Rotation d'image...

51 réponses
BDBull
Bonjour,

j'utilisais jusqu'à présent le viewer interne windows XP pour passer mes
images de paysage en portrait. Avec mon nouvel appareil 4MP, le viewer
m'affiche le message :
"A cause des dimensions de cette image, la faire pivoter pourrait en réduire
la qualité. ... Voulez-vous continuer ?".
De quoi s'agit-il ? Si le message dit vrai, existe-t-il un outil simple et
de préférence gratuit pour faire celà sans pertes ?

D'avance merci.

1 réponse

filh
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

FiLH a exposé ceci :

Salut, me revoilà.
bon on n'est pas bien avancé pour savoir d'où vient ce delta de 12%
de poids ...

Ben si c'est des données exif issue de ton boitier qui ne sont pas
reprises par XP.

C'est pas mal non comme conclusion. Cela veut dire que à priori la
partie donnée pure jpg n'est pas vraiment touchée.

Non ?

50Ko sur 420 pour le données EXIF...
c'est beaucoup...

Oui. Mais tous les trois progs que j'ai testé sont formels.
Il y a 50k de données quelque part dans la photo sortie du boitier.
Certe je ne sais pas de quoi il s'agit. J'ai trouvé des données sur
d'autres marques mais pas minolta.

FiLH

--
Le fondement du constat bougeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Rolland Barthes.
http://www.filh.org