RMS, idiot utile du système se mèle de l'élection Française

120 réponses
S.T.
Alors que lors de la campagne du premier tour, RMS conseillait sur son
site de voter pour Mélenchon parce que, et je cite, c'était le seul
candidat à lutter contre "big business", Monsieur Stallman retourne sa
veste au second tour et nous demande de voter pour Monsieur Big Business
Macron.

RMS idiot utile du système ou social traitre ?

10 réponses

Rambo
S.T. wrote on 12-05-17 07:10:
On 2017-05-11, Rambo wrote:
Preuve de l'ingérence militaire et civile( ou politique ) russe en Ukraine.

Éteinds ta télévision et essaye de penser par toi même.

Continuez à mettre vos oeillères .....
Vous êtes aussi convaincant que lorsque que vous décrétez que l'homme
est frugivore :-)
pehache
Le 10/05/2017 à 07:12, S.T. a écrit :
On 2017-05-09, pehache wrote:
L'Ukraine toute entière a été rattaché à la Russie jusqu'en 1991, donc
la Russie pourrait légitimement annexer l'Ukraine toute entière suivant
ton raisonnement.

Peut-être, mais l'Ukraine n'est pas peuplée de russes.

La Crimée non plus.
Et pourquoi tu ne remontes qu'à 200 ans ? Les Turcs (je crois)
pourraient aussi dire que la Crimée est à eux parce qu'il y 300 ans
blablabla...

Parce que la Crimée n'est pas peuplée de Turcs.

Pas plus de Turcs que de Russes en effet.
Ce sont les habitants de la Crimée qui ont décidé, tout comme ils
avaient décidé en 1991 de se rattacher à l'Ukraine.

Est-ce que les termes de leur rattachement à l'Ukraine prévoyaient la
possibilité d'en sortir ?
Tu joues sur les mots. C'est une terre des royaumes judéens, dont sont
issus les juifs.

Le peuple juif aujourd'hui est issue du peuple Kahzar qui a vécu
historiquement en Russie, à 95%. C'est un peuple de convertis qui ne
vient pas d'Israël, dont aucun ancêtre n'a jamais vécu en Israël.
Les peuples des royaumes judéens qui vivaient en Israël ont donné, par
conversion, les peuples Chrétiens et Musulmans qui vivent en Palestine
et dans le Moyen Orient en général.
Je ne joue pas sur les mots, c'est de l'histoire, c'est parfaitement
documenté et connu et même les Juifs ne remettent pas cela en question
(bon, ils font pas de la pub dessus non plus).

Ah mais peu importe : la terre sainte des juifs est là-bas.
Ou alors il faut que la Russie donne un morceau de son territoire aux
juifs pour qu'ils y établissent le Nouvel Israël.
Tu ne veux quand même pas qu'un peuple soit privé de "sa" nation ? Ou
alors tu pratiquerais le 2 poids 2 mesures ?
Et la Corse sous bannière, et la Catalogne françaises sous bannière
catalane avec les catalans espagnols, la Savoie avec les Italiens,
l'Alsace et la Lorraine avec l'Allemagne... Il ne va pas rester
grand-chose de ton royaume de France.

Le Royaume de France n'a jamais été aussi grand que ne l'est la France
aujourd'hui. Mais je pense que la France est une entité culturelle plus
importante que tu le sous-entends et si ses frontières ne sont pas
parfaites, les Bretons sont quand mêmes plus Français qu'Irlandais.

Les bretons de souche ou les colons français en Bretagne ?
Le nombre de pays constitués de plusieurs "peuples" qui n'ont pas
toujours vécu ensemble est quand même assez important. A commencer par
la Russie elle-même d'ailleurs.

Ah ben voila, tu commences à comprendre.

A comprendre quoi ? Que l'argument qu'un russophone ne peut pas vivre
dans le même état qu'un ukrainophone est moisi ? C'est ce que je dis
depuis le début.
Et dans tes lectures la Syrie aussi est peuplée de Russes voulant
rejoindre la mère patrie ?

Non, la Syrie est peuplée de syriens. Elle est attaquée par forces
financées et supportées par l'Otan et Israël. La Russie est un allié qui
agit à la demande de la Syrile.
Ce n'est pas une ingérance ni un acte belligérant

Tu disais que la Russie n'intervenait pas hors de ses frontières, ce qui
est manifestement faux. Après tu peux sortir tout la rhétorique
habituelle pour justifier les interventions extérieures.
...et tu critiques la
Russie là ou il serait plus sage de la remercier pour la paix qu'elle
apporte dans cette région.

Ca doit être une uchronie...
pehache
Le 11/05/2017 à 00:15, Jo Kerr a écrit :
Le 10/05/2017, S.T. a supposé :
Ceci étant dit, la vie publique étant quasiment dépourvue des
représentantes du sexe faible, tout devient plus simple, plus amical,
moins problématique. En soit, c'est un pays que j'ai beaucoup apprécié.

Et mysogine avec ça...

Il n'est pas misogyne : il aime les femmes, tout comme l'éleveur aime
ses vaches reproductrices.
S.T.
On 2017-05-13, pehache wrote:
La Crimée non plus.

Aujourd'hui, tous les habitants de Crimée ont un passeport Russe. Ce qui
fait d'eux des Russes, par définition.
Est-ce que les termes de leur rattachement à l'Ukraine prévoyaient la
possibilité d'en sortir ?

Tous les peuples sont libres de décider pour eux mêmes de leur destinée.
Que l'accord prévoit qu'ils puissent en sortir ou pas n'a aucune
importance en soit, les décisions souveraines sont unilatérales.
Ah mais peu importe : la terre sainte des juifs est là-bas.

La terre sainte des Musulmans, des Chrétiens et des Juifs est là bas.
Elle n'est pas plus sainte pour les juifs que pour les autres.
Ou alors il faut que la Russie donne un morceau de son territoire aux
juifs pour qu'ils y établissent le Nouvel Israël.

La Russie a donné un morceau de son territoire aux Juifs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oblast_autonome_juif
Ce sont les juifs qui n'en ont pas voulu.
Tu ne veux quand même pas qu'un peuple soit privé de "sa" nation ? Ou
alors tu pratiquerais le 2 poids 2 mesures ?

Tiens tu reconnais aux juifs la notion de "peuple" et tu la refuses aux
russes.
Voici un deux poids deux mesures qui est le plus surprenant.
A comprendre quoi ? Que l'argument qu'un russophone ne peut pas vivre
dans le même état qu'un ukrainophone est moisi ? C'est ce que je dis
depuis le début.

Donc nous sommes d'accord, le peuple russe vivant en Crimée a décidé de
rattacher son territoire à la grande Russie plutôt qu'à la Crimée parce
qu'ils ont estimé que leurs intérêts étaient trop divergeants avec le
peuple Ukrainien.
Ils sont souverains, ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas à toi ni à
moi de juger.
Tu disais que la Russie n'intervenait pas hors de ses frontières, ce qui
est manifestement faux. Après tu peux sortir tout la rhétorique
habituelle pour justifier les interventions extérieures.

J'ai déjà expliqué ce que je signifiais par "intervenir hors ses
frontières". Je parle d'actes d'ingérance.
pehache
Le 10/05/2017 à 07:02, S.T. a écrit :
On 2017-05-09, pehache wrote:
Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que la revendication de faire reconnaitre
le mariage par l'état était politique.

Mouais, bof, tu fais un procès d'intention, ce n'est pas argument
recevable en soit.

Ve qu'il n'y a aucune autre raison valable, ça ne peut être que
politique. Ce que tu confirmes d'ailleurs plus bas à ta façon.
Tu démontres une fois de plus que tu as de la purée de pois dans la tête.

Tu m'insultes une fois de plus et la discussion sera tout simplement
finie. D'abord parce que c'est très impoli et tout à fait dommage que ta
maman ne t'ai pas appris les bases de la politesse. Ensuite parce qu'en
m'insultant, tu t'insultes toi même parce que tu passes tout simplement
pour un crétin incapable de monter une argumentation construite.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Quand tu m'invites à éteindre TF1, tu ne fais pas la même chose par hasard ?
Dans l'absolu je ne suis pas spécialement favorable aux restrictions à
la liberté d'expression, même pour les tarés négationnistes. Sauf
qu'ici, ce que tu appelles "dogme" n'est qu'une loi, et qu'une loi peut
être défaite aussi bien qu'elle a été faite. Rien à voir avec un dogme
religieux qui se prétend intemporel et d'inspiration sur-humaine (divine).

La religion est, par définition, une force et un outil politique.

Voiiiilà...
Et c'est bien pour ça qu'il faut tenir les religions le plus loin
possible du pouvoir.
Le
dogme est l'élément historique qui appuie et justifie son pouvoir. Ce
dogme est considéré intemporel ou d'inspiration divine parce que la
religion est basée sur une logique intemporel et d'inspiration divine.
Mais ce n'est pas un pré-requis en soit.
Dans une religion qui n'est pas d'inspiration divine, le dogme n'a
aucune raison d'être d'inspiration divine, il a même aucune raison
d'être historique en soit. Le dogme est simplement l'élément de base qui
justifie tout le reste et il doit être marqué dans le marbre d'une façon
ou d'une autre parce que si il s'effondre tout tombe.
La religion est un outil de pouvoir, c'est sa raison d'être. En soit,
elle n'a rien à voir avec Dieu, tant qu'elle permet d'assurer le pouvoir
elle remplit son rôle. Tous les pouvoirs au dela d'une certaine échelle
s'appuient sur des dogmes, tous sans exception.
Après avoir écrit quelques messages plus haut que tu déplorais que
l'état construise des mosquées (ce qui est par ailleurs un mensonge), et

C'est toi qui le dit, je n'ai jamais marqué cela. J'ai écris que je
regrettais que l'état détruise des églises

Ce qui est faux
et construise des mosquées,

Ce qui est faux
c'est l'un et l'autre ensembles que je déplore.

Tu déplores un truc basé sur deux mensonges, bien joué.
La France n'a pas vocation à être musulmane, mais elle a vocation à
héberger plusieurs religions. Son pouvoir, par contre, devrait être
quasi-exclusivement catholique.
C'est ainsi que cela se passe en Syrie ou aux UAE ou en Israël, par
exemple.

De grandes démoncraties qui font envie, c'est clair.
que la place que tu étais prêt à accorder aux musulmans en France était
la même que celle que les pays musulmans accordaient aux chrétiens
-c'est à dire de se faire tout petit-, il ne faut pas avoir peur de la
contradiction.

Tout à fait, mais c'est peut être parce que je connais les pays
musulmans un tout petit peu mieux que toi

Pour ton information, j'ai voyagé assez régulièrement dans des pays
musulmans pour raisons professionnelles.
et que je sais comment les
choses s'y passent (bien que ce soit très variable en fonction des
pays).
Encore une fois, les Émirats Unis sont plus chrétiens que la France.

Il y a un moment où il faudrait arrêter de se moquer du monde. Aux UAE
un musulman peut-il se convertir au christianisme ? Un chrétien peut-il
épouser une musulmane ? Est-il possible d'exhiber une croix ?
Mais elles le sont : personne ne t'empêche d'aller ostensiblement à
l'église tous les dimanches et même tous les jours, de te promener en
soutane les couilles à l'air si ça te chante, etc...

Si, les étudientes sont interdites de voile,

Euh, c'est faux. Le voile est interdit dans l'enseignement primaire et
secondaire, pas dans l'enseignement supérieur.
le port de signes religieux
est interdit dans la fonction publique, dans les écoles.

Si les cathos avaient été moins envahissants par le passé, on n'aurait
pas été obligé d'en arriver là.
Les cantines ne
respectent pas les rites religieux divers et variés,

Note bien que c'est le FN, que tu défendais au début de cette
discussion, qui est généralement en pointe pour faire supprimer les
plats sans porc dans les cantines.
Les cantines aux UAE respectent les rites chrétiens ?
les piscines sont
toujours mixtes ...

Ca ne gêne que les coincés.
Dans le même temps, la vénération de la shoah est quasiment une
obligation. Elle est au programme à quasiment toutes les années d'étude
de nos têtes blondes :
http://www.enseigner-histoire-shoah.org/activites-dans-la-classe-et-letablissement/textes-officiels.html

Et un mensonge de plus.
Au collège elle est programme de la 3ème, au lycée elle est au programme
de la 1ère. Soit 2 années sur 7, c'est ça ton "quasiment toutes" ? Et si
elle y est deux fois c'est au même titre que TOUS les autres évènements
historiques, puisque le programme d'histoire est (pour l'essentiel)
répété entre le collège et le lycée.
Je coupe le reste de ton délire obsessionnel habituel, qui est du même bois.
Vu que les chrétiens n'ont aucun droit en Arabie Saoudite, et que tu
veux accueillir les musulmans en France dans les mêmes conditions que
les chrétiens en AS, chacun en déduira ton degré de crédibilité avec tes
multiples contradictions.

Personne n'a aucun droit en Arabie Saoudite, même d'y aller, c'est un
pays exclusivement musulman. Je n'ai jamais cité l'Arabie Saoudite en
exemple. Ceci étant dit, la vie publique étant quasiment dépourvue des
représentantes du sexe faible, tout devient plus simple, plus amical,
moins problématique.

Ce qui montre juste que tu as un souci d'ordre psy avec les femmes.
J'ai pensé à toi l'autre jour en tombant là-dessus :
http://www.journaldemourreal.com/arabie-saoudite-des-scientifiques-admettent-que-la-femme-est-un-mammifere-mais-pas-un-humain/
En soit, c'est un pays que j'ai beaucoup apprécié.

Tu ne le cites pas en exemple mais tu l'apprécies. OK. On sait au moins
quel est ton idéal final et pourquoi il ne faut pas céder un pouce aux
genres de conceptions qui sont les tiennes.
Les pays aux quels je fais référence sont les UAE, la Syrie, l'Iran ...

C'est assez amusant de se rappeler qu'au début de cette discussion tu
défendais le côté démocrate et républicains de MLP et du FN.
Nicolas George
"S.T." , dans le message <oepbq0$1nb0$, a écrit :
Oui, en France, la religion historique est Catholique et les autres sont
priées de s'effacer.

Que dalle, la tradition est l'hédonisme est la libre pensée. Le
catholicisme est venu essayer de le brider pendant une quinzaine de
siècles, mais une généreuse application de l'invention du docteur
Guillotin (faute de moins barbare), suivie de celle de Jules Ferry ont
permis de commencer à corriger ça.
S.T.
On 2017-05-13, pehache wrote:
Et c'est bien pour ça qu'il faut tenir les religions le plus loin
possible du pouvoir.

Ce n'est pas possible, TOUS les pouvoirs sans exceptions s'appuyent sur
une croyance. Le notre n'y fait pas exception. Il suffit de regarder
quel est le point historique définit par la loi ou la tradition, ce
qu'il est interdit de remettre en cause pour trouver le dogme de base de
cette religion.
En Chine, c'est le massacre de Nankin, en Iran c'est Mahomet prophète
d'Allah, en France c'est la shoah.
Toutes les autres religions ne sont que des concurrents possibles qui
sont éloignées du pouvoir par un moyen ou par un autre : menace
d'hérésie ou laïcité, c'est la même chose. C'est l'interdiction de
l'expression de toute religion concurrente, de tout pouvoir politique
concurrent.
regrettais que l'état détruise des églises

Ce qui est faux

C'est ce qui est chiant avec les faits, c'est qu'ils sont têtus.
http://patrimoine.blog.pelerin.info/2016/03/24/inventaire-2016-eglises-menacees-france/
et construise des mosquées,

Ce qui est faux

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/03/20/31001-20150320ARTFIG00447-mosquees-comment-les-elus-contournent-la-loi-de-1905.php
La France n'a pas vocation à être musulmane, mais elle a vocation à
héberger plusieurs religions. Son pouvoir, par contre, devrait être
quasi-exclusivement catholique.
C'est ainsi que cela se passe en Syrie ou aux UAE ou en Israël, par
exemple.

De grandes démoncraties qui font envie, c'est clair.

N'étant pas démocrate par nature, n'étant même pas républicain, ce n'est
pas un critère déterminant en ce qui me concerne.
D'ailleurs, la France non plus n'est pas une démocratie, de par la
volonté de son peuple, elle vient de refuser la seule candidate qui
avait dans son programme le referendum d'initiative populaire et elle a
refusé tous les candidats qui proposaient un modèle de referendum
quelconque pour leur préferer un banquier sur la base du programme
politique le plus obscure et le plus fou qu'on ai jamais vu dans la
Vième.
La France est une démocratie REPRÉSENTATIVE ou 20% de la population
décident contre l'avis de 80%.
Il y a un moment où il faudrait arrêter de se moquer du monde. Aux UAE
un musulman peut-il se convertir au christianisme ? Un chrétien peut-il
épouser une musulmane ? Est-il possible d'exhiber une croix ?

Aux Émirats, tu peux exhiber une croix et TOUT le monde s'en fout au
dernier degré. J'y ai visité des églises Catholiques (moches d'accord,
mais Catholiques quand même).
Les mariages des non musulmans suivent la loi de leur pays d'origine,
les mariages musulmans suivent la Sharia.
Tu confonds liberté de choix et la liberté de pratiquer une religion.
Les Chrétiens aux UAE ont des lieux de cultes, ils portent et exhibent
leur croix, ils peuvent se marier et parler religion entres eux. Je me
contrefous que les musulmans n'aient pas le droit de se convertir, ce
n'est pas un critère pour moi, ce qui est un critère c'est que les
Chrétiens aient le droit de l'être.
C'est un pays plus chrétien que la France parce que les Chrétiens qui y
vivent exhibent leur croix et pratiquent leur religion. C'est un pays
plus Chrétien parce qu'on peut s'afficher Catholique et croyant sans
passer pour un demeuré. C'est un pays plus Chrétien parce que le pouvoir
a plus de respect pour les Chrétiens que la RF n'en a.
Si, les étudientes sont interdites de voile,

Euh, c'est faux. Le voile est interdit dans l'enseignement primaire et
secondaire, pas dans l'enseignement supérieur.

Relis bien ma phrase et la tienne.
Note bien que c'est le FN, que tu défendais au début de cette
discussion, qui est généralement en pointe pour faire supprimer les
plats sans porc dans les cantines.

Je défends le FN parce que c'est le moins pire et le plus europhobe des
partis.
Ça ne veut pas dire que je les approuve en tout.
Et dans les fais, je n'ai jamais connu plus laícard que les socialistes.
Les cantines aux UAE respectent les rites chrétiens ?

Ta question n'a aucun sens.
Et un mensonge de plus.
Au collège elle est programme de la 3ème, au lycée elle est au programme
de la 1ère. Soit 2 années sur 7, c'est ça ton "quasiment toutes" ? Et si
elle y est deux fois c'est au même titre que TOUS les autres évènements
historiques, puisque le programme d'histoire est (pour l'essentiel)
répété entre le collège et le lycée.
Je coupe le reste de ton délire obsessionnel habituel, qui est du même bois.

C'est marrant comme tu coupes le fait qu'elle est au programme tous les
ans de la primaire. Et je passe les voyages de pélerinage sur les lieux
de cultes shoatiques.
Que tous les policiers reçoivent une formation.
Rambo
S.T. wrote on 13-05-17 18:20:
On 2017-05-13, pehache wrote:
La Crimée non plus.

Aujourd'hui, tous les habitants de Crimée ont un passeport Russe. Ce qui
fait d'eux des Russes, par définition.

Ils n'en avait pas avant l'ingérence russe ....
donc tes explications prennent l'eau.
S.T.
On 2017-05-13, Rambo wrote:
Ils n'en avait pas avant l'ingérence russe ....
donc tes explications prennent l'eau.

Il n'y a pas eu d'ingérence, ce sont les Criméens qui ont pris la
décision de rejoindre la Russie. Cette décision s'est matérialisée par
un vote.
C'est amusant de voir tous les pseudo démocrates de ce groupe refuser la
democratie lorsque celle ci va contre leurs intérêts.
Rambo
S.T. wrote on 14-05-17 07:03:
On 2017-05-13, Rambo wrote:
Ils n'en avait pas avant l'ingérence russe ....
donc tes explications prennent l'eau.

Il n'y a pas eu d'ingérence, ce sont les Criméens qui ont pris la
décision de rejoindre la Russie. Cette décision s'est matérialisée par
un vote.
C'est amusant de voir tous les pseudo démocrates de ce groupe refuser la
democratie lorsque celle ci va contre leurs intérêts.

Si l'envahissement par la Crimée de soldats russes n'est pas une
ingérence alors là t'est bouché :-)