RMS, idiot utile du système se mèle de l'élection Française

120 réponses
S.T.
Alors que lors de la campagne du premier tour, RMS conseillait sur son
site de voter pour Mélenchon parce que, et je cite, c'était le seul
candidat à lutter contre "big business", Monsieur Stallman retourne sa
veste au second tour et nous demande de voter pour Monsieur Big Business
Macron.

RMS idiot utile du système ou social traitre ?

10 réponses

S.T.
On 2017-05-06, pehache wrote:
Quand on n'a pas vécu sous la peste brune, on peut toujours faire
semblant de croire à ce que tu dis.

Personne n'a vécu sous la peste brune, les derniers régimes fascistes
sont tombés il y a plus de 70 ans.
Madame Le Pen n'est en RIEN une fasciste, elle a toujours suivi et
respecté le processus électoral et l'ensemble des règles démocratiques
et républicaine.
pehache
Le 06/05/2017 à 10:40, S.T. a écrit :
On 2017-05-06, pehache wrote:
Quand on n'a pas vécu sous la peste brune, on peut toujours faire
semblant de croire à ce que tu dis.

Personne n'a vécu sous la peste brune, les derniers régimes fascistes
sont tombés il y a plus de 70 ans.

Ah oui c'est vrai : on oublie tout et on recommence. Bien pratique.
Maintenant il suffit de regarder vers les pays *actuels* où il y a au
pouvoir des droites extrêmes et/ou ultranationalistes, pour voir à quel
point ça peut faire envie et quels sont les penchants de ces régimes.
Madame Le Pen n'est en RIEN une fasciste,

On peut toujours jouer sur les mots et la définition du fascisme. C'est
pour ça que je parle de "peste brune".
elle a toujours suivi et
respecté le processus électoral et l'ensemble des règles démocratiques
et républicaine.

Comme beaucoup de fascistes au départ.
pehache
Le 06/05/2017 à 10:16, pehache a écrit :
Le 06/05/2017 à 04:10, Doug713705 a écrit :
Le 05-05-2017, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
Le 05/05/2017 à 09:06, S.T. a écrit :
Alors que lors de la campagne du premier tour, RMS conseillait sur son
site de voter pour Mélenchon parce que, et je cite, c'était le seul
candidat à lutter contre "big business", Monsieur Stallman retourne sa
veste au second tour et nous demande de voter pour Monsieur Big
Business
Macron.
RMS idiot utile du système ou social traitre ?

ou tout simplement entre les deux maux "big business" et "peste
brune" il
choisit le moindre.

Le moindre ? LOL !
"Le travail rend libre" est une maxime utilisée conjointement par les
deux
camps. Ça laisse rêveur...
La dictature du pognon n'est pas meilleure que n'importe qu'elle autre
dictature.

Quand on n'a pas vécu sous la peste brune, on peut toujours faire
semblant de croire à ce que tu dis.

Soit-dit en passant, je suis surpris d'apprendre que RMS a pris parti
pour Mélenchon au 1er tour. RMS je le vois plutôt comme un libertaire,
et le moins éloigné des libertaires dans les candidats c'était plutôt
Macron.
S.T.
On 2017-05-06, pehache wrote:
elle a toujours suivi et
respecté le processus électoral et l'ensemble des règles démocratiques
et républicaine.

Comme beaucoup de fascistes au départ.

Dans ce cas, donne nous donc au moins un argument qui permette de la
qualifier de fasciste et qui ne s'appliquerait pas à Mélenchon ou
Macron. Un seul argument, mais un truc pragmatique, pas du bobard de
journaliste.
Yannix
Le 05/05/2017 à 09:06, S.T. a écrit :
Alors que lors de la campagne du premier tour, RMS conseillait sur son
site de voter pour Mélenchon parce que, et je cite, c'était le seul
candidat à lutter contre "big business", Monsieur Stallman retourne sa
veste au second tour et nous demande de voter pour Monsieur Big Business
Macron.
RMS idiot utile du système ou social traitre ?

C'est quoi déjà les urls concernées du blog de Richard STP ?
X.
PS: Avec "Melenchon" https://stallman.org/cgi-bin/site-search.cgi turbine :
"NORMAL SEARCH (case insensitive)
Melenchon: 0
... Nothing found."
Désolé !!!
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.

Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
S.T.
On 2017-05-06, Yannix wrote:
Le 05/05/2017 à 09:06, S.T. a écrit :
Alors que lors de la campagne du premier tour, RMS conseillait sur son
site de voter pour Mélenchon parce que, et je cite, c'était le seul
candidat à lutter contre "big business", Monsieur Stallman retourne sa
veste au second tour et nous demande de voter pour Monsieur Big Business
Macron.
RMS idiot utile du système ou social traitre ?

C'est quoi déjà les urls concernées du blog de Richard STP ?

C'était sur la page principale de stallman.org. Il la tenu à jour en
fonction de la situation, le fait qu'il ait soutenu Mélenchon n'y
apparait plus.
Mais à la rigueur, qu'il soutienne Mélenchon est logique en soit, c'est
qu'il soutienne Macron qui l'est moins.
Yannix
Le 06/05/2017 à 17:07, S.T. a écrit :
On 2017-05-06, Yannix wrote:
Le 05/05/2017 à 09:06, S.T. a écrit :
Alors que lors de la campagne du premier tour, RMS conseillait sur son
site de voter pour Mélenchon parce que, et je cite, c'était le seul
candidat à lutter contre "big business", Monsieur Stallman retourne sa
veste au second tour et nous demande de voter pour Monsieur Big Business
Macron.
RMS idiot utile du système ou social traitre ?

C'est quoi déjà les urls concernées du blog de Richard STP ?

C'était sur la page principale de stallman.org. Il la tenu à jour en
fonction de la situation, le fait qu'il ait soutenu Mélenchon n'y
apparait plus.
Mais à la rigueur, qu'il soutienne Mélenchon est logique en soit, c'est
qu'il soutienne Macron qui l'est moins.

Donc, tu n'as pas d'urls pour soutenir ton propos initial et secondaire
comme ici. Bréf, tu divagues mon pauv' Stéph ! :-)
CQFD.
A+
Yann.
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.

Et voilà. J'étais sûr que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
S.T.
On 2017-05-06, Yannix wrote:
Donc, tu n'as pas d'urls pour soutenir ton propos initial et secondaire
comme ici. Bréf, tu divagues mon pauv' Stéph ! :-)

Si tu vas sur stallman.org, tu verras bien la phrase suivante :
French voters: vote for Macron, and physically hold your nose as you
enter and leave the voting place, to show you're voting against Le Pen
rather than for Macron.
Bref, sors les doigts et ouvre les yeux.
pehache
Le 06/05/2017 à 12:44, S.T. a écrit :
On 2017-05-06, pehache wrote:
elle a toujours suivi et
respecté le processus électoral et l'ensemble des règles démocratiques
et républicaine.

Comme beaucoup de fascistes au départ.

Dans ce cas, donne nous donc au moins un argument qui permette de la
qualifier de fasciste et qui ne s'appliquerait pas à Mélenchon ou
Macron. Un seul argument, mais un truc pragmatique, pas du bobard de
journaliste.

Je t'ai dit : si "fasciste" te défrise, utilise "peste brune", ça me va.
S.T.
On 2017-05-06, pehache wrote:
Dans ce cas, donne nous donc au moins un argument qui permette de la
qualifier de fasciste et qui ne s'appliquerait pas à Mélenchon ou
Macron. Un seul argument, mais un truc pragmatique, pas du bobard de
journaliste.

Je t'ai dit : si "fasciste" te défrise, utilise "peste brune", ça me va.

Réponds donc à ma question au lieu de tourner autour du pot comme un
puceau tourne autour d'une péripatéticienne.