Retailler par lot pour faire un diaporama

Noëlle Adam
Facile, on fait un script ...Sauf que je ne sais pas automatiser le tri
des images verticales et des images horizontales pour les retailler à
des dimensions qui rentrent bien dans l'écran dans les 2 cas de figure.

Une idée ? L'automatisation par création de galerie Web, qui fait
presque l'affaire, limite la plus grande dimension de toutes les images
à 800 pixel. Je voudrais les horizontales à 1024 ou à peu près...

Merci

Noëlle

1 2 3 4 5
Noëlle Adam
Papy Bernard wrote:
Slt,

De Noëlle Adam

Il serait bon que tu te penches sur toi-même et que tu te demandes ce
qui t'arrives ! Enregistrer pour le web est une commande toute faite
de photoshop, laquelle n'est pas scriptable dans ma version.

Une commande "toute faite" qui dispense de réfléchir. Sauf à regarder ce qui
se trame derrière les options, en particulier pour le format *.JPG !!!!!!
Toi qui es si pointilleuse, je suis surpris que tu te contentes d'une
solution "totue faite".

Jean-Claude Guislain à parfaitement répondu à ma question, cette
commande de photoshop qui est un appel à image Ready n'est pas
scriptable dans ma version (6). FYI, elle est tout à fait paramétrable,
et supporte d'autres formats web que le jpg.

Et l'autre réponse, scripter avec xnView, était également pertinente, je
l'aurai fait si la commande "adapter" n'était précisement ce qu'il me
fallait.

Je ne vois pas ce que toi tu apportes ici, sinon tes grognements.

Enfin bon, tu es fidèle à toi même, partie du paysage comme une souche,
et comme tu es désagréable avec constance et avec équité pour tout le
monde, et à peu près aussi incompétent pour comprendre les questions que
pour y répondre, je ne me formalise pas. Mais tu m'agaces, c'est certain.

Noëlle.

Jean-Claude Ghislain

Ca marche comme tu dis, à condition que l'on ne mette pas une
fermeture après l'enregistrement.

Si tu ne mets pas de fermeture et que tu règles la fenêtre de traitement
par lot comme je l'ai proposé, tes images vont toutes rester ouvertes
dans Photoshop et saturer la mémoire.

Maintenant, la seule chose qui me surprend, c'est que bien que j'ai
coché la case "supprimer les avertissemnts concernant les profils
colorimétriques ", il me les mets quand même.

Etant un ardant défenseur du sRGB, j'ai rarement à gérer des changements
d'espace colorimétrique mais, effectivement, c'est curieux. Il faudrait
que je fasse un test, je n'ai malheureusement plus de Photoshop 6
installé.

En restant devant mon écran à répondre quand ça tombe sur un mauvais
profil, ça marche.

Si ça marche, alors tout va bien !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

C'est pourquoi j'en avait mis un ; mais ça ne mrche bien que si je le
décoche dans la liste du script.

Si ça marche, alors tout va bien !

Merci ! Ca a pris un certain temps mais ça baigne.

Noëlle.

Bindarret
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news: 44969d13$0$890$
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

Bonjour,
je note tout ceci c'est fort intéressant.
Mais pour un diaporama autonome pourquoi redimenssionner les images et ne
pas laiser le logiciel de diapo les afficher automatiquement à la taille
maxi ? Y quelque chose qui m'échappe.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui
ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Noëlle Adam
Bindarret wrote:

Mais pour un diaporama autonome pourquoi redimenssionner les images et
ne pas laiser le logiciel de diapo les afficher automatiquement à la
taille maxi ? Y quelque chose qui m'échappe.

Je n'ai aucune idée de ce que le gars va faire comme diaporama et avec
quoi comme logiciel : autant lui fournir des images qui iront bien dans
la taille d'écran la plus probable "standard"...
Il y a des tas de gens qui font des diaporamas avec powerpoint, je ne
sais quoi !
De plus je devais passer un script dessus de toutes façon car certaines
sont en psd. Alors autant faire que ça rentre sur un seul CD.

Noëlle.

Papy Bernard
Slt,

De Noëlle Adam

Je ne vois pas ce que toi tu apportes ici, sinon tes grognements.

Curieux que quiconque mis en face de ses méconnaissances, voire ses
incompétences, se sente obligé de trouver les autres gricheux.

[...]

Il t'en faut bien peu pour être *agacée*.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Stéphan Peccini

Une idée ? L'automatisation par création de galerie Web, qui fait
presque l'affaire, limite la plus grande dimension de toutes les images
à 800 pixel. Je voudrais les horizontales à 1024 ou à peu près...

Une autre idée, même si tu as déjà la solution : ImageMagick ; avec en
exemple un script qui détecte le sens des photos, les retaille, accentue la
netteté et optimise les jpeg (et quelques autres choses au passage) :

<URL:http://photonature.fr/pyrenees/conversion>

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Florent
Le 18/06/2006, Noëlle Adam a supposé :
[...]

tu as aussi, peut-être trop complet, le fabuleux thumbs plus 7.... et
payant de surcroit... enfin, juste pour ajouter à ta liste ;-)

Noëlle Adam
Stéphan Peccini wrote:

<URL:http://photonature.fr/pyrenees/conversion>

Merci, le boulot est fait avec l'aide de JCG sur photoshop, mais de

toutes façon l'info est bonne à stocker ici.

Noëlle.

Philippe LAGARDE

En particulier pour le *.JPG où le facteur de compression est "par
défaut."

Heuh non, pas du tout...

Et si Papy Bernard a le moyen de régler finement la compression avec
pré-visualisation (pas du tout par défaut), de virer les EXIFs et le
vignettes pour aléger, bref, d'obtenir aussi bien par un "enregistrer
sous", je suis preneur, parce que je me heurte au même problème de dossier
de destination fixe que Noëlle...

Cordialement,

P.L.

P.S. C'est rigolo comme posture, il a surement étudié ces questions, été à
la pointe, et maintenant se fait le garant d'une certaine idée de
l'intégrité alors qu'il est vraiment complêtement largué...

1 2 3 4 5