ROT13, AppleScript et Services

113 réponses
derfnam
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un outil simple pour encoder-décoder en ROT13 avec mon Mac.
Jusqu'à Snow Leopard, il y avait Rot13 Converter:
<https://www.dropbox.com/sh/bfrqr5k5z63ebf2/AAD4H7pDeocvsRMYzSPG0MNda?dl=0>

C'est donc une app PPC, il faut trouver autre chose. En cherchant, j'ai
trouvé ces pages, où il est question à la fois d'AppleScript et des
Services d' OS X:
<https://gist.github.com/nslater/4007384>
<http://rosettacode.org/wiki/Rot-13#AppleScript>

J'ai essayé d'installer le service décrit dans la 1ere de ces pages,
mais bien que l'anglais ne soit pas un obstacle, je cale :(
D'autre par, ne serait-il pas possible d'adapter Rot13 Converter en app
compatible Intel, et donc utilisable avec Lion et suivants?

A vot'boncoeur, M'sieursDames :)
--
Surfer sur internet c'est comme pour le sexe : tout le monde se vante de
faire plus qu'il ne fait. Mais pour le cas d'Internet, on se vante bien
plus.
Tom Fasulo, Journaliste

10 réponses

derfnam
Joseph-B wrote:
Manfred La Cassagnère surmontant sa caducité a ahané ces mots :
A vot'boncoeur, M'sieursDames :)

un script que tu peux enrgistrer en script ou applet
Le texte en presse-papier sera roté, rechargé en p-p et s'afficgera en
même temps dans un fichier textEdit créé sur le bureau. Le moteur Shell
vient du site dont tu as donné l'URL.
C'est hyper-rapide, même pour des gros volumes de texte

Voyons voir...:
ha fpevcg dhr gh crhk raetvfgere ra fpevcg bh nccyrg
Yr grkgr ra cerffr-cncvre fren ebgé, erpuneté ra c-c rg f'nssvptren ra
zêzr grzcf qnaf ha svpuvre grkgRqvg peéé fhe yr ohernh. Yr zbgrhe Furyy
ivrag qh fvgr qbag gh nf qbaaé y'HEY.
P'rfg ulcre-encvqr, zêzr cbhe qrf tebf ibyhzrf qr grkgr

Ça marche aussi :-)
--
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Audiard 6/10
michel.vauquois
Bonsoir,
Surgissant de nulle part, Joseph-B, le Fumiya Tanaka de fcomox, nous
chante :
Pas regardé pour ça, mais j'ai (enfin) trouvé la clé de ton envoi.

Une solution consiste à faire une boucle répétitive à l'infini et dans
la boucle faire un simple Rot-1. À l'issue de chaque boucle, le script
renvoie la phrase obtenue et l'utilisateur demande l'arrêt si ladite
phrase a du sens, ou une nouvelle boucle dans le cas contraire.
Question subsidiaire pour ceux qui s'ennuyent...
Décoder :
Cbhe hwkwj spch tma eéxftzrkzfej.
(c'est toujours basé sur du Rot-?)
Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Mais n'allez pas surtout transformer le déflecteur avant d'ioniser la
sustentation.
michel.vauquois
Bonsoir,
Manfred La Cassagnère, entre deux verres d'ypocras, hoquète :
Ça marche aussi :-)

Un script (lent) qui permet de choisir quel Rot- tu veux :
++++++++++
set N to {text returned} of (display dialog "Vous voulez du Rot combien ?" default answer 0 buttons {"OK"} default button 1)
repeat N times
set myText to the clipboard
set myText to do shell script "tr a-zA-Z b-za-aB-ZA-A <<<" & quoted form of myText
set the clipboard to myText
end repeat
display dialog ("Rot-" & N & " : " & (the clipboard)) as text buttons {"OK"} default button 1
++++++++++
Le texte final étant renvoyé dans le presse-papiers, si l'on a fait un Rot-15 d'abord, il suffit de faire un Rot-11 ensuite pour récupérer le texte original.
Le message final rappelle quel Rot- on a choisi.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Monsieur, même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas décoder l'homo-radiation car le continuum dynamique est sur le point de compresser le tri-rayon compressé !
DV
M V. a écrit ceci :
Cbhe hwkwj spch tma eéxftzrkzfej.

Il me semble apercevoir "Pour peser dans les négociations", bien caché
dans ceci :
<http://s173327841.onlinehome.fr/decodage.png>
--
Denis
michel.vauquois
Bonsoir,
Manfred La Cassagnère, entre deux verres d'ypocras, hoquète :
Ça marche aussi :-)

Un script (lent) qui permet de choisir quel Rot- tu veux :
++++++++++
set N to {text returned} of (display dialog "Vous voulez du Rot combien ?" default answer 0 buttons {"OK"} default button 1)
set myText to the clipboard
repeat N times
set myText to do shell script "tr a-zA-Z b-za-aB-ZA-A <<<" & quoted form of myText
end repeat
set the clipboard to myText
display dialog ("Rot-" & N & " : " & (the clipboard)) as text buttons {"OK"} default button 1
++++++++++
Le texte final étant renvoyé dans le presse-papiers, si l'on a fait un Rot-15 d'abord, il suffit de faire un Rot-11 ensuite pour récupérer le texte
original.
Le message final rappelle quel Rot- on a choisi.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Monsieur, même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas décoder l'homo-radiation car le continuum dynamique est sur le point de compresser
le tri-rayon compressé !
michel.vauquois
Re-bonsoir,
Le capitaine Achab de fcomox, DV, ne se sentant plus de joie, a ouvert
un large bec, a laissé tomber son fromage et a proposé :
Il me semble apercevoir "Pour peser dans les négociations", bien caché
dans ceci :
<http://s173327841.onlinehome.fr/decodage.png>

Je ne dirai qu'un mot : wdizj !
Le script qui a fabriqué ça, prend chaque mot individuellement et fait
un Rot-x avec x aléatoirement pris entre 1 et 25...
Pas très difficile à fabriquer mais ensuite la "ponte" est lente.
Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
J'irai sur-rediriger sur vos tombes.
DV
M V. a écrit ceci :
Je ne dirai qu'un mot : wdizj !

Et je te répondrai : ketgo !
Le script qui a fabriqué ça, prend chaque mot individuellement et fait
un Rot-x avec x aléatoirement pris entre 1 et 25...
Pas très difficile à fabriquer mais ensuite la "ponte" est lente.

Une lenteur qui dépend peut-être de la machine sur laquelle tu
travailles, à en juger par les comparatifs récemment publiés ici. En
tout cas, chapeau bas !
--
Denis
josephb
M.V. toujours aussi chevalresque s'est porté au secours :
Une solution consiste à faire une boucle répétitive à l'infini et dans
la boucle faire un simple Rot-1. À l'issue de chaque boucle, le script
renvoie la phrase obtenue et l'utilisateur demande l'arrêt si ladite
phrase a du sens, ou une nouvelle boucle dans le cas contraire.

Si simple et efficace que parti dans des algorithmes shadokiens je suis
passé à côté, mouarff :-))
--
J. B.
Capitaine, je ne peux pas supra-phaser le spyrotron parce que
l'ana-fragmenticule calorifique est sur le point de décoder le gicleur
alvéolé !
josephb
Le Moustique, avec la délicatesse d'un CRS sous amphéts a chargé :
La vieille brique* est restée sur l'autoroute,

Dommage je l'aimais bien ton B29, et je ne devais pas être le seul à en
avoir profité…
par contre j'ai un
authentique pavé soixante-huitard (origine : environs de la Sorbonne)

Ça va, outre qu'il y a prescription, je ne pense pas que tu avais l'âge
de faire les barricades sur le boul'Mich ;-)
qui m'a servi longtemps de régulateur de vitesse pour ma 2CV.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/regulateur.jpg

Bel engin , je parle du régulateur, ça impose le respect tout de suite !
J'ai vu cet aprèm une deuche restaurée magnifiquement, un bijou à mettre
en vitrine, mais elle roulait, et plutôt vite.
Pour ce qui est du galet, j'ai eu aussi, mon pseudo vient en partie de
là. ;-)

Mais ni Solex, ni Vap, pourtant…
--
J. B.
Pas de panique ! Induire l'octo-séquence refroidie ne nous empêche pas
de calcifrer l'hepta-plasma quantique ni même d'améliorer la tri-entité
cythérienne.
josephb
M.V. a écrit,
Un script (lent) qui permet de choisir quel Rot- tu veux :

Pas du tout lent, en tout cas pas chez moi.
Bonne base de travail.
--
J. B.