ROT13, AppleScript et Services

113 réponses
derfnam
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un outil simple pour encoder-décoder en ROT13 avec mon Mac.
Jusqu'à Snow Leopard, il y avait Rot13 Converter:
<https://www.dropbox.com/sh/bfrqr5k5z63ebf2/AAD4H7pDeocvsRMYzSPG0MNda?dl=0>

C'est donc une app PPC, il faut trouver autre chose. En cherchant, j'ai
trouvé ces pages, où il est question à la fois d'AppleScript et des
Services d' OS X:
<https://gist.github.com/nslater/4007384>
<http://rosettacode.org/wiki/Rot-13#AppleScript>

J'ai essayé d'installer le service décrit dans la 1ere de ces pages,
mais bien que l'anglais ne soit pas un obstacle, je cale :(
D'autre par, ne serait-il pas possible d'adapter Rot13 Converter en app
compatible Intel, et donc utilisable avec Lion et suivants?

A vot'boncoeur, M'sieursDames :)
--
Surfer sur internet c'est comme pour le sexe : tout le monde se vante de
faire plus qu'il ne fait. Mais pour le cas d'Internet, on se vante bien
plus.
Tom Fasulo, Journaliste

10 réponses

g4fleurot
Bonjour,
Le sympathique Manfred La Cassagnère nous a écrit :
Bon, le service ROT13 n'apparait pas; j'ai pourtant placé le workflow là
où tu m'avais dit de le faire...

Ouvrir TextEdit, entrer (ou coller) un texte, le sélectionner,
clic droit en faisant attention de ne pas désélectionner le texte qui
doit rester surligné > Services > ROT13
Si ça ne veut pas, c'est que ton ordi a un problème avec les services.
Dans un terminal, copier/coller
sudo /System/Library/CoreServices/pbs -flush
envoi
entrer le mot de passe à l'invite
envoi
*Extrait du man
-flush Equivalent to -flush_pboard and -flush_userdefs, entirely
resetting pbs. The next time Services information is needed, pbs will do
a complete rescan for apps vending Services, and read their plist.
Note: this rescan may be very expensive!
Amicalement.
ou redémarrer l'ordi
Amicalement,
--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Il est possible que le non-inducteur plutonnant puisse amplifier la
sub-distorsion vibratile, mais seulement si nous pouvons atomiser le
multi-trophoblaste temporel et compresser le continuum directionnel !
g4fleurot
Bonjour,
Le sympathique M.V. a ironisé :
mais tu laisses Fleuger réfléchir un peu

Complètement largué après l'après-midi à travailler à l'entretien du
jardin et sur les genoux.
Amicalement,
--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Phaser le tropisme baleiné est illogique, puisque le poly-bouffon
résonnant va transformer le bouffon stellaire.
Le Moustique
Le 07/06/2016 03:43, Joseph-B a écrit :
Dommage je l'aimais bien ton B29, et je ne devais pas être le seul à en
avoir profité…

Je crois que si je reprends un break un jour, ce sera une de ces
antiquités. Les deux mètres de plancher plat me manquent un peu...
Ça va, outre qu'il y a prescription, je ne pense pas que tu avais l'âge
de faire les barricades sur le boul'Mich ;-)

J'étais un peu jeune pour cavaler sur les toits devant les Gardes
Mobiles, mais assez vieux pour ramasser un paveton et le ramener dans ma
musette US... :-)
Bel engin , je parle du régulateur, ça impose le respect tout de suite !
J'ai vu cet aprèm une deuche restaurée magnifiquement, un bijou à mettre
en vitrine, mais elle roulait, et plutôt vite.

Euh, comment te dire... la mienne n'avait pas un aspect "bijou", loin
s'en faut. Une image serait plus parlante?
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/ma_deuche.jpg :-D
Mais ni Solex, ni Vap, pourtant…

Moteur à galet, mais sur la roue arrière... Je te laisse chercher un peu.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
g4fleurot
M.V. a tout bonnement rédigé :
Il suffit de créer un dossier "Scripts perso" dans /Library/Scripts
(donc pas dans sa bibliothèque perso) et d'y mettre les scripts

Non, pas là, c'est l"emplacement des scripts de l'ordinateur et il faut
coché la case idoine.
J'ai un dossier Mes_Scripts*, au même niveau que les dossiers
Applications et Folder Actions Scripts et tout ce qui est dedans est
disponible pour toutes les applications et accessible depuis la barre de
menus.
*Et avec des sous dossiers pour réduire la hauteur du menu (il faut
laisser de la place pour les menus des applis que j'ai mis en dessous).
--
Gérard FLEUROT plus un
josephb
Le Moustique, quelque peu téméraire a défié :
Mais ni Solex, ni Vap, pourtant…

Moteur à galet, mais sur la roue arrière... Je te laisse chercher un peu.

Alors c'était toi qui a été flashé ?!!
<http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/21/1335455-flashe-sur-son-velo-a-moteur-de-1950.html>
--
J. B.
Theta-amplifier le schisme balistique est illogique, puisque la proto-rotation balistique va ouvrir la particule vagale.
michel.vauquois
Bonjour,
L'imperturbable Joseph-B, dans un dernier sursaut, nous a fait part de
ce qui suit :
Pas du tout lent, en tout cas pas chez moi.

Bizarre... Ce matin, ça file comme l'éclair alors qu'hier ça prenait
plusieurs secondes ! Itou pour les autres scripts fabriqués hier et qui
se trainaient lamentablement.
Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Mince ! Le spiro-multiplexeur ionisé ne peut pas tropiner la
sub-émission parabolique ! Nous allons être obligés d'ultra-calcifrer le
micro-filament spinoïdal...
michel.vauquois
Bonjour,
L'extravagant Fleuger a tapoté ces mots bleus, ceux qui rendent les gens
heureux :
Non, pas là, c'est l"emplacement des scripts de l'ordinateur et il faut
coché la case idoine.

Pour les rendre disponibles à tous les utlisateurs, c'est là qu'il faut
les mettre... dans /Library/Scripts.
Amicalement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Monsieur, même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas
bouffoner la poly-glomérule car l'auto-tachyon phasé est sur le point de
polariser la supra-capillectomie résonnante !
Le Moustique
Le 07/06/2016 09:41, Joseph-B a écrit :
Alors c'était toi qui a été flashé ?!!
<http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/21/1335455-flashe-sur-son-velo-a-moteur-de-1950.html>

Non, ce n'est pas moi, mais tu as vu juste pour le moteur Mosquito. :-)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/scoto1.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/scoto2.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/scoto_action.jpg
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mogygo.1kyiywu194tthcN%, M.V.
wrote (écrivait) :
Bizarre... Ce matin, ça file comme l'éclair alors qu'hier ça prenait
plusieurs secondes !

Niveau de la Seine ?...
Il paraît que les pbhvyyrf du Zouave sont maintenant hors de l'eau.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez prendre les phrases dans leur con-
texte avant de filer sciemment.
derfnam
Salut,
le virevoltant Fleuger a bien voulu, dans sa grande mansuétude,
éclairer notre lanterne en écrivant :
Bonjour,
Le sympathique Manfred La Cassagnère nous a écrit :
Bon, le service ROT13 n'apparait pas; j'ai pourtant placé le workflow là
où tu m'avais dit de le faire...

Ouvrir TextEdit, entrer (ou coller) un texte, le sélectionner,
clic droit en faisant attention de ne pas désélectionner le texte qui
doit rester surligné > Services > ROT13
Si ça ne veut pas, c'est que ton ordi a un problème avec les services.
Dans un terminal, copier/coller
sudo /System/Library/CoreServices/pbs -flush
envoi
entrer le mot de passe à l'invite
envoi
*Extrait du man
-flush Equivalent to -flush_pboard and -flush_userdefs, entirely
resetting pbs. The next time Services information is needed, pbs will do
a complete rescan for apps vending Services, and read their plist.
Note: this rescan may be very expensive!
Amicalement.
ou redémarrer l'ordi

J'ai fait tout ça, sans succès; tant pis...
--
Damned, la crevasse érectile ne peut pas réarranger la parallaxe
linéaire ! Nous allons être obligés d'encrypter le morpho-plutonneur
glomérulé...