne physique :)

c'est pour une association ..

Un voisin le capte et l'utilise pour acceder a Internet, ca ne me
dérange pas. Tout mes voisins (dans mon immeuble et dans l'immeuble d'a
coté) le capte et surfent avec cet accès, ca ne me derange pas.

Qui va raler ?

Oh, toi d'abord quand ton FAI te coupera l'accès pour spams et puis si
les flis débarquent chez toi.

Dites, c'est l'été, la saison où les réseaux Wi-Fi fleurissent et
l'inconscience bourgeonne ?

tant que l'inconscience reste consciente .. ca va ..

en l'occurence c'est le cas ..

--
Belette le net des caïds et des fillettes, Eko avec les 3-6 ans et
Crapouille avec les 7-10 ans sur http://www.belette.biz
PAP
"Eriam Schaffter" a écrit dans le message de
news:be6qq9$3fl$

Question supplémentaire, quand une entreprise fournit un accès Internet
a ses employes elle devient fournisseur d'accès (elle fait donc la meme
chose que ce que je m'apprete a faire) quelles sont les obligations ?

Non, parce qu'elle a signé un contrat en bonne et due forme le permettant
(avec des accès parfois bien supérieurs à 2048/512 si on doit desservir 400
postes...).

Mais ce contrat, il vaut beaaaaaauuuuucoup plus qu'un abonnement de
particulier....

PAP
david
"Brina" a écrit dans le message de
news:

Dites, c'est l'été, la saison où les réseaux Wi-Fi fleurissent et
l'inconscience bourgeonne ?

Note chère Brina, que place Puget, et place de la liberté, 4 sont totalement
ouvert;-) A Paris c'est 50% des réseaux qui sont ouverts avec une moyenne de
1 réseau tous les 50 mètres;-)

Voili voilou;-)

David et son PocketPC;-)
Eriam Schaffter
PAP wrote:
"Eriam Schaffter" a écrit dans le message de
news:be6qq9$3fl$

Question supplémentaire, quand une entreprise fournit un accès Internet
a ses employes elle devient fournisseur d'accès (elle fait donc la meme
chose que ce que je m'apprete a faire) quelles sont les obligations ?

Non, parce qu'elle a signé un contrat en bonne et due forme le permettant
(avec des accès parfois bien supérieurs à 2048/512 si on doit desservir 400
postes...).

Le contrat c'est une chose, je repete que le mien le permet mais peu de
gens semblent simplement se donner la peine de considerer le probleme.

Merci quand meme

Mais ce contrat, il vaut beaaaaaauuuuucoup plus qu'un abonnement de
particulier....

PAP

--
Belette le net des caïds et des fillettes, Eko avec les 3-6 ans et
Crapouille avec les 7-10 ans sur http://www.belette.biz