Ricoh GXR : Marchera / Marchera pas ?

105 réponses
Alf92
http://www.lesnumeriques.com/news_id-11669.html

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/ricoh-grx-changez-dobjectif-et-de-capteur_21341/?utm_source=feedburner&utm_medium=email#xtor=RSS-8

--
Alf92

10 réponses

Jide
Le Tue, 17 Nov 2009 14:35:32 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit:

un boitier sans éraflure...

Très important, les éraflures du boitier!
J.D.
Patrick V
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Ou alors on peut considérer que c'est un premier pas vers une modularité
des boitiers permettant de faire évoluer son appareil.

ya quelqu'un qui a envie de faire évoluer son appareil ?

Et pourquoi pas ? Bien-sûr, ça a un coût, mais ça peut permettre
d'améliorer certains composants sans tout changer. Un peu sur le modèle
des ordinateurs, en fait.

Ça a des avantages et aussi pas mal d'inconvénients, comme on peut s'en
douter.
Stephane Legras-Decussy
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4b02b4c8$0$7391$
Et pourquoi pas ? Bien-sûr, ça a un coût, mais ça peut permettre
d'améliorer certains composants sans tout changer. Un peu sur le modèle
des ordinateurs, en fait.

oui pareil que les ordis, à l'heure de la
tour complete à 230 euro, je vois pas l'interet de
changer un module...
Ofnuts
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4b02b4c8$0$7391$
Et pourquoi pas ? Bien-sûr, ça a un coût, mais ça peut permettre
d'améliorer certains composants sans tout changer. Un peu sur le modèle
des ordinateurs, en fait.

oui pareil que les ordis, à l'heure de la
tour complete à 230 euro, je vois pas l'interet de
changer un module...

Faut voir aussi ce que tu as pour 230 euros. C'est pas avec ça que tu va
traiter des grosses photos ou jouer a des trucs un peu sérieux. Une
bécane décente c'est plus près de 500.

D'un autre côté, les upgrades à 100€ le bout, ça a quand même ses
limites, de temps en temps il faut changer un gros paquet d'un coup.

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

Faut voir aussi ce que tu as pour 230 euros. C'est pas avec ça que tu
va traiter des grosses photos ou jouer a des trucs un peu sérieux.

Jouer non, mais traiter des grosses photos pourquoi pas. Un ex-collègue
a sa belle bécane qui a claqué (processeur fondu et carte-mère trouée),
il est vite descendu à la boutique du coin et a acheté, juste le temps
de se dépanner, un Ordyno à 199 euros et le pire, c'est qu'il en est
content...
http://www.bigtower.be/bweb_web/fr/startpage.awp?P1=G&P200

Je traite des images de 80 MPixels avec une machine qui n'est pas
vraiment plus puissante et même éventuellement moins vu son âge.

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ofnuts" a écrit :

Faut voir aussi ce que tu as pour 230 euros. C'est pas avec ça que tu
va traiter des grosses photos ou jouer a des trucs un peu sérieux.

Jouer non, mais traiter des grosses photos pourquoi pas. Un
ex-collègue a sa belle bécane qui a claqué (processeur fondu et
carte-mère trouée), il est vite descendu à la boutique du coin et a
acheté, juste le temps de se dépanner, un Ordyno à 199 euros et le
pire, c'est qu'il en est content...
http://www.bigtower.be/bweb_web/fr/startpage.awp?P1=G&P200

Je traite des images de 80 MPixels avec une machine qui n'est pas
vraiment plus puissante et même éventuellement moins vu son âge.

Bon, je pars sur le champ pour La Louvière, une tour à 199 € pour moi et un
Olympus en prime .

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

Bon, je pars sur le champ pour La Louvière, une tour à 199 € pour moi
et un Olympus en prime .

Te rappelles-tu l'époque où on attendait 15 minutes pour voir le
résultat d'un bout d'essai couleur ? Et si on devait refaire un autre
bout d'essai, encore un quart d'heure... Maintenant si l'ordinateur met
plus de 5 secondes pour te montrer ton essai, c'est une catastrophe !

;-))

La Louvière, la légende dit que le nom vient d'une louve qui aurait
allaité un enfant, c'est aussi l'endroit où il y a les fameux ascenseurs
à bateaux du canal du centre !

--
JCG
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Ofnuts" a écrit :

Faut voir aussi ce que tu as pour 230 euros. C'est pas avec ça que tu
va traiter des grosses photos ou jouer a des trucs un peu sérieux.

Jouer non, mais traiter des grosses photos pourquoi pas. Un ex-collègue
a sa belle bécane qui a claqué (processeur fondu et carte-mère trouée),
il est vite descendu à la boutique du coin et a acheté, juste le temps
de se dépanner, un Ordyno à 199 euros et le pire, c'est qu'il en est
content...
http://www.bigtower.be/bweb_web/fr/startpage.awp?P1=G&P200

Je traite des images de 80 MPixels avec une machine qui n'est pas
vraiment plus puissante et même éventuellement moins vu son âge.

On a le droit de pas être pressé... et tout dépend des traitements. Un
petit HDR ou un pano ça peut beaucoup se faire attendre.

--
Bertrand
Patrick V
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Et pourquoi pas ? Bien-sûr, ça a un coût, mais ça peut permettre
d'améliorer certains composants sans tout changer. Un peu sur le modèle
des ordinateurs, en fait.

oui pareil que les ordis, à l'heure de la tour complete à 230 euro, je vois pas l'interet
de changer un module...

Il y a des reflex à 230 euros ? Et ta tour à 230 euros, quand tu auras
besoin de la booster un peu parce qu'elle est devenu trop juste, tu
préfèreras ajouter un peu de RAM et de disque ou changer la carte vidéo
ou bien systématiquement en racheter une, transférer tes données, tout
réinstaller ?

Je ne dis pas que la modularité est la panacée, mais que c'est un choix
qui peut être intéressant.
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

On a le droit de pas être pressé... et tout dépend des traitements. Un
petit HDR ou un pano ça peut beaucoup se faire attendre.

Reprenons ce HDR archi connu composé de 11 photos de 9 MPixels :
http://www.grimart.be/divers/Colruyt.htm

C'est Photomatix qui a assemblé tout cela, mais je ne lance pas
directement le travail sur les images full, je les réduis, par exemple
en 640x480 et je fais des tests, c'est très rapide, puis, quand je pense
avoir le bon réglage, je lance le travail sur les images full. Sur un
Athlon XP 2600 avec 1 Go de ram, l'assemblage définitif a pris entre 20
et 30 minutes pour une image qui vivra plusieurs années, rien de
rédhibitoire.

--
JCG