La retraitée de 66 ans condamnée à 495 ¤ d'amende pour piratage

57 réponses
Moggu
Envoyer un escadron de flics à 6h du mat chez une mémé "pirate" pour au
final obtenir une condamnation à 495 euros, faut arrêter les conneries
maintenant!

Quelle somme cette procédure aura coûté au contribuable ?

Entre le dérangement d'une escouade, l'expertise du disque dur, le
temps d'occupation de la magistrature pour cette affaire, c'est
plusieurs milliers d'euros qu'il en coûtera au service public. A cause
de qui ? De mamie pirate ? Non, à cause de la SCPP et personne d'autre.

Encore un coup d'épée dans l'eau messieurs de la Société civile des
producteurs phonographiques.

Pour vous en convaincre allez jeter un coup d'oeil sur les plateformes
d'échanges de fichiers.

Arrêtez les conneries, la police et la justice ont des affaires bien
plus sérieuses à traiter.

Sacrée bande de cons j'vous jure. Vous allez en faire quoi de vos 495
euros ?

========================================================

http://fr.news.yahoo.com/09032007/5/une-retraitee-poursuivie-pour-piratage-condamnee-verser-pres-de-500.html

TOULOUSE (AP) - Le tribunal correctionnel de Montauban a confisqué
vendredi les 48 CD gravés saisis au domicile de Marie-Thérèse Olivet,
une retraitée de 66 ans qui avait téléchargé 2.889 fichiers de musique
illégalement, et l'a condamnée à verser 495 euros de dommages et
intérêts, a-t-on appris de source judicaire.

========================================================

10 réponses

Adrien
Laurent CAMPEDEL a écrit :

Et puis, lorsque les éditeurs auront finalement fermés boutiques, c'est qui
qui produira les nouveaux artistes ?

Les éditeurs ne servent à rien, mais prélèvent 50% des droits (25% pour
l'auteur idem pour le compositeur). Je suppose que tu es au courant?

Il faudra chercher leur site sur
internet et aller les voir en concert ?

Vive la musique vivante, celle qui fait vivre les artistes en général,
et pas quelques-uns en particulier!
Uly
"Moggu" a écrit dans le message de news:

Envoyer un escadron de flics à 6h du mat chez une mémé "pirate" pour au
final obtenir une condamnation à 495 euros, faut arrêter les conneries
maintenant!

Quelle somme cette procédure aura coûté au contribuable ?

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Cl.Massé
"Laurent CAMPEDEL" a écrit dans le message de
news: 45f47202$0$29411$

C'est quoi se dictate vis à vis des artistes ?

C'est ce que leurs clients demandent, et le client est roi. S'ils veulent
en faire du business, ils doivent accepter les lois du business.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Cl.Massé
"Laurent CAMPEDEL" a écrit dans le message de
news: 45f4704d$0$29092$

Ben continu comme ça coco et c'est évident qu'il n'y aura bientôt vraiment
plus que les grands artistes qui seront produits. Pour la diversité
musicale, il faudra repasser !

La diversité musicale ne s'est jamais autant développée depuis qu'on peut
court-circuiter les majors. On s'aperçoit qu'elles sont passées à côté de
pas mal de choses, alors pourquoi encore les financer? Actuellement, elles
sortent toujours la même chose, à croire que les artistes se repassent les
séquences de batterie et que les chanteuses sont clônées. Ce ne sera pas
une grosse perte.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Cl.Massé
> "S. Ambi" a écrit dans le message de
news:45f3e4b8$0$27386$

En faisant leur metier, en chantant."

Laurent CAMPEDEL" a écrit dans le message de
news: 45f47181$0$24653$

C'est ce qu'ils font,

Non, très peu le font. Ils jettent leur voix, et c'est Autotune et des
ingés son pointus qui la ramassent. C'est pour ça qu'ils préfèrent le
studio. On voit aussi des stars fabriquées tenter de faire croire qu'ils
sont des chanteurs en faisant des reprises, comme si l'on attendait qu'eux.
Ils montrent le mauvais exemple du pillage et de l'arnaque.

Et vous faites comment pour écouter de la musique africaine ?
Vous allez à Dakar à chaque concert de votre artiste favori ?

Descends dans la rue le jour de la fête de la musique au moins une fois dans
ta vie, tu apprendras des choses. En fait, tu confonds la "World Music"
hyper marketting (avec guitare électrique!) et la *musique* africaine (bof,
que des tam-tams.) Et tu crois encore que les africains n'ont pas les
moyens de venir faire des concerts.

Votre réponse nous fait régresser d'un sciècle.
Ca c'est de la grande idée.

Voui, les auditeurs aussi ont évolué, ils ont Internet maintenant, et pis
y'a la télévision, faut s'adapter.

Tout ça pour justifier un raisonnement mesquin et destructeur.

Il y a des artistes indépendants qui sont écrasés par les majors, et qui
doivent en plus payer la taxe sur les supports, sur laquelle il ne gagnent
rien. C'est ça qui est mesquin et destructeur. Leurs méthodes ne valent
pas mieux que celles des téléchargeurs.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Cl.Massé
"tall le conquerant" a écrit dans le message de
news:

petite sommes en effets mais si tu multiplies 65. millions par 495
euros ca fait : 32. milliard et quelque million d'euros !
bhen de quoi achetter deux portes avions ?! les 65 millions, c'est le
nombre d'habitant théorique de la France. cette mémée paie pour
l'exemple, en effet, mais si " on " laisse faire, voilà l'enjeu
économique mis en évidance.

C'est un compte d'apothicaire. De plus, ça supposerait que tout le monde,
des nouveaux-nés aux centenaires, ne demande qu'une chose: consommer à donf
cette daube avec laquelle on les matraque. Ça voudrait dire que les
artistes signés sont tous des génies, et que tout le monde s'arrache leurs
oeuvres, sans aller voir vers le domaine public ou le légal, libre, gratuit
et légal. Est-ce que la retraitée aurait écouté tous les 2.889 fichiers (6
jours 24h/24)? Aurait-elle même les moyens de les acheter (3000 euro sur
une retraite de 750 euro/mois)? Combien de CD par an achète (achetait) en
moyenne un français? Gardons les pieds sur terre s'il vous plait.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Cl.Massé
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Le problème du copyllage est réel: comment nos artistes vont-ils
gagner leur vie, si leur production est volée par des parasites qui vont
graver des DVD

C'est une question? J'ai la réponse en deux point:

1. Arrêter de se foutre de la gueule des clients.
2. Rammener le prix des CD au niveau du marché, qui est de 10 euros.

Les labels croient encore fonctionner avec le matraquage, la surproduction,
le star système et le monopole. Ce ne sont plus eux qui forment les goûts
et qui décident de la valeur. Il devraient réfléchir à ce qui est arrivé
aux dinosaures.

et les vendre à leur profit?

Ça c'est un autre sujet, n'essaye pas d'embrouiller et de faire croire que
nous justifions ça. Ce que nous contestons, c'est que c'est le
téléchargement qui fait baisser le chiffre des ventes, et la
bouc-émissarisation qui s'en suit. Il y a plusieurs autres raisons:

1. Le foutage de gueule.
2. La qualité déclinante.
3. Le prix.
4. La concurrence du légal, libre, gratuit et légal.
5. La concurrence d'autres loisirs: télé, portable, Internet...
6. Les autres modes de "consommation" de la musique.
7. La concurrence des concerts grâce aux moyens de locomotion.
8. La préférence aux loisirs actifs par rapport aux passifs.
9. La plus grande ouverture musicale.
10. Le manque de diversité.
11. L'éducation des masses.
12. Les web radio.
...

J'arrête là parce que j'ai pas toute la journée.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Laurent Jumet
Hello Cl.Massé !

"Cl.Massé" wrote:

Le problème du copyllage est réel: comment nos artistes vont-ils
gagner leur vie, si leur production est volée par des parasites qui vont
graver des DVD

C'est une question? J'ai la réponse en deux point:

1. Arrêter de se foutre de la gueule des clients.
2. Rammener le prix des CD au niveau du marché, qui est de 10 euros.

S'il étaient à dix euros, ils seraient tout autant copiés, car il n'y a pas de petits profits pour les avares et les inciviques.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
tall le conquerant
On 11 mar, 14:31, "Domino4154" wrote:
"
On peut discuter sur le bien fondé de la loi, mais votre raisonnement e st
bancal. Si on vous écoutez, jamais aucun petit délit ne serait puni. Ça
coûte sûrement aussi très cher de traquer des voleurs à la tir qu i piquent
dix balles dans les sacs, pourtant la vie serait bien difficile, ce genre de
délit était dépénalisé faute de moyens. Une amende n'a pas pour but d'être
rentable, elle est une forme de répression et de dissuasion. Les 495 eu ros
sont destinés à rappeler que la loi existe et que tant qu'elle existe elle
se doit d'être respectée. En même temps la somme ne bisera pas le v ie de la
personne qui paye. Il y a bien d'autres lois dont l'application coûte e ncore
plus cher sans rien rapporter. Avez-vous pensé au coût des centres de
rétention des charters et des flics occupés à aller traquer les san s papiers
à la porte des écoles et des restos du coeur.

Epona.

oui une balle dans la peau c moi cher a raison de 20 euros la boite de
10 cartouches !
Patator
tall le conquerant a écrit :
On 11 mar, 14:31, "Domino4154" wrote:
"
On peut discuter sur le bien fondé de la loi, mais votre raisonnement est
bancal. Si on vous écoutez, jamais aucun petit délit ne serait puni. Ça
coûte sûrement aussi très cher de traquer des voleurs à la tir qui piquent
dix balles dans les sacs, pourtant la vie serait bien difficile, ce genre de
délit était dépénalisé faute de moyens. Une amende n'a pas pour but d'être
rentable, elle est une forme de répression et de dissuasion. Les 495 euros
sont destinés à rappeler que la loi existe et que tant qu'elle existe elle
se doit d'être respectée. En même temps la somme ne bisera pas le vie de la
personne qui paye. Il y a bien d'autres lois dont l'application coûte encore
plus cher sans rien rapporter. Avez-vous pensé au coût des centres de
rétention des charters et des flics occupés à aller traquer les sans papiers
à la porte des écoles et des restos du coeur.

Epona.

oui une balle dans la peau c moi cher a raison de 20 euros la boite de
10 cartouches !

Quand je lis ca j'ai envie de faire peter ce monde de loi de merde......