ROT13, AppleScript et Services

113 réponses
derfnam
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un outil simple pour encoder-décoder en ROT13 avec mon Mac.
Jusqu'à Snow Leopard, il y avait Rot13 Converter:
<https://www.dropbox.com/sh/bfrqr5k5z63ebf2/AAD4H7pDeocvsRMYzSPG0MNda?dl=0>

C'est donc une app PPC, il faut trouver autre chose. En cherchant, j'ai
trouvé ces pages, où il est question à la fois d'AppleScript et des
Services d' OS X:
<https://gist.github.com/nslater/4007384>
<http://rosettacode.org/wiki/Rot-13#AppleScript>

J'ai essayé d'installer le service décrit dans la 1ere de ces pages,
mais bien que l'anglais ne soit pas un obstacle, je cale :(
D'autre par, ne serait-il pas possible d'adapter Rot13 Converter en app
compatible Intel, et donc utilisable avec Lion et suivants?

A vot'boncoeur, M'sieursDames :)
--
Surfer sur internet c'est comme pour le sexe : tout le monde se vante de
faire plus qu'il ne fait. Mais pour le cas d'Internet, on se vante bien
plus.
Tom Fasulo, Journaliste

10 réponses

michel.vauquois
Bonjour,
Manfred La Cassagnère, grand buveur de kaïmac devant l'Éternel, a aligné
les préceptes suivants :
J'ai fait tout ça, sans succès; tant pis...

Décidément, Mavericks est bien récalcitrant même à des choses plutôt
basiques !
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Alerte ! L'homo-alignement érectile paraît tropiner de manière inopinée
! Il faut entôler le pulso-générateur basse vitesse en urgence !
derfnam
Greetings,
l'insubmersible M.V., tel qu'en lui-même enfin l'éternité le change, a
élucubré :
Bonjour,
Manfred La Cassagnère, grand buveur de kaïmac devant l'Éternel, a aligné
les préceptes suivants :
J'ai fait tout ça, sans succès; tant pis...

Décidément, Mavericks est bien récalcitrant même à des choses plutôt
basiques !
Cordialement

T'inquiète!
Dès que la version finale d'OS X 10.11.6 sort, je migre ;)
--
L'avenir est une suite de quotidiens.
Raffarinade 5/10
g4fleurot
Hi,
L'ondoyant Manfred La Cassagnère a attiré notre attention de la façon
suivante :
J'ai fait tout ça, sans succès; tant pis...

Alors essaie celui-ci, réalisé à partir du plus ancien sur cette page :
<https://gist.github.com/nslater/4007384/revisions>
le 3 novembre 2012
<https://www.dropbox.com/s/mkhbqv3nuv0gjuf/ROT_13.zip?dl=0>
Amicalement,
--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Bonsoir,
l'imperturbable Fleuger, avec son attachement habituel à la précision et
au détail, nous a écrit :
Hi,
L'ondoyant Manfred La Cassagnère a attiré notre attention de la façon
suivante :
J'ai fait tout ça, sans succès; tant pis...

Alors essaie celui-ci, réalisé à partir du plus ancien sur cette page :
<https://gist.github.com/nslater/4007384/revisions>
le 3 novembre 2012
<https://www.dropbox.com/s/mkhbqv3nuv0gjuf/ROT_13.zip?dl=0>

Bon, on progresse... J'ai enfin accès au service dans TextEdit, mais
quand je sélectionne le texte à roter, et que je fais clic droit >
Services > ROT_13: rien ne se passe!
--
I don't want to achieve immortality through my work. I want to achieve
it through not dying.
Woody Allen 7/10
g4fleurot
Bonsoir,
L'imperturbable Manfred La Cassagnère vient d'écrire :
Bon, on progresse... J'ai enfin accès au service dans TextEdit, mais
quand je sélectionne le texte à roter, et que je fais clic droit >
Services > ROT_13: rien ne se passe!

Alors, on recommence.
Tu viens de mettre un service dans le dossier.
Il n'est pas encore reconnu par le processus "pbs"
Il faut d'abord utiliser un autre service qui était déjà
installé, ce qui réinitialise les services, avant d'utiliser ce dernier.
Clic droit sur n'importe quel fichier, en bas Services Afficher dans le
Finder par exemple.
ou
Dans un terminal, copier/coller
sudo /System/Library/CoreServices/pbs -flush
envoi
entrer le mot de passe à l'invite
envoi
Après cette procédure, le nouveau service est reconnu par "pbs" et il
pourra fonctionner.
Amicalement.
--
Gérard FLEUROT [ plus un] t'informe que :
Voici le moteur magnétique dont il est temps de calcifrer le multi-rayon
stellaire sans oublier de pénétrer la spiro-radiation atomique.
derfnam
Fleuger wrote:
Bonsoir,
L'imperturbable Manfred La Cassagnère vient d'écrire :
Bon, on progresse... J'ai enfin accès au service dans TextEdit, mais
quand je sélectionne le texte à roter, et que je fais clic droit >
Services > ROT_13: rien ne se passe!

Alors, on recommence.
Tu viens de mettre un service dans le dossier.
Il n'est pas encore reconnu par le processus "pbs"
Il faut d'abord utiliser un autre service qui était déjà
installé, ce qui réinitialise les services, avant d'utiliser ce dernier.
Clic droit sur n'importe quel fichier, en bas Services Afficher dans le
Finder par exemple.
ou
Dans un terminal, copier/coller
sudo /System/Library/CoreServices/pbs -flush
envoi
entrer le mot de passe à l'invite
envoi
Après cette procédure, le nouveau service est reconnu par "pbs" et il
pourra fonctionner.

Ben, non...
--
Je n'imagine pas un instant cette île séparée du continent.
Jean-Louis Debré à propos de la Corse, 2004
michel.vauquois
Bonsoir,
Fleuger caponne l'ancre et prend la parole :
Après cette procédure, le nouveau service est reconnu par "pbs" et il
pourra fonctionner.

Marche pas non plus chez moi... mais avec tous les cripts qui ont été
suggérés dans cette enfilade, ce n'est pas un problème.
Amicalement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
Hi,
le verdoyant M.V. nettoyait sa souris, et ce post est parti tout seul :
Bonsoir,
Fleuger caponne l'ancre et prend la parole :
Après cette procédure, le nouveau service est reconnu par "pbs" et il
pourra fonctionner.

Marche pas non plus chez moi... mais avec tous les cripts qui ont été
suggérés dans cette enfilade, ce n'est pas un problème.

Bon, je me sens moins seul :)
--
La route, elle est faite pour bouger, pas pour mourir.
Raffarinade 6/10
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:
Bon, je me sens moins seul

Le bidule me semble incomplet...
Normalement le bidule fourni par Fleuger est installé dans
~/Library/Services. Remplace-le par celui que je t'envoie. Le
"rotage-13" effectué ne remplace pas la sélection de texte mais la copie
à la suite...
Dans ta BàL.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
josephb
Le Moustique, gai comme un "vitellone" sur sa Vespa quand il sait qu'il
aura de l'amour et du vin, a exhibé ses avantages :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/scoto1.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/scoto2.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/scoto_action.jpg

je ne sais qui de la trotinette ou toi a le plus d'allure, mais vous
formez un beau couple ;-)
Quant à ta 2 CV, c'est de la pure provoc pour un engin connu pour ses
affinités baba-cool !
Amicalement
--
J. B.
Veuillez homo-analyser le capillo-graviton stellaire avant
d'octo-décoder sciemment.