Rhôôôô...

86 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

(supersedes <mn.95687d83ac891d5b.12355@free.fr>)

Encore ave, Mes Braves...

Bon...
Je remercie tous ceux qui ont essayé de Me dépanner dans Mon problème
de fichiers NEF...
Pour le moment, J'ai décidé de laisser tomber, et de fotographier
sagement en JPEG...Trop d'emmerdes avec ce putains de RAW/Nikon...

Mébon...Je garde sous le coude deux logiciels qui semblent fonctionner :
Camera Raw (annexe de Photoshop Éléments), et Raw Yherapee, qui M'a
l'ai bien sympa Ma foi...

Tant que Je ne serai pas parvenu à faire reconnaître une carte mémoire
par Ma bécane, le problème perdurera...Et si ça continue, une
réparation de windows n'est pas inenvisageable (Ça sera la 2ème ou 3ème
fois depuis que Je suis sous XP)...

Encore merci à tous, donc...
Mais avouez que vous avez bien ri à mes dépens, non ?!...
Je vous aime, allleeeïïï...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Selon Moi, vista n'apporte _strictement rien_ par rapport à XP...

le truc dingue c'est que personne n'avance que ça
apporte un plus !

si tu regardes bien, tout le monde espère
juste que ça marche comme avant !

vivement que google vienne mettre le souk
dans ce petit monde du n'importe quoi...

Ghost Rider

le truc dingue c'est que personne n'avance que ça
apporte un plus !

si tu regardes bien, tout le monde espère
juste que ça marche comme avant !

Si ,si, ça apporte des trucs vachement indispensables, comme la
semi-transparence des cadres, mais là, faut une configuration musclée ,
qu'ils disent.

Ghost Rider

Ofnuts
Stephane Legras-Decussy wrote:
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Perso, J'attends le SP3 de XP...Qui devrait sortir fin mars...

avec ton karma, tu envisages de faire
un truc aussi casse-gueule ?

AMHA, Melmoth, il a un grande carrière de testeur de logiciels devant
lui... dommage qu'il soit à la retraite.

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

Ofnuts
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de John nous susurrait, le mercredi 19/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <47e0ce2b$0$843$, les doux mélismes
suivants :

Essayes Vista, tu seras content de ton XP ;-)

J'ai essayé vista, sur la bécane d'un copine qui avait commandé un
Dell...Et qui, _très vite_, a reformaté et réinstallé XP !...
Incroyablement lourd et lent...
Selon Moi, vista n'apporte _strictement rien_ par rapport à XP...

Méssi... ça apporte plein de trucs... mais ni à toi ni aux autres
utilisateurs... juste à la RIAA, à la MPAA et à M$.
--
Bd.

markorki

le truc dingue c'est que personne n'avance que ça
apporte un plus !

si tu regardes bien, tout le monde espère
juste que ça marche comme avant !

Si ,si, ça apporte des trucs vachement indispensables, comme la
semi-transparence des cadres, mais là, faut une configuration musclée,
qu'ils disent.

Ghost Rider

ben ya ça aussi sur ubuntu... la céco des fenêtres semi-transparente, et

même un changement d'opacité/couleur de fond en fonction du temps quand
la fenêtre n'a pas le focus...

bon, ça jette de la poudre aux yeux (voyez, on sait faire) mais ça coûte
un max.

Dispensable, disons

Jean-Claude Ghislain

Vista n'est probablement pas un mauvais OS dans l'idée. Ce qu'il y a,
c'est que M$ l'a sorti en vitesse pour le jeter dans les pattes de
Léopard

En vitesse... C'est combien qu'y a entre XP et Vista ? Six ans, sept
ans...

Bon moi c'est décidé, je retourne vers Windows 95, là au moins il y
avait des écrans bleus, c'est si beau le bleu du ciel...

--
JCG

Jean-Claude Ghislain

Question stabilité, W2000 Pro était beaucoup plus stable que W98

Au labo, les ordis et les tireuses roulaient en Win 2000, c'était
stable, pas de souci avec l'OS, mais quelques soucis avec la chimie et
la mécanique...

Sur XP Pro, j'ai de temps en temps des écrans bleus avec "Vidage de la
mémoire physique..."

Tu en as de la chance ! Je n'ai encore jamais vu un écran bleu sous XP
et pourtant je m'occupe d'un paquet de machines, un jour, peut être...

Ainsi, selon Revo uninstaller, j'ai sur mon portable 343 applications
installées, et l'écran de choix de l'utilisateur apparaît au bout de
50 secondes et le bureau de Windows au bout de 1 minute 15.

Ah tiens où ai-je mis mon chronomètre ?

--
JCG

Max
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:frquio$b0c$

Tu en as de la chance ! Je n'ai encore jamais vu un écran bleu sous XP
et pourtant je m'occupe d'un paquet de machines, un jour, peut être...

Pareil, jamais vu un "écran bleu" sous XP-Pro !
Et après 7 ans passés sous W95 et W98, vrai que je ne suis même pas en
manque ;-)
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

sebastienmarty
Ghost Rider wrote:

Moi, sur XP, c'est à peine plus compliqué: je fait ALT+Fn+VerMaj+0+1+9+9
et j'ai le Ç direct.

Furieusement simple, en effet. Sur le Mac, c'est alt+ç ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 47e0fe3e$0$877$

je n'ai aucune raison d epasser à vista aujourd'hui
mais dès que j'évoluerais une machine, je passerais sous vista sans
état d'âme

Si tu peux te permettre d'attendre que ça soit stabilisé et qu'il y aie
quelques SP, c'est de la prudence, et ça pourrait t'éviter les états
d'âmes après coup.

ben justement je crois que ça pose pas de soucis pour ce que j'en ai observé
et sur des machines pas terribles
pourtant .....

portables à 1go par ex....

jpw