Rhôôôô...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

(supersedes <mn.95687d83ac891d5b.12355@free.fr>)

Encore ave, Mes Braves...

Bon...
Je remercie tous ceux qui ont essayé de Me dépanner dans Mon problème
de fichiers NEF...
Pour le moment, J'ai décidé de laisser tomber, et de fotographier
sagement en JPEG...Trop d'emmerdes avec ce putains de RAW/Nikon...

Mébon...Je garde sous le coude deux logiciels qui semblent fonctionner :
Camera Raw (annexe de Photoshop Éléments), et Raw Yherapee, qui M'a
l'ai bien sympa Ma foi...

Tant que Je ne serai pas parvenu à faire reconnaître une carte mémoire
par Ma bécane, le problème perdurera...Et si ça continue, une
réparation de windows n'est pas inenvisageable (Ça sera la 2ème ou 3ème
fois depuis que Je suis sous XP)...

Encore merci à tous, donc...
Mais avouez que vous avez bien ri à mes dépens, non ?!...
Je vous aime, allleeeïïï...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de John nous susurrait, le mercredi
19/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47e0d8e5$0$886$, les
doux mélismes suivants :

Je n'espere qu'une chose c'est que le service pack 1 resoudra pas mal de
soucis
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2008/03/windows_sp1_disponible_mardi.html

Il semblerait au contraire qu'il en _apporte_ de nouveaux !...
Perso, J'attends le SP3 de XP...Qui devrait sortir fin mars...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

j'ai la vague impression que Vista est à windows 7 ce que millenium à
été à windows 2000, mais j'espere me tromper...

On a Vista première mouture sur la machine de mon compagnon, parce qu'au
boulot on est gentiment encouragé à essuyer les plâtres sur sa machine
personnelle de ce qui est considéré comme encore trop instable pour être
déployé dans l'environnement de travail. Ca bouffe une quantité de
mémoire effarante, ça rame, manque des bouts comme un lecteur de films
DVD par exemple, et quelque chose ( mais quoi bon dieu ) à fait que le
file-system s'est tiré une balle dans le pied dimanche, rendant la machi
ne inutilisable à un moment inopportun. Mais du moment que la machine de
JPR est sans souci, tout baigne dans le monde.
Vista n'est probablement pas un mauvais OS dans l'idée. Ce qu'il y a,
c'est que M$ l'a sorti en vitesse pour le jeter dans les pattes de
Léopard, en espérant qu'avec des millions de bêta testeurs, le produit
avancerai plus vite vers la maturité.
Pour l'instant, c'est pas glop.
L'utilisateur lambda a tout interêt à se replier sur XP, ton cas de
developpeur est plus douloureux.

Noëlle Adam.

Jean-Pierre Roche

Mais du moment que la machine de

JPR est sans souci, tout baigne dans le monde.

J'ai jamais dit ça mais le reste ne semble pas tout rose non
plus. Et je ne connais pas que ma machine qui tourne sous
Vista sans problème particulier...

L'utilisateur lambda a tout interêt à se replier sur XP

Là j'en doute beaucoup. Regarder devant soi me semble plus
sûr...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

markorki

L'utilisateur lambda a tout interêt à se replier sur XP,

surtout s'il y arrive...

C'est le parcours du combattant, pour qui achète un portable à prix
modéré, pour arriver à avoir un XP. En fait, curieusement, on ne trouve
encore XP(pro) en préinstall que sur des machines visant des
entreprises: certains portables à plus de 2000€, qui est vraiment un
seuil très bas, qu'on peut aller jusqu'à doubler.
Il est clair qu'à ce prix le portable, la clientèle c'est des pros pour
qui le temps c'est de l'argent ;-)

Je sais que JPR va dire que je déconne (le contraire me ferait presque
de la peine ;-), mais si c'est le cas, il n'a pas comme moi recherché un
micro " pour le boulot" pour un proche avec budget (radin : c'est du
social public) fixé par la boite. Ça, ajouté aux circuits de décision,
le bon de commande qui arrive quand le modèle a changé, toussa: ça a
pris presque 3 moi ;-((

(ah oui, le ç majuscule, c'est mon Ubuntu tt neuf, tant qu'à faire j'ai
paramétré en "français alternatif" et on fait ça : "ŒIL pour œil, chicot
pou chicot" très facilement ;-)

jpw

[...]

bof à cause de discours de ce genre j'ai décdé de reporter sine die le
passage à vista

cependant j'ai quelques amis qui ayant acheté une nouvelle bécane se sont
retrouvés
sous vista naturellement et semblent ne connaitre aucun soucis particulier
pournt c'est pas de machines top puissantes, aucune n'a plus de 2go
et une fait tourner autocad sans soucis.

je n'ai aucune raison d epasser à vista aujourd'hui
mais dès que j'évoluerais une machine, je passerais sous vista sans
état d'âme

jpw

[...]

Ben faut espérer qu'ils n'ont pas étés trop radins coté mémoire.
Parce que avec Vista qui se mange plus de 700 M0 pour lui tout seul, sur
la machine apacher avec 1 G0 les applications ont interêt à être au régime.

Noëlle Adam.

Ghost Rider
"John" a écrit dans le message de
Essayes Vista, tu seras content de ton XP ;-)

Je ne connais pas Vista mais je peux attester de l'excellente stabilité de
XP-Pro. Installé depuis le 07/2002 sur mes deux machines en réseau
simple, à part les SP1 et 2, quelques défragmentations, je n'ai tou ché à
rien.

Et pourtant, ces machines fonctionnent 12 heures par jour et 6 jours pa r
semaine avec essentiellement Photoshop, Illustrator et InDesign de m'si eur
Adobe, OE et IE de m'sieur Micro$oft. À tel point que quand il me fau t faire
une mise à jour de logiciels, ou installer un nouveau périphériqu e, je ne
sais même plus par où commencer..., mais là, peut-être que mon âge avancé
n'y est pas pour rien ;-)
Max.

J'ai XP sur 3 ordis et W2000 sur un autre.
Question stabilité, W2000 Pro était beaucoup plus stable que W98, mai s à
peine moins que XP Pro.
Sur XP Pro, j'ai de temps en temps des écrans bleus avec "Vidage de la
mémoire physique..."
Question performances, je n'en dis rien car mes machines sont différent es.
La grosse différence entre les 2 OS, pour ce qui me concerne uniquement ,
c'est l'agrément d'utilisation en faveur de XP (par exemple le
visionnage des photos dans l'explorateur), ainsi que la configuration
des réseaux et l'installation des nouveaux matériels, beaucoup plus
simples que sur W2K, et a fortiori que sur W98.
En revanche, la base de registre continue de se remplir de trucs à
chaque installation/désinstallation et il faut nettoyer tout ça à l a
main, ce qui améliore beaucoup la vitesse de boot.
Ainsi, selon Revo uninstaller, j'ai sur mon portable 343 applications
installées, et l'écran de choix de l'utilisateur apparaît au bout d e 50
secondes et le bureau de Windows au bout de 1 minute 15. Je n'ai pas de
programmes lancés au démarrage, hormis ceux qui concernent le matér iel
lui-même ainsi que Zone Alarm, Avast et le lancement de la connexion WI FI.

Ghost Rider

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

je n'ai aucune raison d epasser à vista aujourd'hui
mais dès que j'évoluerais une machine, je passerais sous vista sans
état d'âme

Si tu peux te permettre d'attendre que ça soit stabilisé et qu'il y aie
quelques SP, c'est de la prudence, et ça pourrait t'éviter les états
d'âmes après coup.

Noëlle Adam.

Ghost Rider

(ah oui, le ç majuscule, c'est mon Ubuntu tt neuf, tant qu'à faire j'ai
paramétré en "français alternatif" et on fait ça : "¼IL pour ½il, chicot
pou chicot" très facilement ;-)

Moi, sur XP, c'est à peine plus compliqué: je fait ALT+Fn+VerMaj+0+1+ 9+9
et j'ai le Ç direct.
En plus, j'ai le "r", qui semble manquer parfois dans Ubuntu. :-)

Ghost Rider

Stephane Legras-Decussy

Perso, J'attends le SP3 de XP...Qui devrait sortir fin mars...

avec ton karma, tu envisages de faire
un truc aussi casse-gueule ?

je comprends mieux....

1 2 3 4 5