En revenant des commissions...

dmkgbt
...je me suis arrêtée à Abbartello, plage de la commune d'Olmeto.

A partir du point de latitude : 41°41'56.09"N et de longitude
8°50'26.29"E, j'ai fait deux photos :

Une plage paradisiaque ou l'avers:
<http://cjoint.com/?0HutJeDVGER>

Les coulisses du Paradis ou le revers :
<http://cjoint.com/?0HutKwP6nvQ>

Bises de Corse :-)

--
Signature en travaux

4 5 6 7 8
Alf92
Ricco a écrit :
GhostRaider a exposé :

Ce n'est pas la même démarche et elle devrait se signaler comme telle.
Présenter sérieusement, sans indice de plaisanterie, une correction de
lumière manifestement déplacée conduit à des incompréhensions, voire à des
conflits inutiles.

parfaitement, mais néanmoins, c'est allé jusqu'au " tes oeuvres d'art, etc "
et finalement à " bouffon !
Alf ne démords pas de sa position, au contraire il la renforce

??
dmkgbt
Ricco wrote:

> balaise
> je pense que si l'auteur n'accepte pas il devrait faire autre chose que de
> poster sur FRP.

et pourquoi ?

bref, parce qu'on est sur Frp on a tous les droits, je sais bien que la
limitation n'est pas possible, mais je dis que c'est une sorte de
manque de respect du travail des autres, si ça en amuse, parfait, mais
si d'autres comme moi ne sont pas d'accord, c'est quand même aussi leur
droit, mais ici le droit ne s'arrête pas où commence celui de l'autre,
pas du tout, mais et même si ça t'a fait marrer c'est une question
d'éthique, pour moi, c'est bien ça.
bref, ton Mac do, tu veux de la sauce hamburger dedans ?
non, barbecue,
t'auras quand même de la sauce hamburger, parce que moi j'aime ça
Photo Mc Do, culture photo zéro, et créativité en berne

La différence c'est que tu payes pour ton MacDo et que tu es en droit
d'attendre une certaine prestation en échange de ton bel argent.
Sur Usenet, il n'y a pas de clients ni de prestataires de services
rémunérés, il n'y a que des contributeurs bénévoles.
Tu me fais penser à ceux qui posent une question de droit sur
fr.misc.droit et qui gueulent s'ils n'ont pas une réponse dans l'heure
qui suit ou si la réponse ne leur plaît pas :-(

--
Signature en travaux
GhostRaider
Le 21/08/2014 18:51, Elie a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de

Je ne dis pas que les autres logiciels soient mauvais, mais je me
contente modestement de Picasa.
Je suis d'ailleurs le seul ici, ce qui explique aussi que je le reste.

Oui mais ne dis plus : "c'est LE logiciel......blablabla"........

J'ai dit : "..le seul à ma connaissance à afficher un texte modifiable
de propriétés associées au dossier, ce qui est un avantage considérable."
Ça reste vrai.
Elie
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lt5anc$ev1$
[...]

Mouais, je pense, perso, que tu es de mauvaise foi............ :(
dmkgbt
Alf92 wrote:

Dominiquede Corse a écrit :

> Comme ça ?
> <http://cjoint.com/?0Hvshv5uKSj>
>
> ou comme ça ?
> <http://cjoint.com/?0HvsiKFABme>

je ne sais pas si tu connais : quand on prend la route du pont de
Truggia, l'arrivée sud sur Ambiegna, toujours méga fleuri...

Truggia, c'est du côté de Vico, en Haute Corse, non?
La seule fois où je suis allée par là, c'était en 1981, quand j'étais en
vacances sur la côte orientale.

Pour les fleurs, ici, on est bien servi et on a plusieurs rasades : au
printemps dès que la température se radoucit, en automne, pendant l'été
indien où les fleurs reviennent en force... et, en hiver les arbousiers
donnent encore le ton avec leurs fruits rouges et orangés.
--
Signature en travaux
GhostRaider
Le 21/08/2014 19:01, Alf92 a écrit :
GhostRaider a écrit :

Il existe plein de programmes de classement et de traitement des
photos, du plus simple et gratuit, au plus sophistiqué et cher.

classement ou traitement ?
parce que ce n'est pas la même chose.

Sur le même écran Picasa, on peut reclasser, éditer, faire ce qu'on veut.

Prenons la référence : Photo-Shop. Arriver à le maîtriser est un vrai
métier, demande à Ricco et à d'autres. Je pourrais l'apprendre mais en
ai-je le besoin et le temps ?

et après tu veux que je jette aux orties mon Casio...

Ah mais non, j'ai PS mais c'est l'apprendre qui poserait problème.

De l'autre côté, des programmes bien plus simples mais limités :
XnView for Windows, Photo Filtre, FastStone Image Viewer etc... J'en
ai essayé tout plein, à l'usage il me manque toujours quelque chose
d'usage courant.

tu mets la même catégorie des softs de visu / classement avec des softs
de retouche...

C'est ce que je dis, aucun ne cumule bien les deux fonctions.

Dans tout ça : Picasa. Il cumule à peu près tout ce dont j'ai besoin
avec une ergonomie simplissime et il est aussi truffé d'autres
possibilités intéressantes.

D'abord, au niveau post-production. Il est rare que je n'arrive pas au
résultat que je veux. Le seul vrai manque, ce sont les corrections
locales mais peu de programmes les offrent.

bin, tous les softs de retouche le font, même les plus simples.

Heu, non, pas Nikon View, XnView ni Faststone.
PhotoFiltre les fait ?

Ensuite, au niveau base de données, il est remarquablement bien fait.
Exemple : la possibilité d'enregistrer des commentaires dans les
propriétés d'un dossier qui seront affichés à l'écran.
http://cjoint.com/14au/DHvnkWxVFMX_capture_plein_ecran_21082014_130846.jpg

On peut faire des recherches/sélections sur tous les textes de la BD,
y compris sur ces textes. C'est très pratique.
Son module d'identification et de reclassement automatique des visages
est impressionnant. Etc..

tu passes sous silence que c'est un produit google.
rien n'est gratuit chez google...

Je n'en sais rien mais je ne vois pas où je paye puisque je ne reçois
pas de pub.

Mais Picasa a deux défauts qui empêchent sa généralisation ici :
- il scrute les disques pour y retrouver et référencer les photos,
- c'est un produit Google, hautement suspect d'espionnage et de vol
d'images.
Et aussi un troisième, absolument rédhibitoire pour tout photographe
digne de ce nom : il ne nécessite aucune connaissance informatique a
tel point même qu'un informaticien sera parfois dérouté.

je retire ce que j'ai dit ci dessus. :-)

Quoi donc ?
Ricco
Dominiquede Corse a émis l'idée suivante :
Alf92 wrote:

Dominiquede Corse a écrit :
Alf92 wrote:

une interprétation personnelle :
http://cjoint.com/14au/DHuuCkacpBF_corsica.jpg

Oui, une demi-heure après ma photo ou vers 15h00 en automne, c'est
exactement la bonne lumière :-)

c'est EXACTEMENT le même réglage que j'ai appliqué au "musicos" de
Ricco.

Heu, oui? Et?

ben ça a raté, les réglages standards en quelque sorte, toi tu te
décarcasses pour régler au poil près, Alf arrive et te flanque un
filtre passe partout parce qu'il le colle partout et tu dois être
content, et si tu n'es pas content c'est pareil, c'est comme ça, les
photos on fait le con avec, on les repeint comme on foutrait un coup de
lasure sur ses volets*
et tu ne dois pas ne pas être d'accord, en plus tu te fais traiter
d'artiste " et de bouffon.

--
ricco
GhostRaider
Le 21/08/2014 19:45, Elie a écrit :
[...]

Je ne vois pas ce que tu veux dire. J'utilise Picasa pour tout.
Il est limité, je l'ai dit, mais il me suffit tel qu'il est.
GhostRaider
Le 21/08/2014 18:18, Dominique (de Corse) a écrit :
GhostRaider wrote:

Voilà, voilà, pour plaire à Dominique (de Corse) le filtrage "Lomo" :
http://cjoint.com/14au/DHvmyuRn1iO_dhuuckacpbf_corsica-002.jpg

Huerrkk!!!

Une fois de plus, Picasa est LA solution.
Je signale que le filtre Lomo est livré *gratuitement* avec toute
version de Picasa.

J'ai un neveu qui utilise Picasa mais il a le bon goût de ne pas
retoucher ses photos avec...

C'était une commande spéciale de Charles Vassalo.
Alf92
GhostRaider a écrit :

J'utilise Picasa pour tout.
Il est limité, je l'ai dit, mais il me suffit tel qu'il est.

comme mon Casio
4 5 6 7 8