En revenant des commissions...

dmkgbt
...je me suis arrêtée à Abbartello, plage de la commune d'Olmeto.

A partir du point de latitude : 41°41'56.09"N et de longitude
8°50'26.29"E, j'ai fait deux photos :

Une plage paradisiaque ou l'avers:
<http://cjoint.com/?0HutJeDVGER>

Les coulisses du Paradis ou le revers :
<http://cjoint.com/?0HutKwP6nvQ>

Bises de Corse :-)

--
Signature en travaux

4 5 6 7 8
Alf92
Ricco a écrit :
Alf92 a écrit :
Ricco a écrit :

je ruse en travaillant le Jpeg de l'appareil comme un Raw avec l'interface
de CS6

quelle est la différence avec traiter le JEP comme un JPEG ?

j'en sais rien parce que je ne sais pas ce qu'est le JEP ?

lire JPEG

disons que de traiter le Jpeg avec Caméra Raw offre plus de possibilités et
surtout, rapidité et facilité

je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus sachant que l'on ne peut pas
recréer ce qui a disparu dans le JPEG.
quant à la rapidité et la facilité je n'en sait rien car je n'utilise
pas les produits Adobe.
GhostRaider
Le 22/08/2014 10:45, Ricco a écrit :

de toutes façons, puisque je viens de poster une photo avec mon compact,
bien qu'elle soit strictement sortie comme ça de l'appareil, même si son
rendu est un peu flatteur, un peu soutenu, il est pourtant ce qu'il a
restitué, Alf pense que c'est retouché, puisque dans un post suivant il
montre les exifs et l'on y voit CS6
bien sûr que j'ai utilisé CS 6 pour redimensionner, je ne travaille
qu'avec celui ci, je devrais prendre le soft fourni par MS ?
je n'ai toujours pas compris cette attitude qui consiste, d'une part à
ne pas me croire, je me demande bien pourquoi je dirais ça, vu que ce
n'est pas le cas, d'autres photos, je ruse en travaillant le Jpeg de
l'appareil comme un Raw avec l'interface de CS6, il se trouve que là ce
n'est pas le cas
en revanche je ne sais pas envoyer le fichier pleine résolution ?
puisqu'il faudrait maintenant des preuves ?
et si d'ailleurs j'avais voulu adapter l'image à mon gout, ben ma foi,
c'est encore permis, puisque les autres se permettent de le faire sur
des photos de prétentieux hautement artistiques
moi, c'est comme les tartes de Monsieur Marie, " c'est moi qui l'ai
faite " !

Alf92 va peut-être t'expliquer, maintenant seulement, que tu étais en
mode paysage, donc non brut de capteur. Il ne le dit pas tout de suite
pour que tu réagisses sans connaître le sens de sa remarque.
C'est comme ça qu'on crée des polémiques stériles.
L'envoi en haute résolution n'a aucun intérêt, laisse tomber.
Fais tes photos et laisse dire. Ne réponds qu'à ceux qui veulent de
vrais échanges pour progresser mutuellement.
Alf92
GhostRaider a écrit :

maintenant seulement, que tu étais en mode
paysage, donc non brut de capteur.

??
quel est le rapport entre mode paysage et "brut de capteur" ?

Il ne le dit pas tout de suite pour que tu
réagisses sans connaître le sens de sa remarque.

une photo ne peut pas être présentée comme brut de capteur si elle est
passé par la moulinette d'un soft de retouche.
de plus un JPEG recompressé une seconde fois (et à une taille
différente !) a perdu des informations.
enfin, un JPEG n'est jamais "brut de capteur", seul un RAW peut l'être
(et encore, pas à tous les coups).

L'envoi en haute résolution n'a aucun intérêt,

biensur que si, la question étant in fine de tester la qualité de
l'objectif du nouvel appareil photo de Ricco.

Fais tes photos et laisse dire. Ne réponds qu'à ceux qui veulent de vrais
échanges pour progresser mutuellement.

l'apprentissage commence par l'utilisation d'un langage exacte.
en voile on ne dit pas "relacher la corde qui tient la voile", on dit
"choquer".
Ricco
Alf92 a écrit :
Ricco a écrit :
Alf92 a écrit :
Ricco a écrit :

[...]

j'avais compris depuis que je faisait et traitais de la diapo
en numérique pareil
mais bon, sur une vue test zoom, je ne cherche pas à faire de l'art, ou
être créatif, je m'en garderais bien, alors je shoote comme ça a la vas
tu comme ça vient.
les blancs qui sont minuscules, je m'en fiche un peu j'avoue, je vois
ça plus globalement, il ne serait d'ailleurs pas très difficile d'aller
les recharger un peu sous PS

--
ricco
Ricco

[...]

faudra aussi me dire sur un compact comment ne pas voir un quelconque
retraitement ?

--
ricco
Alf92
Ricco a écrit :

faudra aussi me dire sur un compact comment ne pas voir un quelconque
retraitement ?

c'est en effet impossible.
le traitement le plus important étant probabalment les corrections des
défauts optiques, car je ne vois pas comment avoir si peu de
barillet/coussinet avec une plage focale de x30.

dmkgbt
Ricco wrote:

> La différence c'est que tu payes pour ton MacDo et que tu es en droit
> d'attendre une certaine prestation en échange de ton bel argent.
> Sur Usenet, il n'y a pas de clients ni de prestataires de services
> rémunérés, il n'y a que des contributeurs bénévoles.

auxquels on ne demande pas spécialement de dénaturer tes photos, parce
qu'ils en ont envie

> Tu me fais penser à ceux qui posent une question de droit sur
> fr.misc.droit et qui gueulent s'ils n'ont pas une réponse dans l'heure
> qui suit ou si la réponse ne leur plaît pas :-(

j'ai posé une question sur ce forum il y a peu, j'ai obtenu une réponse
remercié et quitté, après ils ont continuer à se battre là dessus, je
ne suis absolument pas concerné pas ce que tu dis, même si ça t'y fais
penser, il est d'ailleurs assez simple d'aller voir sur le forum "
droit et retrouver l'échange, auquel tu as toi même participé
le droit n'a pas à plaire ou déplaire c'est le droit.

Non, ne croit pas ça : on peut discuter sur le droit ou à propos du
droit.
On peut contester le vote d'une loi (certaines ont été particulièrement
ineptes ces dernières années) ou le maintien d'un texte devenu obsolète
ou envisager des modifications.
La règle de droit n'est (heureusement) pas plus immuable que les
réglages de ton APN :-)

Bon, là dessus, je vais vous quitter pour le petit restau du village :-)
A plus
--
Signature en travaux
4 5 6 7 8