Retailler par lot pour faire un diaporama

51 réponses
Noëlle Adam
Facile, on fait un script ...Sauf que je ne sais pas automatiser le tri
des images verticales et des images horizontales pour les retailler à
des dimensions qui rentrent bien dans l'écran dans les 2 cas de figure.

Une idée ? L'automatisation par création de galerie Web, qui fait
presque l'affaire, limite la plus grande dimension de toutes les images
à 800 pixel. Je voudrais les horizontales à 1024 ou à peu près...

Merci

Noëlle

1 réponse

Noëlle Adam
Phil P. wrote:

Noëlle,

Photoshop, c'est super, j'en pense beaucoup de bien dans la manipulation
d'image individuelle et je l'utilise quasi tous les jours dans mon travail.
Cependant, il existe et j'utilise aussi intensément d'autre soft tel que
XnView (il est gratuit) pour des manipulations en série par exemple. Il est
très pratique pour ca. Je l'utilise en autre pour des retalliage en série
comme je le décris plus haut et qui correspond a ta demande actuelle.
Pourquoi se prendre la tête quand on peut faire simple?
Phil P.

Merci, j'essaierai xnView la prochaine fois mais souvent les scripts

photoshop ne marchent pas si mal, à quelques bémols près.
( l'enregistrement pour web donc, fonction pourtant bien pratique et
sophisitiquée ). C'est clair qu'on ne fait pas tout avec un seul outil,
tu as tout à fait raison ! Mais j'utilise pas mal l'enregistrement en
pdf par exemple, je fais des scripts pour creer de la basse définition
après.
Pour ce qui est du texte par PS est très limité, vu ce que j'en fait à
titre perso ça va. Au boulot on m'a installé AI et j'aurais droit à 2
jours de formation.

Noëlle