En revenant des commissions...

dmkgbt
...je me suis arrêtée à Abbartello, plage de la commune d'Olmeto.

A partir du point de latitude : 41°41'56.09"N et de longitude
8°50'26.29"E, j'ai fait deux photos :

Une plage paradisiaque ou l'avers:
<http://cjoint.com/?0HutJeDVGER>

Les coulisses du Paradis ou le revers :
<http://cjoint.com/?0HutKwP6nvQ>

Bises de Corse :-)

--
Signature en travaux

dmkgbt
GhostRaider wrote:

Voilà, voilà, pour plaire à Dominique (de Corse) le filtrage "Lomo" :
http://cjoint.com/14au/DHvmyuRn1iO_dhuuckacpbf_corsica-002.jpg

Huerrkk!!!

Une fois de plus, Picasa est LA solution.
Je signale que le filtre Lomo est livré *gratuitement* avec toute
version de Picasa.

J'ai un neveu qui utilise Picasa mais il a le bon goût de ne pas
retoucher ses photos avec...

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Mais Picasa a deux défauts qui empêchent sa généralisation ici :
- il scrute les disques pour y retrouver et référencer les photos,
- c'est un produit Google, hautement suspect d'espionnage et de vol
d'images.
Et aussi un troisième, absolument rédhibitoire pour tout photographe
digne de ce nom : il ne nécessite aucune connaissance informatique a tel
point même qu'un informaticien sera parfois dérouté.

Bravo :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
Alf92 wrote:

Charles Vassallo a écrit :

> Bin, c'est moche dans les deux cas.
>
> Le paysage encaisse un peu mieux ce tombereau de jaune parce qu'il était
> un peu trop bleu au départ, mais «un peu» seulement. Ça fait
> développement raté, mal blanchi, manque plus que le vignettage à la lomo
> pour verser encore plus dans le misérabilisme impécunieux.
>
> Un peu d'oxygène ?
> http://cjoint.com/14au/DHvj47esa1i_abbartello_se.jpg

je connais bien lieu, ça ne ressemble pas du tout à ça.

Si, aussi, parfois.

là ça fait carte postale Yvon.

Tu me fends le c½ur.

Dominique l'a dit plus haut en parlant de a correction : "c'est
exactement la bonne lumière".

Faut pas couper la fin de ma phrase si tu veux être crédible.

> Maintenant, des goûts et des couleurs,

oui

Voilà.
J'aime bien ma photo mais si tu la veux en jaunâtre pour décorer ton
salon, tu peux la prendre.
Sauf que ce ne sera plus ma photo mais la tienne alors tu l'assumes.

--
Signature en travaux
dmkgbt
Alf92 wrote:

Dominiquede Corse a écrit :

> La même plage en février :
> <http://cjoint.com/?0Huu4YoVaQn>

je suis allé une fois en Corse à Pâques.

C'est la meilleure période pour les photos.

j'ai adoré.
la même luminosité que sur ta photo

lendemain de tempête et ciel de traîne.

et les arbres en fleur dans l'arrière
pays.

Comme ça ?
<http://cjoint.com/?0Hvshv5uKSj>

ou comme ça ?
<http://cjoint.com/?0HvsiKFABme>

et surtout pas un pinsute.

S'écrit pinzuttu, se prononce pine-ssout' ou pin's

--
Signature en travaux
dmkgbt
Alf92 wrote:

Solanar a écrit :
> Alf92 avait prétendu :

> si, toi

non, corse par alliance.

Même comme ça, t'es un pin's si tu n'habites pas la Corse toute l'année
et si tu n'arrives pas à prendre l'air éc½uré en écoutant un putamaghji
en chaussettes dans ses tongs demander au Spar du village des figatelli
frais pour son apéro-barbecue du 15 août au camping.

--
Signature en travaux
Alf92
Ricco a écrit :

Ensuite parce que l'auteur initial de l'image n'acceptera pas
nécessairement facilement ces "corrections" ou "interprétations", même
justifiées par un consensus général qui pourrait aller contre son
ressenti.

balaise
je pense que si l'auteur n'accepte pas il devrait faire autre chose que de
poster sur FRP.

et pourquoi ?

bref, parce qu'on est sur Frp on a tous les droits, je sais bien que la
limitation n'est pas possible, mais je dis que c'est une sorte de manque de
respect du travail des autres, si ça en amuse, parfait, mais si d'autres
comme moi ne sont pas d'accord, c'est quand même aussi leur droit, mais ici
le droit ne s'arrête pas où commence celui de l'autre, pas du tout, mais et
même si ça t'a fait marrer c'est une question d'éthique, pour moi, c'est
bien ça.

explique-moi ce qui t'as fait changer d'avis depuis 4 ans sur ce sujet
visiblement sensible.
tu vas peut-être me faire changer d'avis à mon tour. mes oreilles sont
ouvertes tout comme mon esprit.
Elie
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lt4mvf$sgd$
Je ne dis pas que les autres logiciels soient mauvais, mais je me contente
modestement de Picasa.
Je suis d'ailleurs le seul ici, ce qui explique aussi que je le reste.

Oui mais ne dis plus : "c'est LE logiciel......blablabla"........
Alf92
Dominiquede Corse a écrit :
Alf92 wrote:

[...]

je ne sais pas si tu connais : quand on prend la route du pont de
Truggia, l'arrivée sud sur Ambiegna, toujours méga fleuri...
Elie
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1lqqow4.hzytfa1cj7v7gN%

J'ai un neveu qui utilise Picasa mais il a le bon goût de ne pas
retoucher ses photos avec...

Oui mais ça ne change rien ; picasa c'est de la merde, point..........
Alf92
GhostRaider a écrit :

Il existe plein de programmes de classement et de traitement des photos, du
plus simple et gratuit, au plus sophistiqué et cher.

classement ou traitement ?
parce que ce n'est pas la même chose.

Prenons la référence : Photo-Shop. Arriver à le maîtriser est un vrai métier,
demande à Ricco et à d'autres. Je pourrais l'apprendre mais en ai-je le
besoin et le temps ?

et après tu veux que je jette aux orties mon Casio...

De l'autre côté, des programmes bien plus simples mais limités : XnView for
Windows, Photo Filtre, FastStone Image Viewer etc... J'en ai essayé tout
plein, à l'usage il me manque toujours quelque chose d'usage courant.

tu mets la même catégorie des softs de visu / classement avec des softs
de retouche...

Dans tout ça : Picasa. Il cumule à peu près tout ce dont j'ai besoin avec une
ergonomie simplissime et il est aussi truffé d'autres possibilités
intéressantes.

D'abord, au niveau post-production. Il est rare que je n'arrive pas au
résultat que je veux. Le seul vrai manque, ce sont les corrections locales
mais peu de programmes les offrent.

bin, tous les softs de retouche le font, même les plus simples.

Ensuite, au niveau base de données, il est remarquablement bien fait.
Exemple : la possibilité d'enregistrer des commentaires dans les propriétés
d'un dossier qui seront affichés à l'écran.
http://cjoint.com/14au/DHvnkWxVFMX_capture_plein_ecran_21082014_130846.jpg
On peut faire des recherches/sélections sur tous les textes de la BD, y
compris sur ces textes. C'est très pratique.
Son module d'identification et de reclassement automatique des visages est
impressionnant. Etc..

tu passes sous silence que c'est un produit google.
rien n'est gratuit chez google...

[...]

je retire ce que j'ai dit ci dessus. :-)