Retour d'expérience ?

Aucune réponse
josephb
Bonjour à tous,

Il était récemment, dans un autre fil, question de méthodes de
sauvegardes incluant TM, CCC et SuperDuper.

Je viens de découvrir avec un bundle Toast 11 l'appli
Get Backup 2 RE.
<http://www.belightsoft.com/products/getbackup/overview.php>
et
<http://www.belightsoft.com/products/getbackup/features.php>
Le site est en anglais.
Le logiciel est bien francisé pour l'interface, pas pour l'aide en ligne
malheureusement, mais ça n'a a pas l'air trop compliqué.
Gratuit et la version "pro" pour 20$

Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec ce logiciel ?

--
J. B.

2 3 4 5 6
sebastienmarty
Bernd wrote:

A l'avenir (très proche), j'en ferai 2 avec SD et 2 avec CCC.
Au moins, ma crainte métaphysique pourra diminuer d'un cran.

Tu peux virer SD : CCC utilise les outils système et produit donc des
clones parfaits.

--
[SbM]
michel.vauquois
SbM wrote:

> [...]
> Au moins, ma crainte métaphysique pourra diminuer d'un cran.

Tu peux virer SD : CCC utilise les outils système et produit donc des

Tu peux virer CCC : SD! produit des clones parfaits.

;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Bernd wrote:

Mais je me méfie tout de même. Perdre quelque chose d'important est
assez douloureux. Et pour nr pas survivre dans la douleur j'ai 4 clones
!
Le MBA et le iMac sont les clones d'eux-mêmes.
Un clone sur un Iomega et un autre sur WD, tous deux en 2,5" donc
transportables facilement et à mettre en sureté dans des lieux
différents.
Comme je fais une "smart copy" à chaque fois et assez souvent, c'est
très rapide à cloner (quelques minutes pour 150 Go).

Moi qui me croyais parano ! ;-)
J'ai quand même un peu plus de variétés que toi :
- clone complet toutes les semaines (ou plus fréquemment suivant les
circonstances) (avec option smart update)
- sauvegarde de l'intégralité du dossier Utilisateurs (avec option smart
update)
- sauvegarde de mon dossier Musique (avec option smart update)
- sauvegarde de mon dossier Images (avec option copy newer files)
- une « sandbox » mise à jour... de temps en temps
tout ça sur des disques séparés bien entendu.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
romer
SbM wrote:

Tu peux virer SD : CCC utilise les outils système et produit donc des
clones parfaits.

J'image que SD le fait aussi, non ?
De plus, j'ai eu un problème avec CCC qui a planté (ou je ne sais plus
quoi exactement) alors que SD a toujours bien fonctionné.
De là la préférence pour SD. Mais je n'ai pas d'autres arguments pour
péférer l'un à l'autre.
Dans la mesure où je ne veux qu'un clone parfait sans recourir à des
réglages pour éliminer telle ou telle chose, je me contente de SD.
--
A+
michel.vauquois
Bernd wrote:

Dans la mesure où je ne veux qu'un clone parfait sans recourir à des
réglages pour éliminer telle ou telle chose, je me contente de SD.

Se « contenter » est un verbe très mal choisi et presque insultant pour
ses développeurs...
SD! est beaucoup plus puissant que beaucoup d'utilisateurs ne le pensent
et on peut sauvegarder relativement facilement ce que l'on veut, que ce
soit un ou des dossiers, un ou des fichiers, etc.
SD! n'a pas à rougir devant ses « concurrents » (et je ne touche aucun
dividende ! )
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
voir_le_reply-to
MV wrote:

Moi qui me croyais parano ! ;-)
J'ai quand même un peu plus de variétés que toi

Nulle part la notion d'archive ? Ben alors quoi ?

--
Gérald
romer
MV wrote:

> [...]
> réglages pour éliminer telle ou telle chose, je me contente de SD.

Se « contenter » est un verbe très mal choisi et presque insultant pour

Nous ne sommes pas ici à l'école même si d'aucuns s'y croient encore.
De plus la typologie des utilisateurs de ce groupe étant très diverse,
je me contenterai de "contenter" même si certains n'en sont pas très
contents.
--
A+
michel.vauquois
Bernd wrote:

Nous ne sommes pas ici à l'école même si d'aucuns s'y croient encore.

Je ne voulais pas te blesser... Mille excuses et un tiers...
Je voulais simplement dire que SD! n'a pas que pour seule fonction le
clonage et qu'il était beaucoup plus puissant que certains le laissent
entendre ici.
Je me serai mal exprimé.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Gerald wrote:

Nulle part la notion d'archive ? Ben alors quoi ?

J'ai quelques docs archivés sur DVD mais vu la fiabilité des supports
quels qu'ils soient.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Matt
On Dim 24 août 2014 (11:58),
MV wrote:

Tu peux virer CCC : SD! produit des clones parfaits.

;-)

Dites vous n'êtes pas tous un peu trop agés pour ces concours
d'e-kékette ? :-)

Ces deux interfaces graphiques utilisent le même logiciel, rsync(1), qui
produit avec l'aide de bless(8) et vsdbutil(8), des clones parfaits.

--
charly: Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un
périphérique relié à l'ordinateur