ROT13, AppleScript et Services

derfnam
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un outil simple pour encoder-décoder en ROT13 avec mon Mac.
Jusqu'à Snow Leopard, il y avait Rot13 Converter:
<https://www.dropbox.com/sh/bfrqr5k5z63ebf2/AAD4H7pDeocvsRMYzSPG0MNda?dl=0>

C'est donc une app PPC, il faut trouver autre chose. En cherchant, j'ai
trouvé ces pages, où il est question à la fois d'AppleScript et des
Services d' OS X:
<https://gist.github.com/nslater/4007384>
<http://rosettacode.org/wiki/Rot-13#AppleScript>

J'ai essayé d'installer le service décrit dans la 1ere de ces pages,
mais bien que l'anglais ne soit pas un obstacle, je cale :(
D'autre par, ne serait-il pas possible d'adapter Rot13 Converter en app
compatible Intel, et donc utilisable avec Lion et suivants?

A vot'boncoeur, M'sieursDames :)
--
Surfer sur internet c'est comme pour le sexe : tout le monde se vante de
faire plus qu'il ne fait. Mais pour le cas d'Internet, on se vante bien

1 2 3 4 5
DV
M V. a écrit ceci :
Le jeu du jour : essayez donc de décoder ça :
Nkwxon, vo vkzvkhwyv dbsqvyïnkv xo zoed zkc kxxevob vk levly-cyxno
bécyxxkxdo ! Xyec kvvyxc êdbo ylvsqéc no pbkmkccob vo ls-nédyxkdoeb
mywzboccé...

M'ocd ne Byd kbbyxns ?
--
Denis
michel.vauquois
Bonjour,
L'imperturbable DV, dans un moment d'égarement, n'a pas hésité à écrire
:
M'ocd ne Byd kbbyxns ?

C'est quoi le "Rot arrondi" ? Ça vient de sortir ?
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Tant va la capacité à l'eau qu'à la fin on voit polariser le filtre...
michel.vauquois
Re-bonjour,
Le sublime Joseph-B suggère :
Pour l'instant de mes neurones anémiés, tout ce que je peux dire de ce
charabia c'est ceci

Il m'a fallu 10 secondes pour trouver que ce qu'avait envoyé Denis ici :
<nj42bb$1bjp$
était du Rot16 ! ;-)
Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Pas de panique ! Sur-recombiner le gain dirigé ne nous empêchera pas de
josephb
M.V., toujours gentleman s'est bien gaussé :
Il m'a fallu 10 secondes pour trouver que ce qu'avait envoyé Denis ici :
<nj42bb$1bjp$
était du Rot16 ! ;-)

Pas regardé pour ça, mais j'ai (enfin) trouvé la clé de ton envoi.
Non pas que je n'avais pas vu l'équivalence glissante depuis
pratiquement le début, mais j'étais incapable de la transposer dans le
script :-/
Panne de neurone ?
--
J. B.
Pas de panique ! Optimiser le rémouleur connotatif ne nous empêche pas
michel.vauquois
Je vous présente mes excuses pour avoir écrit cette horreur :
Du Rot12 voulais-je dire...

26 - 16 ? Ça fait bien 12, non ? Ah ! On me souffle que ça fait 10
seulement... Alors c'était du Rot10... ;-)
Salutations.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Voici venir le résonateur réplicatif : il est temps de fracasser le
DV
M V. a écrit ceci :
26 - 16 ? Ça fait bien 12, non ? Ah ! On me souffle que ça fait 10
seulement... Alors c'était du Rot10... ;-)

Ben oui. D'où mon expression "ROT arrondi"... à la dizaine inférieure. ;-)
--
Denis
Le Moustique
Le 06/06/2016 12:15, M.V. a écrit :
Nkwxon, vo vkzvkhwyv dbsqvyïnkv xo zoed zkc kxxevob vk levly-cyxno
bécyxxkxdo ! Xyec kvvyxc êdbo ylvsqéc no pbkmkccob vo ls-nédyxkdoeb
mywzboccé...

"Damned, le laplaxmol trigloïdal ne peut pas annuler la bulbo-sonde
résonnante ! Nous allons être obligés de fracasser le bi-détonateur
compressé..."
J'ai bon? :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Bonjour,
Son Excellence Le Moustique a gémi dans un dernier râle :
J'ai bon?

Ah yéwvuzl lza lejlsslual ! ;-)
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Aux armes ! Ne nous laissons pas trouer par l'extra-transporteur de
DV
M V. a écrit ceci :
Ah yéwvuzl lza lejlsslual !

No h'um jum ullihxc, wynny zicm. Gic mc !
--
Denis
michel.vauquois
Re-bonjour,
DV, le brachymétrope de fcomox, nous avertit :
No h'um jum ullihxc, wynny zicm. Gic mc !

... à la dizaine supérieure cette fois-ci !
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Voici venir le moteur dynamique : il est temps de déstabiliser le coeur