[Retina] Voit-on vraiment une différence ?

118 réponses
Aegidius
En fait dans le titre l'iPhone 4 est retina et quant on compare avec un
3Gs qui ne l'est pas on ne peux pas dire que la différence soit
flagrante... pareil sur les iPads

J'en ai discuté au Club Mac et il m'a été répondu qu'avec l'age ça ne se
distinguait plus ?

Même si la différence est bien réelle et physique, pourrait-on avoir des
avis d'utilisateurs avertis ?

Genre de schéma frustration quant on revient a un écran normal ?

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Le prix ? peut-être une lenteur
? peut-être aussi que peu de sites prennent vraiment la chose en compte ?

Ou alors faut-il impérativement y passer ?

10 réponses

Jerome Lambert
Le 12/02/13 04:53, Aegidius a écrit :
Le 11/02/13 20:38, Jerome Lambert a écrit :

(...)
Pour l'avoir utilisé pendant plus d'un an, 1680x1050 sur du 15,4", c'est
parfaitement lisible sans lunette pour moi qui ai 9/10 aux yeux.

Ça ne précise pas si t'avais vraiment apprécié.
C'est bien l'avis d'un utilisateur comme toi que je recherche, peut-être
es-tu passé au Rétina depuis ?

J'ai utilisé pendant un an et demi et j'ai bien aimé, mais je n'avais
pas l'option "anti-reflets". Pour des contraintes de poids, je suis
d'ailleurs passé au Macbook Air 13", dont les 1440x900 ont une
définition similaire aux 1680x1050 du 15,4" du Macbook Pro.
SAM
Le 11/02/13 20:35, Erwan David a écrit :
pehache écrivait :

Le 11/02/13 19:05, Matt a écrit :
On Lun 11 février 2013 à 18:51,
Aegidius wrote:

pour me faire un avis...

Ah.
Le tiens ne suffit pas, faut celui du voisin.

ben on confirme avec, mais c'est vrai aussi que parfois de savoir que
c'est moins bien ça peut frustrer c'est tout....

Cette option apporte plus de pixels donc espace d'affichage plus grand
et plus net, comment cela pourrait être moins bien ?

Au hasard parce que certains éléments d'affichage (textes notamment)
peuvent du coup être trop petits pour ceux qui ont des problèmes de
vue ?

Si l'OS/interface prmet de choisir comme on veut la fonte affichée (et
récupère la définition correcte de l'écran, pas seulement sa résolution)
ce n'est pas un problème.

"si" !!!

et comment *s'en* rendre compte si on ne peut essayer ? voir de visu !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
pehache
Le mardi 12 février 2013 10:51:23 UTC+1, Jerome Lambert a écrit :

Pour des contraintes de poids, je suis
d'ailleurs passé au Macbook Air 13", dont les 1440x900 ont une
définition similaire aux 1680x1050 du 15,4" du Macbook Pro.

"Résolution", pas "définition"

"definition" c'est en anglais
erwan
pehache écrivait :

Le mardi 12 février 2013 10:51:23 UTC+1, Jerome Lambert a écrit :

Pour des contraintes de poids, je suis
d'ailleurs passé au Macbook Air 13", dont les 1440x900 ont une
définition similaire aux 1680x1050 du 15,4" du Macbook Pro.

"Résolution", pas "définition"

"definition" c'est en anglais

Non, ce sont 2 notions différe,ntes : le nombre de points et leur
densité.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Matt
On Mar 12 février 2013 à 08:24,
pehache wrote:

Le mieux est de voir par soi-même en effet. Les avis externes n'en sont
pas pour autant dénués d'intérêt. Ce n'est pas en bricolant 5mn sur une
machine d'exposition (à condition d'en trouver une déjà) qu'on peut
savoir si ce sera confortable à l'usage ou pas ou bout de plusieurs
heures de travail.

Si la machine ne convient pas il est possible de la renvoyer; pas
besoin de se masturber le bulbe.

Il t'en faut peu, c'est bien.

Eh oui, aux antipodes d'une diva qui n'est jamais contente et fais
chier son monde :)

--
Unfortunate user: Set of timer for 7 minutes
Siri: The average time to change a tire is more than 7 minutes.
(_+_) Siri, part seven (_+_)
Matt
On Mar 12 février 2013 à 10:40,
Jerome Lambert wrote:

J'ai utilisé pendant un an et demi et j'ai bien aimé, mais je n'avais
pas l'option "anti-reflets". Pour des contraintes de poids, je suis
d'ailleurs passé au Macbook Air 13", dont les 1440x900 ont une
résolution similaire aux 1680x1050 du 15,4" du Macbook Pro.

En terme de ratio, tout à fait. Mais l'avantage de l'option dont il est
question est vraiment l'écran mat.

A tel point que j'ai pris ici un film[1] anti-reflets sur l'unique MBP
ayant un écran brillant (et évidemment c'est bibi qui se le trimballe).

[1] <http://www.moshimonde.com/product/ivisor-pro-13.aspx>

--
Unfortunate user: Send a message to {several times to several people}
Siri: Massage parlour appointment booked.
(_+_) Siri, part four (_+_)
Matt
On Mar 12 février 2013 à 10:15,
Anne Le Guennec wrote:

Dans tous cas, il faut trouver un angle de l'écran qui shunte autant que
faire ce peut, les problèmes de reflets.

Travailler dans l'obscurité (je décooooooonne):p

--
Unfortunate user: Guide me to {a couple of places}
Siri: {Displays a list of place in a city on the other side of the country}
(_+_) Siri, part six (_+_)
Matt
On Mar 12 février 2013 à 11:13,
SAM wrote:

et comment *s'en* rendre compte si on ne peut essayer ? voir de visu !

<http://store.apple.com/fr/open/salespolicies#topic-7>

--
Unfortunate user: Pick up children at school at 5PM.
Siri: Making a reminder to make chicken skewers at 5PM.
(_+_) Siri, part ten (_+_)
pehache
Le 12/02/13 14:50, a écrit :
pehache écrivait :

Le mardi 12 février 2013 10:51:23 UTC+1, Jerome Lambert a écrit :

Pour des contraintes de poids, je suis
d'ailleurs passé au Macbook Air 13", dont les 1440x900 ont une
définition similaire aux 1680x1050 du 15,4" du Macbook Pro.

"Résolution", pas "définition"

"definition" c'est en anglais

Non, ce sont 2 notions différe,ntes : le nombre de points et leur
densité.

Certes, n'empêche que la traduction en anglais de "Résolution" est
"Definition"

D'où les nombreuses confusions sur les sujet, vu qu'en français
"Définition" c'est autre chose.
pehache
Le 12/02/13 22:07, Matt a écrit :
On Mar 12 février 2013 à 08:24,
pehache wrote:

Le mieux est de voir par soi-même en effet. Les avis externes n'en sont
pas pour autant dénués d'intérêt. Ce n'est pas en bricolant 5mn sur une
machine d'exposition (à condition d'en trouver une déjà) qu'on peut
savoir si ce sera confortable à l'usage ou pas ou bout de plusieurs
heures de travail.

Si la machine ne convient pas il est possible de la renvoyer; pas
besoin de se masturber le bulbe.

En dernier recours oui. Sauf que perdre du temps à rempaqueter,
contacter Apple, renvoyer, attendre la nouvelle commande, etc, c'est un
peu chiant. Donc se renseigner au maximum avant c'est toujours bien.