Le retour de l'argentique !

194 réponses
LeLapin
via Jules-=C3=89douard Moustic qui rajoute :

"Il serait plus simple de consid=C3=A9rer le num=C3=A9rique comme un outil
compl=C3=A9mentaire et non pas comme une alternative d=C3=A9finitive. Le
num=C3=A9rique est simplement pratique. On nous pousse =C3=A0 utiliser un
"cloud" (qui ne fait pas l'unanimit=C3=A9), =C3=A0 d=C3=A9mat=C3=A9rialiser=
nos photos, nos
musiques, nos documents etc. Certains jeunes s'aper=C3=A7oivent qu'ils non
rien, ni collection de disques, ni biblioth=C3=A8que. Le vinyle revient en
force ainsi que la Cassette (j'en ai trouv=C3=A9 une dizaine en un mois
utilis=C3=A9e par des nouveaux groupes !). Une fa=C3=A7on pour ces jeunes d=
e dire
F... aux majors et aux geeks de la Silicone Valley. Ensemble
REMAT=C3=89RIALISONS."

http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2014/04/19/vie-pratique/boitiers-f=
ilms-developpement-strasbourg-largentique-bouge-encore/

Un d=C3=A9bat qu'on a souvent ici. ;)

10 réponses

Ghost-Raider
Le 01/05/2014 16:15, Gerald a écrit :

Des idées sup' ?

Attendre la neige.
http://cjoint.com/14mi/DEbrMksYcyV_pb260129_1.jpg
voir_le_reply-to
Ghost-Raider wrote:

Le 01/05/2014 16:15, Gerald a écrit :

> Des idées sup' ?
>
Attendre la neige.
http://cjoint.com/14mi/DEbrMksYcyV_pb260129_1.jpg

J'aime beau-coup ! Mais tu as attendu aussi le soleil !

--
Gérald
Den
Ghost-Raider wrote:

Ah mais y'a mieux : incassable, imperdable, ineffaçable par accident,
protection totale contre l'humidité, les vers et les champignons, défie
les siècles, et en version trilingue s'il vous plait !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/23/Rosetta_Stone.JPG
Et copiable à l'infini : un simple papier, un crayon qu'on passe dessus
et hop, transfert terminé, et gratis, sans scanner ou APN hors de prix !
Le granit noir, voilà l'avenir !

MdR !
LeLapin
Le Wed, 30 Apr 2014 16:59:13 +0200
Ricco a écrit :

jdd avait énoncé :
> Le 30/04/2014 15:50, Gerald a écrit :
>> Yvon wrote:
>
>>> A suivre dans xxxx années......
>>
>> Même pas ! Il y a un certain nombre de chemins qu'il est inutile
>> d'emprunter sachant qu'ils ne débouchent sur rien. Ceci dit on pe ut
>> choisir l'inutile. Je peux te proposer dans le genre un paquet de
>> portes ouvertes à enfoncer, si c'est ton truc.
>>
> quand la civilisation technologique aura épuisé l'énergi e, on
> reviendra au rouleau et au cornet acoustique :-)
>
> jdd

et ce sera le retour des épiciers !

Mais vous serez tous trop vieux et retraités ! ;)
Doug713705
Le 01-05-2014, Gerald nous expliquait dans
fr.rec.photo
(<1lkz02m.1coqtp2phh2iyN%) :

Doug713705 wrote:

*Toute* la musique _occidentale_ depuis 1970, ce qui, tu en conviendras,
représent déjà un sacré paquet de monde.

Donc tu n'ignores ni Pierre Boulez, ni Henri Dutilleux, ni Leo Brouwer,
ni Karlheinz Stockhausen, ni György Ligeti, ni Iannis Xenakis, ni Pierre
Henry, ni Aaron Copland... dont on est déjà sûrs qu'ils resteront dans
la mémoire de l'humanité comme ayant marqué une étape fondamentale dans
l'évolution musicale dans les années 70 et au-delà... ;-). À la
différence de Neil Young, ils feront partie des livres d'histoire de la
musique dans cent ans et au-delà !

Blah blah blah. Ils seront oubliés comme les autres et m'est avis qu'il
y a *beaucoup* plus de monde qui connait Neil Young que de monde qui
connait Pierre Boulez.

Pire, la musique de Neil Young est largement plus accessible à la masse
que celle de Boulez (pour ne citer que lui).
Par ailleurs, *rien* ne dit que Boulez (pour rester avec lui) n'a pas
été influencé d'une manière ou d'une autre par Young.

Ça n'enlève rien au talent de l'un ou de l'autre, juste que l'idée que
l'un passerait à la postérité et l'autre pas est totalement bidon
d'autant plus qu'on aura aucun moyen de le vérifier.

Je snip tout le reste parce que le discours ne tient que sur l'idée
qu'il y aurait une "grande musique" est une autre plus petite.

C'est là un discours de peigne-cul, de gens qui croient pouvoir tout
mettre dans des cases. Un discours de fonctionnaire pour qui tout doit
pouvoir rentrer dans un formulaire.

--
Je m'affale sur la scène
Le père Fouettard est mort
Mais on apprend la haine
Dans nos livres d'histoire
-- H.F. Thiéfaine, Première descente aux enfers par la face nord
Maréchal Nourevoilat
On 01/05/2014 10:03, Gerald wrote:
Marechal Nourevoilat wrote:

Vous n'avez pas encore compris que Gerald est un troll qui sème sa zone
partout où il passe.

http://www.youtube.com/watch?v=RnOXkedBmRs

Musicalement, quatre accords de trois sons, une absence de mélodie
identifiable, un arrangement à l'arrache qu'ils n'ont trouvé achevé qu'à
travers des fumées opaques et odorantes... Maréchal est resté scotché
avec eux dans un trip un peu trop "high" dont il n'est jamais redescendu
(rien que le nom !), raison pour laquelle il écoute ça en boucle

Caramba, encore raté Geraldo ! Ce disque ne fait absolument pas partie
de mes disques de chevet, je le cite parce qu'il doit figurer dans la
discothèque de tout amateur;si je l'ai écouté 5 fois c'est bien le bout
du monde.

(sans
rien y comprendre, en plus !). Ça va bien avec l'argentique tout ça !

Encore un effort, tu dois pouvoir sombrer encore un peu plus bas dans le
ridicule !

Le sommet du ridicule c'est de descendre en flammes Neil Young, alors
que ses albums, selon Rolling Stone la revue US de référence, figurent
en bonne place dans la liste des 500 meilleurs albums de 'tous les
temps", 7 sur 29 de ses albums studio sont classés, 5 en solo (position
74,82,210,330,351) un avec CSN (147) et un autre avec Buffalo
Springfield (188).

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacques DASSI
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
Le 01/05/2014 06:40, Jacques DASSIÉ a écrit :

J’ai encore aujourd'hui, sur mon bureau, ma vieille Texas TI 59, de
1978, avec ses modules de programmes et données spécialisées, et son
imprimante.

J'ai toujours ma Sharp PC1211, j'attends que sa cote monte encore pour la
revendre.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XSharp+PC1211&_nkw=Sharp+PC1211&_sacat=0&_from=R40

C'est bien G-R !
J'ai également eu une 1211, mais, question de classe... j'ai acheté
ensuite la PC 1261, avec enregistreur à cassettes et imprimante.
Ce qui n'a rien d'extraordinaire...

Non, le plus surprenant, c'est qu'elle est actuellement, là, oui, en ce
moment, présente sur mon bureau et SOUS TENSION en permanence. Parole !
Car je l'utilise toujours pour quelque vieux programmes d'astronomie !
(Auxquels je tiens : c'est moi qui les ai pondu !).

La preuve : là :

http://archaero.com/Sharp-w-2980.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
LeLapin
Le Wed, 30 Apr 2014 16:50:06 +0200
"Jac" a écrit :

"Gerald" a
écrit :

> Yvon wrote:
>
>> Neil Young ne vient-il pas de sortir un album
>> uniquement en vinyle ?
>
> C'est qui ?

Tu vois bien que c'est une blague, le disque ne peut pas être
uniquement en vinyle, il y a une étiquette en papier dessus pour
savoir de quoi il chante !

Ça se gravait sur le vinyle au laser ça. :)
LeLapin
Le Wed, 30 Apr 2014 21:06:28 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

On 30.04.2014 16:50, Jac wrote:
> le disque ne peut pas être uniquement en vinyle, il y a une
> étiquette en papier dessus

On voit bien que tu n'as pas connu les 45 tours des années 70.
Le label et les titres étaient en relief et un fine couche de
peinture appliquée au tampon donnait le contraste...

Ah oui il y a eu ça aussi ! :D
LeLapin
Le Thu, 1 May 2014 15:53:09 +0200
(Gerald) a écrit :

<http://youtu.be/Bi-dm1JU4no>
Et note bien que dans l'orchestre de Zappa, Neil Young n'aurait même
pas été autorisé à servir les boissons... Parce que b onjour les
"rendez-vous" rythmiques et harmoniques ! Niveau minimum requis : TRà ˆS
grosse sélection :-)

Le sens des temps et harmonies complexes et impairs est à la portà ©e du
premier jazzman venu, fut-il débile. Young en session était loin d'être
débile, mais il a choisi d'aller vers là où on le lui demand ait.

L'esthétique n'est pas toujours l'ennemie de la facilité. Moi j'a ime
essentiellement des musiques complexes (c'est très dynamisant
intellectuellement, bien plus efficace que le café le matin), pour
autant de temps en temps j'aime bien de la musique de détente (prise
plutôt chez le Floyd ou du Genesis époque Gabriel, donc on reste dans
des constructions riches en fait). Mais aussi des ballades ! Dans le
Floyd, j'aime beaucoup aussi Seamus, qu'on dira probablement inspiré
par Young ! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=UdEiH6BbiDQ