ROT13, AppleScript et Services

derfnam
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un outil simple pour encoder-décoder en ROT13 avec mon Mac.
Jusqu'à Snow Leopard, il y avait Rot13 Converter:
<https://www.dropbox.com/sh/bfrqr5k5z63ebf2/AAD4H7pDeocvsRMYzSPG0MNda?dl=0>

C'est donc une app PPC, il faut trouver autre chose. En cherchant, j'ai
trouvé ces pages, où il est question à la fois d'AppleScript et des
Services d' OS X:
<https://gist.github.com/nslater/4007384>
<http://rosettacode.org/wiki/Rot-13#AppleScript>

J'ai essayé d'installer le service décrit dans la 1ere de ces pages,
mais bien que l'anglais ne soit pas un obstacle, je cale :(
D'autre par, ne serait-il pas possible d'adapter Rot13 Converter en app
compatible Intel, et donc utilisable avec Lion et suivants?

A vot'boncoeur, M'sieursDames :)
--
Surfer sur internet c'est comme pour le sexe : tout le monde se vante de
faire plus qu'il ne fait. Mais pour le cas d'Internet, on se vante bien

1 2 3 4 5
josephb
Fleuger nous a gratifiés de cette remarque bienvenue :
En mettant un symlink de ce script dans les sripts de Mail, plus besoin
de passer par répondre.

Je ne sais pas si c'est le retour en enfance (âge moyen du forum
aidant), mais je trouve que depuis un moment on en revient souvent aux
fondamentaux des discussions du fcsm de jadis ;-)
Reste plus qu'à réinventer un script de "morsage" comme celui auquel
avait abouti Mathias Terraux (? je crois que j'écorche son nom) à la
suite d'échanges passionnés, il y a 16 ou 18 ans de ça…
Amicalement
--
J. B.
Capitaine, je ne peux pas pournifier la grille parce que le
josephb
Serge Horrent estime devoir nous faire part de ceci :
Chez lui j'sais pas mais chez moi ça marche impec' :)
Merci JB.

Merci à toi pour le retour !
--
J. B.
Capitaine, je ne peux pas relayer la mitochondrie parce que le
josephb
M.V. qui ne semble pas en pleine lucidité, a commis ces ébrieux propos :
Nkwxon, vo vkzvkhwyv dbsqvyïnkv xo zoed zkc kxxevob vk levly-cyxno
bécyxxkxdo ! Xyec kvvyxc êdbo ylvsqéc no pbkmkccob vo ls-nédyxkdoeb
mywzboccé...

La NSA est demandée sur fcomos X. Ça urge !
--
J. B.
Voici l'émission modulaire dont il est temps de décoder l'ultra-filament
michel.vauquois
Re-bonjour,
Le gypaète barbu de fcomox, Joseph-B, soucieux d'ouvrir le dialogue,
nous a écrit ceci :
Reste plus qu'à réinventer un script de "morsage"

"Morsage" ? Morse ?
Pour empêcher la NSA de lire mes courriels, j'ai mis au point un script
qui remplace chaque lettre par une autre de façon aléatoire... Mais j'ai
un léger problème de décodage...
Quelqu'un pourrait m'aider ? ;-)
Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Pas de panique ! Bouffoner le résonateur ionisé ne nous empêchera pas
michel.vauquois
Re-bonjour,
Le pétulant Joseph-B a gémi dans un dernier râle :
La NSA est demandée sur fcomos X. Ça urge !

Sachant que c'est une variante du Rot-13, c'est quand même pas très
difficile de décoder mon message... Faut juste un peu de patience.
Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Monsieur, même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas
michel.vauquois
Fleuger wrote:
En mettant un symlink de ce script dans les sripts de Mail, plus besoin
de passer par répondre.

On peut rendre ses scripts perso disponibles dans toutes les applis.
Il suffit de créer un dossier "Scripts perso" dans /Library/Scripts
(donc pas dans sa bibliothèque perso) et d'y mettre les scripts que l'on
veut ou bien des symlinks desdits scripts.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
josephb
le machiavélique M.V., sûr de lui, a ricané dans sa barbiche :
Sachant que c'est une variante du Rot-13, c'est quand même pas très
difficile de décoder mon message... Faut juste un peu de patience.

J'm'en va traire les chèvres et épandre le lisier, pis j'y regarde,
dac ?
--
J. B.
Transformer le coeur ionisé est illogique, puisque le tachyon
josephb
M.V. dans un accès d'angoisse, a gémi :
"Morsage" ? Morse ?

Oui, comme le langage du mammifère éponyme ;-)
<http://rosettacode.org/wiki/Morse_code>
Le défi est là : à en croire cette page il n'y a pas de morsage en
AppleScript !
Et pourtant je suis sûr (JPK doit se rappeler) que Mathias Terreaux
avait pratiquement réalisé un script complet de morsage / démorsage, en
ces temps que les moins de 32 dents ne peuvent pas connaître.
Quelqu'un pourrait m'aider ? ;-)

C'est l'inverse qu'il faut faire : écrit aléatoirement ton mail,
soumets-le à ton script et envoie : ton correspondant pourra le lire.
C'était la minute dispensable de Monsieur Joseph !
--
J. B.
Veuillez scanner la trans-grille gravifique avant d'ultra-phaser
michel.vauquois
Re-bonjour,
L'ineffable Joseph-B, à sa sortie de l'ascenseur de 11 h 56, nous
déclare :
J'm'en va traire les chèvres et épandre le lisier, pis j'y regarde,
dac ?

Ça marche... mais tu laisses Fleuger réfléchir un peu même si tu as
trouvé comment faire... Faut lui asticoter les neurones actuellement...
Éventuellement, tu m'envoies en privé ta solution et comment tu as
procédé.
Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Alerte ! La crypto-matrice plutonnante paraît entôler de manière
josephb
M.V. a écrit,
[...]

Pour l'instant de mes neurones anémiés, tout ce que je peux dire de ce
charabia c'est ceci :
"A text of 19 words, 148 signs, and 120 alphabetic characters, analysed.
Percentage of each letter in the text:
o 10,83%
v 10,83%
k 10,0%
x 9,17%
c 8,33%
e 8,33%
y 8,33%
b 6,67%
d 5,0%
n 5,0%
l 3,33%
z 3,33%
s 2,5%
w 2,5%
m 1,67%
q 1,67%
h 0,83%
i 0,83%
p 0,83%"
D'après un outil d'analyse de texte que j'avais écrit il y a quelques
années.
Mais l'échantillon est trop petit pour le faire coller à la fréquence
connue des lettres en français.
--
J. B.
1 2 3 4 5