Sur la rive du Tonle Sap

Le
Thierry Houx
Il paraît que certains poissons sont intoxiqués par les micro
plastiques. Mais qu'en est-il des bovins?
https://www.cjoint.com/data/JCnnxUktMXi_-1030759.jpg

Note: Image traitée avec Darktable, en essayant de tenir compte au mieux
des remarques ici faites.

  • Partager ce contenu :
M.H
Le #26543489
jdd a écrit le 17/04/2020 à 11:13 :
Il est très simple de créer comme ça un mini site internet - j'ai
commencé comme ça :-)
pour ceux qui veulent aller plus loin, https://www.o2switch.fr/, le pied

C'est cher !
Je suis là et c'est bien moins cher :
https://www.evxonline.com/hebergement.html
--
M.H.
M.H
efji a écrit le 17/04/2020 à 12:46 :
Le 17/04/2020 à 12:31, M.H a écrit :
jdd a écrit le 17/04/2020 à 11:13 :
C'est cher !
Je suis là et c'est bien moins cher :
https://www.evxonline.com/hebergement.html

Merci pour ces adresses. Des hébergeurs ça se trouve facilement, mais
vous développez avec quoi ? Vous avez des exemples de sites à montrer ?

Au tout début (siècle dernier) j'utilisais "macromedia".
Ensuite j'utilisais htmlkit mais il ne gère pas le codage en UTF8 et
maintenant je manipule le html et je code avec notepad++
et beaucoup de copier/coller.
J'ai essayé wordpress mais c'est une usine à gaz qui fait des pages
ultra lourdes avec appel à une tapée de "services google" et ça rame ...
Le plus ancien : https://achr.asso.fr
Plus récents (avec php) :
https://lacompagniedulys.fr
https://annesophiebenz.fr
https://lesjaguars-blues.fr/
A+
--
M.H.
M.H
Stephane Legras-Decussy a écrit le 18/04/2020 à 18:45 :
On 04/17/2020 11:06 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
http://www.lucie-anne.fr/
ce sont des photos perso au pif, juste pour la démo.
Seule la gallerie thème 1 est active pour la démo, ça affiche quelques
photos en grande taille.
j'ai pris soin que le machin soit compatible mobile et bien sur sans le
moindre script...   html pur  :-)

Bien vu ! Et ç'est validé W3C, ce qui devient rare de nos jours avec les
CMS de m___e.
Juste un truc : ce serait bien de pouvoir naviguer en cliquant sur la
page "Thème x" pour revenir à la page d'accueil et choisir un autre thème.

--
M.H.
efji
Le 13/03/2020 à 14:27, Thierry Houx a écrit :
[...]

Chouette photo !
Faudrait voir le jpg brut pour vérifier qu'il n'est pas mieux :)
--
F.J.
Thierry Houx
Le 13/03/2020 à 14:30, efji a écrit :
[...]

Y'avait juste à demander, voilà:
https://www.cjoint.com/data/JCnnM1e5Iei_-1030759.JPG
efji
Le #26540171
Le 13/03/2020 à 14:41, Thierry Houx a écrit :
[...]

Pourquoi pas le traitement peu saturé, ça le fait. Mais tu as perdu en
résolution de fins détails pour une raison qui m'échappe. Le jpg brut
sort du boitier et l'autre sort du raw+darktable ? C'est bizarre moi
j'ai toujours un peu plus de détail dans ce qui sort du raw que le jpeg
brut.
Sinon on peut faire du Benoit fastoche avec ta photo :
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCnooDTDspP_JCnnM1e5Iei--1030759b.JPG
--
F.J.
benoit
[...]

:D
+1
Benoît chez leraillez.com
Alf92
Le #26540180
Thierry Houx :
[...]

bcp mieux à tous points de vue
Alf92
Le #26540179
efji :
Sinon on peut faire du Benoit fastoche avec ta photo :
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCnooDTDspP_JCnnM1e5Iei--1030759b.JPG

amusant
mais trop saturé