Le retour de l'argentique !

LeLapin
via Jules-=C3=89douard Moustic qui rajoute :

"Il serait plus simple de consid=C3=A9rer le num=C3=A9rique comme un outil
compl=C3=A9mentaire et non pas comme une alternative d=C3=A9finitive. Le
num=C3=A9rique est simplement pratique. On nous pousse =C3=A0 utiliser un
"cloud" (qui ne fait pas l'unanimit=C3=A9), =C3=A0 d=C3=A9mat=C3=A9rialiser=
nos photos, nos
musiques, nos documents etc. Certains jeunes s'aper=C3=A7oivent qu'ils non
rien, ni collection de disques, ni biblioth=C3=A8que. Le vinyle revient en
force ainsi que la Cassette (j'en ai trouv=C3=A9 une dizaine en un mois
utilis=C3=A9e par des nouveaux groupes !). Une fa=C3=A7on pour ces jeunes d=
e dire
F... aux majors et aux geeks de la Silicone Valley. Ensemble
REMAT=C3=89RIALISONS."

http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2014/04/19/vie-pratique/boitiers-f=
ilms-developpement-strasbourg-largentique-bouge-encore/

Un d=C3=A9bat qu'on a souvent ici. ;)

#FFF0000
On 30/04/2014 17:25, jdd wrote:
1) des cd *pressés* (ceux du commerce? - on ne parle pas de cd gravés, là?

J'allais faire la remarque...

2) tu parle de son assourdi...

Sauf quand il vient de changer les piles de son Sonautone...
Ghost-Raider
Le 30/04/2014 15:25, Solanar a écrit :

C'est vrai, avec le temps, les gens parlent de moins en moins fort et de
moins en moins distinctement, on est obligé de les faire répéter
Les journaux sont écrits de plus en plus petit, il faut des lunettes
pour les lire.
Les marches de l'escalier sont de plus en plus hautes et la 20e est plus
difficile a atteindre.
C'est plus comme avant, le monde se détériore petit à petit :)

Et moi qui fait de la muscu, et bien j'ai constaté que les poids sont de
plus en plus lourds.
Ghost-Raider
Le 30/04/2014 16:45, Jac a écrit :
"Yvon" a écrit :

Désolé mais c'est le cas, j'ai eu il y a une dizaine d'années,
des CD qui se sont dégradés physiquement en morceaux
métalliques comme s'ils s'étaient décollés du support, et
j'imagine que je n'ai pas du être le seul à avoir ce problème,
alors "du n'importe quoi" ,..........., je veux bien, mais ........

Chez moi, ça le fait au bout de la saison mais vu qu'ils ont réussi à
effaroucher les moineaux, je n'en demande pas plus :)

T'as du pot, moi les pigeons viennent se regarder dedans.
Ghost-Raider
Le 30/04/2014 17:24, efji a écrit :

Je rebondis sur le sujet pour parler d'un article récent du Monde qui
disait que les studios de cinéma commencent à s'inquiéter du passage au
tout numérique pour les films (qui est la norme maintenant). Le
recopiage périodique des fichiers pose visiblement des problèmes et
certains songent à faire une copie de secours sur film pour assurer la
pérénité du stockage...

http://abonnes.lemonde.fr/culture/article/2014/04/17/le-spectre-de-l-ecran-noir_4403493_3246.html?xtmc=film_numerique_studio&xtcr=2

Ce qui est assez paradoxal, c'est que l'auteur ne semble pas remarquer
que les copies 35 mm nécessitent une restauration avant d'être rediffusés.
Alors, un siècle ?
Ghost-Raider
Le 30/04/2014 16:20, Jac a écrit :

"Ghost-Raider" a écrit :

Pareil, et si le numérique avait existé, jamais je n'aurais fait
d'argentique.

http://www.apprendre-dessin.com/

Je suis né trop tard.
Jean-Pierre Roche
Le 30/04/2014 17:24, efji a écrit :

Mais non ça arrive courrament des cd et dvd qui se
dégradent. En revanche le "n'importe quoi" c'est de dire que
le son est plat. Un cd qui a un problème devient inaudible.
Et une seconde plus tôt il a exactement le même son que le
cd neuf. C'est tout ou rien.

Les CD et DVD pressés ne se dégradent pas (sauf accident de
fabrication ou maltraitance appuyée). Ce sont les CD et DVD
gravés qui se dégradent. Ensuite un CD ne fonctionne pas
tout à fait en tout ou rien : la correction d'erreur
utilisée et celle du lecteur employé peuvent jouer un rôle.
Ce phénomène est assez facile à mettre en évidence avec des
disques de test spéciaux. Évidemment rien à voir avec un son
deviendrait "plat"....

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Marinella Marionossi
"Gerald" a écrit dans le message de
jdd wrote:

Mais même là, la question est avant tout de *répartition*, et on touche
alors au sujet qui fâche...

T'as pas cent balles...mes coordonnées bancaires en privé...Merci.

--
Gérald
Marinella Marionossi
"Ghost-Raider" a écrit dans le message de news:ljr7em$h69$
[...]

On ne peut rien contre les lois de la thermodynamique et de la dégradation
de l'énergie (et de l'information) appliquées aux êtres vivants.
Marinella Marionossi
"Gerald" a écrit dans le message de
Yvon wrote:

Neil Young ne vient-il pas de sortir un album
uniquement en vinyle ?

C'est qui ?

Sur bord d'une route, sous la pluie la nuit, un mec qui ignore tout de "After the gold rush", je l'écrase.
Marinella Marionossi
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news:ljq7pb$1doo$

Dès l'arrivée du CD (début années 80) on nous a assuré que le vinyle revenait... Ca fait donc quasiment trente ans
qu'il revient et que je ne l'ai pas vu... Et l'argentique il suffit d'en avoir vraiment fait pour en connaitre tous
les inconvénients et les nombreuses limites. Mais bon il y aura toujours des niches juteuses pour ceux qui ont le sens
du commerce.

Mon trollomètre est en overflow.